Des réponses et des nouvelles!
@j2c: oui c'est un auto vidangeable. Le circulateur est tout en bas du réservoir, donc il doit pomper l'eau depuis la cuve (elle descend par gravité) et il doit ensuite la renvoyer tout en haut aux panneaux. Si il y a entrée d'air (ce qui est notre cas) le criculateur caviste et n'a pas assez de "patate" pour envoyer l'eau en haut.
@YvesBr: je n'ai pas le schéma hydraulique mais c'est assez simple. L'eau morte est pompée par un circulateur et envoyée en haut aux panneaux. Le système est autovidangeable: lorsque la pompe s'arrête, l'eau redescend par gravité dans la cuve. Le système n'est pas sous pression.
Des nouvelles:
le technicien est repassé. Et c'est réparé!! L'explication: voir plus haut dans mon fil la photo montrant le raccord en faute (c'est le raccord qui amène l'eau de la cuve au circulateur). Ce raccord est monté en usine avec un joint rigide blanc. Le voici: Ce n'est apparemment pas adapté (défaut de conception, problème de procédure d'assemblage...etc?). Le technicien a remplacé ce joint par un joint solaire et plus d'entrée d'air dans le circuit et chauffe eau qui refonctionne!!!

Avis à tous les clients Heliofrance: le problème est connu chez eux (probablement que les nouveaux CESI sont corrigés) et est assez simple à réparer.
