Capteur à air en place et photovoltaique ...

Auto-construction, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 101
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 9:42 am
Localisation : Angers (49)

Re: Capteur à air en place et photovoltaique ...

Message par superform »

Ramses : ça dépends du ventilo, perso je les récupère sur des vieux pc, aucune indication si ce n'est la puissance ou la consommation (W ou A) et éventuellement la direction du flux d'air.

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Capteur à air en place et photovoltaique ...

Message par ramses »

bonsoir a tous,

he m...de, meme pas une petite reference ou n° qui pourrait t'aider a trouver le datasheet ?

T'as plus trop le choix ... Il te reste a souder "cul a cul" 10 sacs poubelle de 150L pour faire la mesure !

Bien a vous tous

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Capteur à air en place et photovoltaique ...

Message par monteric »

Salut,

De toute façon il me semble que ca ne servirait pas a grand chose. En effet la ventilation fluctue en fonction du soleil (PV) donc difficile de définir un débit constant, de même la température évolue ... bref il me semble que déterminer une puissance exacte dans ces conditions n'est pas évident.
Perso, je ne me suis pas trop embeté , j'ai seulement pris un sac de 50l, compté le temps pour le gonfler tout ca étant tres approximatif , j'ai pris la température de soufflage (pour le cout exacte, enfin une donnée correcte) et la température intérieur de la piece.
Je ne suis pas sur que ca soit bon, il aurait peut etre été plus exacte de prendre la température de l'air qui rentre dans le panneaux (en bas de la piece).

Enfin bon apres quoi, suivant les calculs j'arrive à trouver ces 340W.

Je n'arrive pas a savoir si c'est bien ou pas pour une surface en gros de 2m², perso je m'attendais a ce que ca chauffe un peu plus.
Vous pouvez voir sur les graphiques, l'air sort autour de 40°, je ne sais pas j'imaginai plus, mais c'est deja bien non ?

A+

eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Répondre

Retourner vers « Capteur à air »