longueur maximun possible de gaine

Auto-construction, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
alainjean84
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 24, 2016 23:35 pm

longueur maximun possible de gaine

Message par alainjean84 »

bonjour
j'avance déjà ce petit projet dont je vous est parlé ici.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 89#p119189
je voudrais profiter que mon cadre (le caisson) du capteur qui se termine pour faire un essais de capteur a air.
Le projet:
--j'ai une maison en ville orientée est. Mais j'ai quand même un peu de soleil au 21 décembre.
--j'ai une véranda de 16M2 accolée donc aussi plein est.
-- le soleil chauffe naturellement cette véranda, et accessoirement le salon lorsque j'ouvre les fenêtres.
en ce moment il fait froid, mais quand même des le lever du soleil la température monte bien dans la véranda et nous en profitons jusqu’à midi.

-- De l'autre coté du terrain j'ai une haie qui sert de clôture, elle est orientée plein ouest.
--Le soleil y est présent de midi a 15H30 ( fin novembre)

De la a penser que je pourrais placer 4M2 de capteur a air sur ce mur et ainsi profiter quelques heures de plus de la véranda chaque jour, c'est tentant.
Mais que pensez vous du rapport de surface 4M2 de capteur pour 16M2 au sol de véranda.
Mais surtout quelle peut être la limite de distance raisonnable entre ce capteur et la véranda de façon a ne pas perdre trop cette chaleur en chemin.
Quelle devrait etre la section de cette gaine.
Personnellement je regarde du coté des gaines de VMC isolées, mais j'aimerais rester en diamètre raisonnable a cause du cout mais aussi par souci esthétique

sinon, si ce n'est pas réalité je pourrais me diriger vers l'idee de cette page Expérience:
merci

Répondre

Retourner vers « Capteur à air »