autre que pantone HYDROSTAR

Utiliser l'huile végétale pour sa voiture, sa chaudière...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
fks031
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 3:48 am
Localisation : HAUTE GARONNE

Message par fks031 »

BONJOUR
autre que le PANTONE je suis depuis quelque temps (3ANS) sur HYDROSTAR répartit entre la construction de la maison ,les panneaux ,solaire ,et mes nombreuse autres passions .
j'ai beaucoup d'info sur ce projet j'ai commencé la construction du prototype ,
mais maintenant je suis arrêté par la fourniture du tore pour la fabrication de la self non pas qu'il ne soit pas indisponible mais existe uniquement cher un seul fabricant la
STé :
NATIONAL MAGNETICS GROUP 1210 WIN DR
Bethelem ,Pa 18017-70610
qui se trouve au USA
le tore ferrite doit faire 3.50" de diamètre ext 2" int et 0,500" d' épaisseur [ REF NATIONAL MAGNETICS # 995] avec qui je n'ai pas réussit a m' entendre sur le mode de règlement (je ne donne pas mon n° de carte bleu par faxe ) 35 dollars l' unité toutes ces info pour s' avoir si qq a déjà regardé ce procéder ? la réalisé ? ou bien as t'il réussit a se procurer la ferrite ?
ou pour que je puisse continuer mon projet y a t'il une personne qui ait un plan pour acquérir la ferrite toroide au USA ?????????????????????
@ plus
franck

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 368
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 23:10 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par jeantout »

Salut,
Quest ce que c'est hydrostar? Merci

Avatar du membre
fks031
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 3:48 am
Localisation : HAUTE GARONNE

Message par fks031 »

[quote="jeantout"]Salut,
Quest ce que c'est hydrostar? Merci[/quote]bonjour
l'HYDROSTAR est un procédé qui permet de fabriquer de l' hydrogène a partir de l'eau pure ceci avec une faible consommation électrique en utilisant un signal pulsé avec des harmoniques se qui permet de casser la molécule d' eau avec un très faible apport d' énergie le même principe q'une patrouille marchant au pas peut faire tombé un pont en le faisant entré en résonance (ps je voulais mettre le message dans la rubrique moteur pantone ) excuses moi.
franck
Modifié en dernier par fks031 le ven. janv. 19, 2007 1:27 am, modifié 2 fois.

jeha
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 182
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:15 pm
Localisation : Lyon 69

Message par jeha »

Bonjour,

Je découvre également, et une très rapide recherche a donné ceci par exemple :
http://www.futura-sciences.com/indexato ... ar_h2o.php

si ça peut aider

Bonne lecture

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 161
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 19:30 pm
Localisation : Bouffemont 95

Message par photon »

Un peu de bon sens.

Voir autre message de m_you et mes commentaires de dimanche.

Pourquoi cela ne peut pas marcher: parce que l'eau est un résidu de la combustion. Si vous avez chaud en vous chauffant auprès d'un feu , c'est qu'il dégage de l'energie du bois pour laisser des résidus de moindre énergie: le CO2 et H2O.
Si le bois vit et croit, c'est qu'il consomme de l'energie (du soleil principalement ) pour couper la molécule de CO2. Il ajoute un travail pour produire un élément à energie ajoutée.

Tu peux garder tes 35$.

Si un pont s'effondre lorsque l'on marche au pas dessus, c'est juste que le pont n'est pas au minimum d'énergie. (Sinon cema s'appelle un gué). La preuve il peut tomber plus bas. Mais si le pont est au niveau d'énergie le plus bas ( écroulé au fond du ravin) tu peux marcher au pas autant que tu veux, le pont ne peut plus tomber plus bas;

Au fait la fréquence de résonance de la molecule d'eau est celle des fours à micro ondes. ( Au dela des 2,400 GHz). Espérer couper une molécule d'eau avec une fréquence de 17Hz, c'est presque drôle tant l'ordre de grandeur est démesuré.

Ah oui, si on met des plaques de protection sur les four micro-ondes, c'est aussi que le 2,4 GHz c'est loin d'être user friendly.

