Projet cogeneration hvr (chauffage electricité)

Utiliser l'huile végétale pour sa voiture, sa chaudière...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
tazzz28
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 16:39 pm
Localisation : longechenal (38)

Message par tazzz28 »

bonjour,

vu que c'est mon premier post j'en profite pour me présenter.
j'au 28 ans je vis dans la region de grenoble dans une zone appeller les terres froides.
Actuellement je vis dans une maison que j'ai equipé d'une chaudiere au granulés. Mais oui il y a un mais . Je suis en instance de divorce. Je n'arrive pas a charger la chaudière et encore moins a payer les traites du credits.

Actuellement je cherche par tous les moyen a reduire mon impact CO² et par la meme occasion le trou qu'il y a dans mon porte feuille.

de plus je suis un huileux convaincu car toutes mes bagnoles roule a l'huiles depuis maintenant quelques années.

s'ouvre a moi deux solution ajouter un appoint a ma chaudiere en solaire mais voila le soucis je n'ai pas de terrain ou mettre mes capteurs plan et j'ai une peur bleue du vide donc pas question de monter sur mon toi.

ou la vendre et utiliser un moteur diesel en cogeneratrice.

concernant le choix j'en suis encore a la theorie.
je me posais surtout des questions sur le stockage et le circuit hydraulique.
la partie automatisation n'est pas un soucis c'est mon boulot. Et pour la mecanique c'est une passion donc sur ces points la ca va.

sachant qu'aujourd'hui je dispose de 12kW de chaudiere sans ballon de stockage.

voici le projet en idées :
Fichiers joints
projet.JPG
projet.JPG (39.01 Kio) Vu 2568 fois

tazzz28
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 16:39 pm
Localisation : longechenal (38)

Message par tazzz28 »

Ma principale question se pose sur la réalisation technique de la cuve de 1000L.
J'ai vu sur le site econologie que quelqu'un de se site avait utilisé une cuve plastique avec un bardage métallique pour faire son stockage je voulais faire de même c'est la raison première de mon inscription sur le site.

J'aimerais bien avoir vos conseils idées sur la réalisation de cette cuve.

pierrot900SS
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 237
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 20:51 pm
Localisation : Hautefaye (24)

Message par pierrot900SS »

bonjour

regarde dans les comptes rendus , il y a plusieurs personnes qui on utilise des cuves en plastique .
http://www.apper-solaire.org/?Pratique


pierre

bo39
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 11:55 am
Localisation : jura (39) clairvaux les lacs

Message par bo39 »

bonsoir
c est exactement ce a quoi je pensais il y a quelques mois au vu d un gros générateur et ces durit boulliantes
ou en est tu dans ta réalisation ?
moi j etais parti sur un générateur 10kw dièsel alimenté a l huile de friture récupéré chez les resto du coin , relié a une cuve de 1000 ou 2000 litres et le top la génératrice relié au réseau edf en vente du surplus de la consommation , le tout relié a des panneaux solaires pour aidé le groupe les joue ensoleillés
les gros points d interrogation
1 combien de litre d huile puis je trouvé chez les restorateurs ?
2 combiende temps le générateur va mettre pour monté le température de 35° a 70° ou 80 ° ?
3 edf va t il etre d'accord pour me racheter mon surplus de production du générateur ? est combien va t il racheter le kwh ?
enfin beaucoup de questions !!
je ne sais pas pour toi ,pour mon cas le projet est resté dans un coin de mon cerveau
si jamais quelqu un a réalisé ce genre de projet, je serais vraiment intèressé par son retour d expérience
a+
boris

Répondre

Retourner vers « Huile Végétale »