régulateur hors service ou non?

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Frédéric
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 02, 2019 10:36 am

régulateur hors service ou non?

Message par Frédéric »

Bonjour,
je suis en train de réinstaller ma production d'eau chaude solaire. 2capteurs SKN500 et un ballon de 300L; un régulateur SKSC2 de chez Sonnenkraft. Sur l'écran, la sonde des capteurs clignote ainsi que celle du bas du ballon. La 3ème sonde (haut du ballon) n'apparait pas. Et tout ceci, que la sonde des capteurs soit branchée ou non. Le régulateur indique : tempé des capteurs -88.8, mesure de la sonde 1; tempé du bas du ballon -88.8 pour la sonde 2. le triangle "avertissement" clignote; la clé est allumée. D'après le manuel, cela viendrait des sondes. mais il devrait y avoir soit 888.8 pour une rupture de conducteur des sondes ou -888.8 pour un court circuit au niveau des sondes. Il est préconisé dans ce dernier cas de vérifier l'état des sondes (PT1000) débranchées. les valeurs de résistance mesurées correspondent aux températures de chaque sonde. Je ne comprends donc pas pourquoi cela clignote et je me demande si le régulateur fonctionne correctement.
Actuellement, le circuit primaire est vide. J'ai couvert les panneaux avec une bâche.
Merci pour vos contributions.
Frédéric
finistère

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: régulateur hors service ou non?

Message par j2c »

Sans avoir vu de photo du régulateur.. et si tu es sur de l'état de tes sondes.. ta régulation semble malade.

Il faudrait l'ouvrir et regarder si tu n'as pas un composant qui est visuellement mort (résistance cramée..)

Essaye de contacter le fabriquant (via le SAV) pour leur demander conseil.

Tes sondes sont-elles munie d'un parafoudre (pour la sonde panneau au moins). ?
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Répondre

Retourner vers « Régulation »