sonde exter. thermostat d'ambiance et Plancher Chauffant

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
tontonlacellule0451
Newbie
Newbie

sonde exter. thermostat d'ambiance et Plancher Chauffant

Message par tontonlacellule0451 »

Bonjour à tous. C'est tontonlacellule0451 ?... !

Depuis 2009 je vous em...bête sur ce merveilleux site pour m'aider à mettre au point mon ' usine " solaire ! En réalité tout fonctionne bien sauf le Pl. Ch. qui était " au gaz "...
J'y suis presque.... enfin, pas tout à fait...; dernièrement " monteric " a finalisé mon message " plancher chauffant solaire à gérer " . (allez voir , si vous avez un peu de temps ! ). Après la théorie, la pratique...

Tout me semblait assez bien, et je découvre par hasard que, ajouter une sonde extérieure et un plus.
j'envisage de faire fonctionner le circulateur de mon Pl. Ch. grâce à mon Thermostat d'Ambiance que j'utilisais ( avant que l'on me supprime la cuve de gaz, merci Antargaz ! ) avec ma chaudière gaz.
Cela doit fonctionner (J'ai en aval une vanne Thermostatique ESBE 20°/55° manuelle qui règlera la T° de départ ) mais si je tiens compte, en plus, de la T° exter. alors je devrais être au " top ".... enfin, peut être...!

Ma question : quel signal j'obtiens de cette sonde extérieure, que je n'ai pas encore choisie, pour quelle puisse " travailler " avec mon T. A. ?....
Si je pouvais, comme mon T. A. , avoir du 220 V , en passant ensuite par des relais électriques de chez Finder ( que je possède déjà ) je pourrais gérer les démarrages et arrêts de mon circulateur.
Qu'en pensez vous ?.
Je vous rappelle que je suis un " petit électricien " alors ne m'embarquez pas dans des solutions trop compliquées !
Merci pour votre soutien . :bye:

tontonlacellule0451
Newbie
Newbie

Re: sonde exter. thermostat d'ambiance et Plancher Chauffant

Message par tontonlacellule0451 »

Bonsoir.
Même pas un petit conseil sur cette sonde extérieure ? Et la manière de gérer ses renseignements....

j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par j2c »

Hum, je vais juste me permettre un petit rappel cordial !

Ce forum est animé par des bénévoles : ne n'est pas un SAV avec un SLA.

Ce qui veut dire que pendant le WE, et surtout un jour férier, il se peut qu'il y ait moins de monde disponible pour te faire une réponse complête qui te permettrait d'aller plus loin.

Soi patient, tu devrais avoir des réponses pertinentes, car c'est le genre de la maison (on est un peu tous passionnés )

Voilà. J'aurai pu écrire ce message en vert, mais je trouvais que c'était un peu brutal.

Soi le bienvenue sur le forum
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

monteric
Modérateur
Modérateur

Message par monteric »

Bonjour,

En fait une sonde extérieur ne fera rien de plus, il faudrait l'associer à une vanne 3V pour piloter ton plancher chauffant avec une loi d'eau. Et pour ceci il faut aussi que ta régulation puisse avoir 2 sorties libres et prenne en compte ce fonctionnement.
Sans cela ca ne va te servir a rien !

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Répondre

Retourner vers « Régulation »