Il est probable que le courant pulsé améliore la décomposition de l'eau, parce qu'il réduit l'impact des surcharges de porteurs au voisinage de la cathode qui devient anode quelques instant après. Mais cela n'est pas utilisé industriellement puisqu'alors l'hydrogène et l'oxygène sont décomposé au même endroit. Ca fait boum.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

2ghz,450 --(entre nous pouriture de parasite ces fours a micro ondes ,surtout quand on est en radio sur 2.ghz.2 pour etre précis )
...mais bon pour le reste je serais moins vindicatif....
voir le brevet de stanley meyer!(pas sur du prénom)
on arrivera bien un jour a faire de l'hydogène sans trop d'énergie c'est une question de volonté de recherche.
en attendant on peu toujours utiliser le bingo fuel....voir les expérriences
de jean louis naudin.
quand il n'y aura plus de pétrole......................
bonne soirée
gérard

Avatar du membre
fks031
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 3:48 am
Localisation : HAUTE GARONNE

Message par fks031 »

[quote="photon"]Un peu de bon sens.

Voir autre message de m_you et mes commentaires de dimanche.

Pourquoi cela ne peut pas marcher: parce que l'eau est un résidu de la combustion. Si vous avez chaud en vous chauffant auprès d'un feu , c'est qu'il dégage de l'energie du bois pour laisser des résidus de moindre énergie: le CO2 et H2O.
Si le bois vit et croit, c'est qu'il consomme de l'energie (du soleil principalement ) pour couper la molécule de CO2. Il ajoute un travail pour produire un élément à energie ajoutée.

Tu peux garder tes 35$.

Si un pont s'effondre lorsque l'on marche au pas dessus, c'est juste que le pont n'est pas au minimum d'énergie. (Sinon cema s'appelle un gué). La preuve il peut tomber plus bas. Mais si le pont est au niveau d'énergie le plus bas ( écroulé au fond du ravin) tu peux marcher au pas autant que tu veux, le pont ne peut plus tomber plus bas;

Au fait la fréquence de résonance de la molecule d'eau est celle des fours à micro ondes. ( Au dela des 2,400 GHz). Espérer couper une molécule d'eau avec une fréquence de 17Hz, c'est presque drôle tant l'ordre de grandeur est démesuré.

Ah oui, si on met des plaques de protection sur les four micro-ondes, c'est aussi que le 2,4 GHz c'est loin d'être user friendly.

Il est probable que le courant pulsé améliore la décomposition de l'eau, parce qu'il réduit l'impact des surcharges de porteurs au voisinage de la cathode qui devient anode quelques instant après. Mais cela n'est pas utilisé industriellement puisqu'alors l'hydrogène et l'oxygène sont décomposé au même endroit. Ca fait boum.[/quote]Bonsoir
Ouah de belles paroles et beaucoup de science ça doit être un peu triste de pouvoir toujours tous prouver par A +B tu as sûrement raison car de nos jour les industriels l' exploiteraient probablement.
Mais pour ma part mon ignorance me permet de rêver que c' est possible il ne me manque que la self j'ai tous le reste donc a ce stade je vais pas interrompre se doux rêve pour le transformer en cauchemar a l' idée que peut être ça aurai fonctionné .
Beaucoup de gens joue au loto moi pas, alors je joue dans mon garage.
Amicalement
franck

Avatar du membre
fks031
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 3:48 am
Localisation : HAUTE GARONNE

Message par fks031 »

[quote="gegef6fsk"]bonsoir,

2ghz,450 --(entre nous pouriture de parasite ces fours a micro ondes ,surtout quand on est en radio sur 2.ghz.2 pour etre précis )
...mais bon pour le reste je serais moins vindicatif....
voir le brevet de stanley meyer!(pas sur du prénom)
on arrivera bien un jour a faire de l'hydogène sans trop d'énergie c'est une question de volonté de recherche.
en attendant on peu toujours utiliser le bingo fuel....voir les expérriences
de jean louis naudin.
quand il n'y aura plus de pétrole......................
bonne soirée
gérard[/quote]Avec zéro énergie juste le soleil une technique en pleine évolution la fabrication de l hydrogène a l' aide d' une culture d' algue très productrice . peut être l' avenir !!!!
fini les parasites
@plus franck

Avatar du membre
tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 426
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 9:43 am
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

bonjour a tous et surtout a fks031,

n'ecoute pas ceux qui te disent que cela ne peux pas marcher pour tel ou tel raison, documente toi bien, sur le net il y a tout ce que tu recherche, et ensuite bricole dans ton garage, que cela fonctionne ou non, tu aura au moins eu le plaisir d'essayer de la faire, si tu veux des adresses de site, je peux t'en donner, que ce soit hydrogene, magnetique ou autre, je suis aussi tout cela de tres pres, mais en ce moment c'est plutot les travaux de la maison, avec un minimum d'energie.

