verification de plans

Auto-construction, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
polo
Newbie
Newbie

Message par polo »

bonjours a tous

désolé pour le message bidon envoyé par erreur

j'ais fait le plus dur , réussi a avoir l'autorisation de poser 6 capteurs plans sur mon toit . le grand chantier va pouvoir commencer et je fais appelle a vos critiques et vos avis d'experts sur mon schema d'installation
Fichiers joints
chauffage.zip
(27.54 Kio) Téléchargé 204 fois

Giloub
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Giloub »

Bonjour Polo,

Je ne suis pas un expert. Par contre, questions: Tu ne prévois pas de ballon tampon ou de cuve eau morte pour accumuler la chaleur solaire en journée et la restituer plus tard.....?
Ton branchement est direct sur tes radiateurs.......y a une raison?
Bon courage
Chaud devant!!

polo
Newbie
Newbie

Message par polo »

bonjour giloub

effectivement il n'y as pas de ballon tempon car je n'es pas la place pour en mettre un, j'ais une chaudière qui est dite a semi- accumulation la réserve d'eau chaude est estimée a environ 10 litres ;

mis a part la position été qui court-circuite la chaudière , le reste de l'annnée le chauffage devra tourner soit en préchauffe de l'eau sanitaire ou en direct sur les radiateurs en passant par la chaudière pour préchauffer la petite réserve tampon

merci pour tes remarques

a+ polo

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

C'est en effet une bonne question à se poser.

S'il ya a du soleil, meme en plein hivers, chauffe tu ?
Si oui alors c'est moins pire, sinon prévoir accu absolument.

Tes radiateurs, a quelle t° fonctionne-tils ?
Quelle surface de maison, combien de personnes, exposition au solaire passif etc.etc.....

Il en faut ,des choses pour estimer le bien fondé d'une installation.

A+
franck

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Pourquoi tes messages sont dans la section capteurs à air? A+ G R

polo
Newbie
Newbie

Message par polo »

bonsoir fraclo

ma maison est oriente nord sud 120 m carré , ont est 2 ou 3 suivant la visite de notre étudiante .

mon idée est que les capteurs seront installés plein sud

c'est de chauffer le ballon ecs le matin lors des périodes bien ensoleillées de l'automne et du primptemps et l'apres midi passer sur les radiateurs via la chaudiere pour préchauffer la petite réserve , la maison ce compose de 2 étages , rez de chaussé bien ensoleillé par 2 baie vitrée
et a létage de 4 pièces , 2 au sud (chaude) et 2 pièces au nord toujours froide .et je compte jouer sur les 2 pièce du nord pour stocker la trops de chaleur.

actuellement la température en moyenne a l'extérieur est de 15 a 17° je n'es toujours pas mis le chauffage en route sauf les soir ou l'ont met le poèle a bois , si je pouvais stocker un peut de chaleur dans l'après midi cela m'éviterais d'allumer le poèle .surtout que l'ont es pas a la maison la journée.

mes radiateurs sont en alu et basse température , je dépasse rarement 45° sauf par grand froid et en plus je viens de mettre 40 cm de laine de verre dans mes combles .

merci pour tes remarques.
a+ polo

Répondre

Retourner vers « Capteur à air »