evolution de l'installation panneaux air

Auto-construction, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: evolution de l'installation panneaux air

Message par YELLOW WHEELY BIN »

FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

antoinet111
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 10:31 am
Localisation : 29 - Landivisiau

Re: evolution de l'installation panneaux air

Message par antoinet111 »

merci, je regarde ça de pres. :cool:
pantone, acetone, aimants, vortex, solaire, électrolyse, ... la planete sera t-elle sauvée? la suite au prochain épisode. ;-)

Avatar du membre
Goutailler
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 100
Enregistré le : mar. sept. 15, 2009 15:35 pm
Localisation : Sorgues vaucluse

Re: evolution de l'installation panneaux air

Message par Goutailler »

Bonjour
Hélas mon échangeur s'est percé et malheureusement je n'ai pas retrouvé de modèle similaire. J'ai tenté un solution avec un serpentin en PER mais très mauvais rendement . Pour mon échangeur j'arrivais au mieux
à 48 ° c'était pas si mal .
Pour le moment j'ai arrêté l'installation j'ai une fuite en fond de cuve et pas trop de temps .
A mon avis avec un échangeur je pense que tu auras des résultats satisfaisant , Bon courage

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 853
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: evolution de l'installation panneaux air

Message par YELLOW WHEELY BIN »

Forcement en passant par l'eau, car une auto-construction de capteur hydraulique n'est pas rentable
Je ne suis pas sûr d'avoir compris cette phrase !

Fin bref, avec autant de verre et de place, tu arriveras certainement à quelque chose !
(Par contre, pas si sûr quant au DV - y-a-t-il un moyen de séparer les glaces ?)

A mon sens, il faudrait un collecteur vitré assez profond, avec (en caisson) (juxtaposé) un ventilo grand format ; la veine d'air est en boucle fermée avec le collecteur.

L'ensemble monté sur un plateau orientable (= cariole...) afin de permettre un minimum de pointage/inclinaison selon la saison...
==================
Le collecteur contient un échangeur air-huile (de camion) (récupéré dans une autocasse...).

L'eau de ton stockage est circulée à travers l'échangeur.

YWB

P.S. Tjrs à mon sens, il faudrait que le ventilo aussi bien que le circulateur soient à vitesse variable...
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

antoinet111
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 74
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 10:31 am
Localisation : 29 - Landivisiau

Re: evolution de l'installation panneaux air

Message par antoinet111 »

YELLOW WHEELY BIN a écrit :
Forcement en passant par l'eau, car une auto-construction de capteur hydraulique n'est pas rentable
Je ne suis pas sûr d'avoir compris cette phrase !

Fin bref, avec autant de verre et de place, tu arriveras certainement à quelque chose !
(Par contre, pas si sûr quant au DV - y-a-t-il un moyen de séparer les glaces ?)

A mon sens, il faudrait un collecteur vitré assez profond, avec (en caisson) (juxtaposé) un ventilo grand format ; la veine d'air est en boucle fermée avec le collecteur.

L'ensemble monté sur un plateau orientable (= cariole...) afin de permettre un minimum de pointage/inclinaison selon la saison...
==================
Le collecteur contient un échangeur air-huile (de camion) (récupéré dans une autocasse...).

L'eau de ton stockage est circulée à travers l'échangeur.

YWB

P.S. Tjrs à mon sens, il faudrait que le ventilo aussi bien que le circulateur soient à vitesse variable...
Ce que je souhaitais exprimer c'est qu'un capteur à eau fait main coute souvent plus cher en matériel qu'un beau panneau de chez solaire diff.
pour ce qui est du DV, ce n'est pas grave de ne pas pouvoir le séparer, car la perte de luminosité sera minime, surtout si l'on compare à des panneaux de polycarbonate.
pantone, acetone, aimants, vortex, solaire, électrolyse, ... la planete sera t-elle sauvée? la suite au prochain épisode. ;-)

Répondre

Retourner vers « Capteur à air »