remplacement régulation clipsol psdai miqro

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
petigof
Newbie
Newbie

remplacement régulation clipsol psdai miqro

Message par petigof »

Bonjour à tous, un sujet récurent pour le dépanneur de système solaire thermique: le difficile SAV des systèmes clipsol. (les régulations, le full glycol, le combi gaz)
De guerre lasse, je me résous à remplacer une régulation miqro sur un blocsol PSDAI. Défaut d'affichage, défaut de mesure.... L'installation se trouve à plus d'une heure de route, aucun plombier ou chauffagiste local ne veut s'intéresser à cette installation (et je les comprends).
Donc l'affaire est conclue, je vais remplacer cette régulation par un ensemble UVR16x2 + interface internet CMI, ce qui me permettra de pouvoir suivre l'installation à distance

Jusque là tout va bien mais je tombe sur un os, je ne connais pas le modèle de la vanne modulante S11 (commandée en PWM) qui gère la température d'appoint plancher chauffant.
Sur la photo elle se trouve au milieu à gauche de la bouteille de mélange. Une commande blanche ronde, comme une tête TOR de plancher chauffant.
Est ce que quelqu'un aurait cette expérience? j'ai envoyé un mail à mavisun qui a assuré le suivi pièce détaché/conseil pendant qques années mais qui semble maintenant avoir définitivement glissé du côté obscur de l'énergie solaire... le PV (je déconne)
Image
Fichiers joints
cablage PSDAI 330 Version 53.pdf
(1017.35 Kio) Téléchargé 228 fois
bouteille de mélange redim.JPG
bouteille de mélange redim.JPG (92.06 Kio) Vu 2697 fois

decol2
Newbie
Newbie

Re: remplacement régulation clipsol psdai miqro

Message par decol2 »

Bonjour,
J'ai aussi un PSDAI 330 mais en version 63, donc avec la chaudière Vergne pilotée directement en température par le Blocsol.
Je n'ai donc pas cette vanne modulante S11 sur mon installation, désolé.
Pour l'instant je croise les doigts, mon installation fonctionne correctement, pourvu que ça dure.
Bon courage pour la migration vers la nouvelle régulation...
PSDAI Blocsol + chaudière gaz Vergne depuis 2003
PV 2,85 kWc depuis 2009

lorguais1
Newbie
Newbie

Message par lorguais1 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils.
J'ai à la maison un chauffage solaire clipsol avec deux planchers chauffants.
Dès le début j'ai compris que ce qui me gainerai plus tard c'est la régulation faute de sav fiable à 20 ans.

En effet en dehors de la régulation il me semble que je peux trouver un bon plombier pour réparer l'installation.

Mon installation à 10 ans et j'ai déja changé une télécommande (500€) il y a 3 ans.
La nouvelle télécommande deviens déja capricieuse et je ne suis pas certain de la trouver en sav.

MA question est la suivante : Existe t’il une régulation "plug and play" que je peux acheter ? Je souhaiterais brancher mes sondes de températures et les fils de commande sur la nouvelle console et avoir un système qui fonctionne.
je cherche un système fiable avec un sav et facile à installer.
Si ce système "plug and play" n'existe pas je suis preneur de tous les conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.

( PS je suis très bricoleur )

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

Bienvenue,

merci de passer par la case présentation, compléter ton profil et ta localisation approximative.

Belle soirée.

guydefrance
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par guydefrance »

lorguais1 a écrit :
sam. nov. 30, 2024 17:48 pm
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils.
J'ai à la maison un chauffage solaire clipsol avec deux planchers chauffants.
Dès le début j'ai compris que ce qui me gainerai plus tard c'est la régulation faute de sav fiable à 20 ans.

En effet en dehors de la régulation il me semble que je peux trouver un bon plombier pour réparer l'installation.

Mon installation à 10 ans et j'ai déja changé une télécommande (500€) il y a 3 ans.
La nouvelle télécommande deviens déja capricieuse et je ne suis pas certain de la trouver en sav.

MA question est la suivante : Existe t’il une régulation "plug and play" que je peux acheter ? Je souhaiterais brancher mes sondes de températures et les fils de commande sur la nouvelle console et avoir un système qui fonctionne.
je cherche un système fiable avec un sav et facile à installer.
Si ce système "plug and play" n'existe pas je suis preneur de tous les conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.

( PS je suis très bricoleur )
Bonjour, je préviens tout de suite j'ai pas d'actions clipsol ou mavisun.
L'équipe qui a repris Mavisun dernièrement essaie de remettre en route un vrai sav.
https://www.sav.clipsol.com/
Je viens d'aller faire un tour sur leur site et on a ça en libre accès
https://cdn1.ox-resources.net/L17174/si ... -COMBI.pdf arbre des causes des pannes clipsol.

J'espère qu'il sauront t'aider. Tiens nous au courant.
Guy

Répondre

Retourner vers « Régulation »