remplacement régulation clipsol psdai miqro

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
petigof
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 12:43 pm
Localisation : finistère centre

remplacement régulation clipsol psdai miqro

Message par petigof »

Bonjour à tous, un sujet récurent pour le dépanneur de système solaire thermique: le difficile SAV des systèmes clipsol. (les régulations, le full glycol, le combi gaz)
De guerre lasse, je me résous à remplacer une régulation miqro sur un blocsol PSDAI. Défaut d'affichage, défaut de mesure.... L'installation se trouve à plus d'une heure de route, aucun plombier ou chauffagiste local ne veut s'intéresser à cette installation (et je les comprends).
Donc l'affaire est conclue, je vais remplacer cette régulation par un ensemble UVR16x2 + interface internet CMI, ce qui me permettra de pouvoir suivre l'installation à distance

Jusque là tout va bien mais je tombe sur un os, je ne connais pas le modèle de la vanne modulante S11 (commandée en PWM) qui gère la température d'appoint plancher chauffant.
Sur la photo elle se trouve au milieu à gauche de la bouteille de mélange. Une commande blanche ronde, comme une tête TOR de plancher chauffant.
Est ce que quelqu'un aurait cette expérience? j'ai envoyé un mail à mavisun qui a assuré le suivi pièce détaché/conseil pendant qques années mais qui semble maintenant avoir définitivement glissé du côté obscur de l'énergie solaire... le PV (je déconne)
Image
Fichiers joints
cablage PSDAI 330 Version 53.pdf
(1017.35 Kio) Téléchargé 34 fois
bouteille de mélange redim.JPG
bouteille de mélange redim.JPG (92.06 Kio) Vu 560 fois

decol2
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 19:16 pm
Localisation : Marcy l'étoile (69)

Re: remplacement régulation clipsol psdai miqro

Message par decol2 »

Bonjour,
J'ai aussi un PSDAI 330 mais en version 63, donc avec la chaudière Vergne pilotée directement en température par le Blocsol.
Je n'ai donc pas cette vanne modulante S11 sur mon installation, désolé.
Pour l'instant je croise les doigts, mon installation fonctionne correctement, pourvu que ça dure.
Bon courage pour la migration vers la nouvelle régulation...
PSDAI Blocsol + chaudière gaz Vergne depuis 2003
PV 2,85 kWc depuis 2009

Répondre

Retourner vers « Régulation »