deja reduis en trois ans de 183euros mensuel a 53 euros mensuel, et c'est pas fini.

bon courage.

jean, l'auvergnat motard de lorraine.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 161
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 19:30 pm
Localisation : Bouffemont 95

Message par photon »

tigrou a écrit :tu auras au moins eu le plaisir d'essayer de la faire
Et ça c'est déjà super important
Mais cela n'est pas utilisé industriellement puisqu'alors l'hydrogène et l'oxygène sont décomposé au même endroit. Ca fait boum.
et ça aussi.


et aussi vu la taille de la self que tu vas réaliser si pour malheur ton circuit a un coef Q elevé, tu vas obtenir de jolies tensions bien élevées, n'oublie pas de court circuiter la self après chaque essai. Ca fait mal.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Photon, ça serait sympa que tu nous donnes ta profession, ça donnera plus de crédibilité à tes messages. Merci d'avance.
Crois-tu possible qu'on puisse produire de l'hydrogène de manière simple, industrielle, pas chère, à partir du soleil, par cracking ou électrolyse, je n'en sais rien, je ne suis pas calé en la matière.
D'aucuns ont essayé, il y a déjà quelque temps: http://m.you.free.fr/perrier.html , d'autres cherchent et chercheront encore.
Un projet grandiose était en gestation il y a 25 ans en utilisant les gazoducs pour l'approvisionnement. GDF en mettrait, parait-il en petit pourcentage dans sa distribution (là encore, à prendre au conditionnel et à vérifier).
Je me souviens avoir visité à Liverpool un musée appelé "touche à tout" où plein d'expériences de physique était faisables par les gamins. L'une d'elles était faite d'une colonne en verre très épais au 3/4 pleine d'eau. En appuyant sur un poussoir, deux électrodes immergées alimentées par un courant continu temporisé provoquaient une production d'hydrogène par électrolyse (je suppose) et on voyait des bulles remonter vers la surface. A la fin de la tempo, une étincelle sur une bougie de voiture située en haut de la colonne d'eau faisait exploser le mélange hydrogène/oxygène. A l'époque, ça m'avait semblé tellement simple que je croyais que ce principe pouvait être industrialisé sans problème et que le soleil en serait la source principale d'énergie (un balbutiement d' éolien est déjà utilisé pour ça). Vu le temps passé, grandement me trompé-je. A moins, que des intérêts majeurs ne jugent pas opportuns ce genre de production. Mais là aussi, c'est comme les expériences, il faut vérifier ce qu'on avance sous peine "d'incrédibilité".
Allez, la vie est belle etc...
@ + Mild
M.You - 49

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

L'électrolyse de l'eau marche très bien, même de manière industrielle. Mais tu connais le prix du kWh, et il en faut pour faire cette électrolyse. Par contre, je ne connais pas le rendement de l'opération, mais je sais que de manière industrielle, la voie plivilégiée actuellement est le reformage d'hydrocarbure tel que le méthane, çà coûte moins cher, mais çà génère du CO2.
Des installations de production d'hydrogène sont envisagées pour stocker l'énergie produite par les éoliennes alors que la consommation ne permet pas d'écouler la production. Je ne sais pas si c'est déjà en route.

Yves

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :
http://www.ecolo.org/documents/document ... Salaun.htm
Il est indiqué que l'électrolyse a un rendement au mieux de 40 %. Les procédés chimiques de production de l'hydrogène sont aussi exposés.
Je laisse à l'auteur de l'article la responsabilité des conclusions.

Yves

jeha
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 182
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 20:15 pm
Localisation : Lyon 69

Message par jeha »

Bonsoir à tous

Tout ceci est très étonnant et intéressant !

Tout le monde savait que c'était impossible, mais il est venu un imbécile qui ne le savait pas, et il l'a fait ...

Je ne sais pas qui a dit ça, mais j'aime bien cette "philosophie" pleine d'espoir ...

A méditer

jeha

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

C'est Mark Twain qui a dit ça.
Un grand ami de la France :

En France on n'a ni hiver, ni été, ni principes ; mais exception faite de ces trois inconvénients, c'est un beau pays.

Une sur les français (ou les parisiens) en VO :

In Paris they simply stared when I spoke to them in French; I never did succeed in making those idiots understand their own language

Une à méditer :

Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi.

Voilà la pause littéraire est terminée...

Répondre

Retourner vers « Huile Végétale »