La quantité de watts était plutôt décevante, mais comme déjà expliqué, c'est parti faire de la ventil en tunnel avec un ventilo de bagnole en direct, au fil du soleil donc. et là, le copain très satisfait.
J'ai pas l'impression que Voc chute sur un vieux panneau, s'il est fonctionnel. à mon avis mieux vaut être prudent pour la pérennité de ton onduleur. ceci dit, avec de la récup' on peut aussi prendre des mesures de tension sur une install et simuler tous les cas de figure pour voir s'il y a des moments où la tension dépasse le maxi. (je pense surtout au moment précis où l'onduleur "accroche", parce que en charge ça chute beaucoup).
en surimposition on peut supposer que la ventilation sera suffisante, et avec des vieux clous... pas sûr que d'éventuels soucis proviennent de ce point, mais plutôt de mixer des panneaux malades. il est peut-être prudent que tu étudies les cas où l'on pose des diodes pour protéger les différentes branches. dans l'esprit c'est un peu le même but que les diodes qu'on trouve dans les boitiers de jonctions au dos des panneaux.
je mentionnais les deux entrées en parallèle juste pour dire qu'à part économiser des tés ou des dominos ça n'apportait pas le Pérou