La bible pour rouler a l'huile

Utiliser l'huile végétale pour sa voiture, sa chaudière...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
FRANCK(49)
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:28 am
Localisation : angers,maine et loire,(49)

Message par FRANCK(49) »

pour tout ceux qui veulent rouler a l'huile:

http://www.oliomobile.org/french/index.php
vive les frites!

Avatar du membre
FRANCK(49)
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:28 am
Localisation : angers,maine et loire,(49)

Message par FRANCK(49) »

vive les frites!

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
d'autres istes sur le carburants de substitutions
http://www.moteurnature.com/
http://www.partenaires-diester.com/

par contre je serait curieux de savoir ce que deviennent les membres de l'association roule ma fleur, car leur site n'a pas evoluer depuis 2004 epoque où ils etaient en proces avec l'etat et les services fiscaux pour la vulgarisation de l'huile vegetale de carburation
le soleil brille pour tout le monde

slimo
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 19:25 pm
Localisation : Nousse 40 Landes

Message par slimo »

Salut
Le 2ième lien est politiquement correct.Le diester et l'ethanol mouais bof pourquoi pas...

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

Perso, je suis contre le carburant vert :

- primo, parce qu'il n'y en aura pas assez quand dans 20 ans le petrole sera tres rare et sera reserve a ceux qui ont du fric,

- deuxio, c'est un gouffre ecologique au niveau de l'eau, deja que dans les regions agricoles ou les agriculteurs cultivent le mais, le soja, le ble ou la betterave, il y a des pb d'eau, ils puisent dans les nappes phreatiques a outrance et ces nappes baissent considerablement, il y a urgence a arreter de puiser dans ces nappes pour produire du carburant vert, sans oublier la pollution de ces nappes par les pesticides et les engrais, bientot l'eau de France sera imbuvable cela a deja commence depuis longtemps en Bretagne.

La solution n'est pas la, elle est dans la remise en marche de tout le transport collectif, les petites lignes de chemin de fer, les bus, fini la bagnole, il faut serieusement penser a autre chose, mais la France en est tres loin et continu a produire des voitures qui consomment beaucoup a coup de 150-200 CV c'est tout simplement scandaleux et inadmissible que l'on puisse vendre des 4x4 pollueurs et bouffuer de carburant, c'est egoiste pour la generation montante, pour nos enfants tout simplement, on va laisser une Planete pourrie et malgre les politiques et leurs accords merdiques, on va droit dans le mur.

On en reparlera dans 20 ans si je suis encore de ce monde !

bernard.barbarin
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : mar. avr. 24, 2007 10:28 am
Localisation : CELLULE (63)

Message par bernard.barbarin »

Bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec tes positions. La vocation de l'agriculture n'est pas, par une production à outrance engendrant pollutions (engrais, pesticides) et assèchement des nappes phréatiques, de produire du carburant; mais plutôt de nourrir la population...
Pour les véhicules ne vaudrait-il pas mieux développer la pile à combustible produisant de l'hydrogène , non polluant?
Bernard.

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

D'accord avec mimichris selon le principe que "l'énergie qui pollue le moins est celle que l'on ne consomme pas".

Catalyser ou brûler de l'hydrogène ne génère pas de CO2.
Mais il reste à trouver le moyen de fabriquer de l'hydrogène en quantité.
Cela nécessite de l'énergie... à prendre sur le renouvelable (solaire, éolien, marée) mais on a un problème d'échelle.

Sur la puissance des voitures, la France est plutôt raisonable en Europe.
En Allemagne, la voiture moyenne est plus grosse et plus puissante que la voiture française.
En Angleterre, la fiscalité fait que peu de gens roule au diesel car c'est le même prix que l'essence.

J'ai à côté de chez moi le centre de recherches moteur d'un grand constructeur.
Un des problèmes pour la consommation est la différence de régime.
Il est très difficile d'augmenter le rendement d'un petit moteur pour qu'il soit à la fois très économe à régime moyen mais qu'il puisse faire rouler le véhicule à 180.
La mentalité sur la vitesse est telle que si un constructeur bride ses véhicules à 150, il limite ses ventes.

Sur les voitures de 150/200 CV, je pense que cela reste marginal (moins de 5% de la population), même si bien sûr c'est facile de concentrer la vindicte populaire sur cette catégorie.

Ce qui est moins marginal sur les voitures, c'est le comportement au quotidien : aller chercher le pain en voiture à 500 m, accélérer fort jusqu'au prochain feu rouge 200m plus loin.
Car ces petits gâchis sont multipliés par le nombre de jours dans l'année et le nombre de millions que nous sommes.

Cordialement

thierry_c
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 23:31 pm
Localisation : eybens 38

Message par thierry_c »

je suis aussi contre l'acgriculture pour faire du carburant mais par contre cela fait plus de trois ans que je roule casiment a 100% avec de l'huile que je recycle.
mais le pire dans tous ça c'est que mon huile vient d'un lycée qui jetait l'huile dans les égouts faute de budget pour les faire recycler. quand j'ai vu ça je me suis arrangé avec le cuistot qui maintenant me les donne!
a+

cg36
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 13:50 pm
Localisation : 56

Message par cg36 »

attention aux vehicules hybrides ou totalement electrique c'est du "greenwashing" .
Le rendement (du moteur aux roues) de l'electrique est plus merdique que le petrole , cela permettra très certainement à nos gouvernements de se faire approuver dans la mise en place d'une nouvelle centrale nucleaire ou bien de faire des parc eolien et solaire à n'en plus finir ....

Ce n'est pas l'energie qui est à changer mais notre façon de nous déplacer avec une refonte total de nos vehicules : bien plus leger , moins de gadgets (désolé par les passionné du gps/video/siege chauffant/ roues énormes et clim dans la voiture ...) avec de meilleurs aerodynamie , mais cela obligera à revoir la puissance aussi ... à partir de la l'electricité peut être intéressante ;)

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour je pense que rouler a l'huile c'est economique losque c'est de la recup , j'ai un amis qui fais cela , toutefois il ne faut pas perdre de vue que seul un liquide prevu a cet usage est autorise par la legislation , mon fournisseur de materiel faisait le plein avec du fioul , je luis dit tu n'as pas peur de te faire controler , en ce moment avec la penurie ca controle a fond , il me dit ca m'est deja arrive mais c'etait bon a ce moment , si tu te fais gauler avec un carburant non taxe donc prevu pour un autre usage , rappel depuis le premier km du vehicule , ca fais mal si tu as une voiture qui as du km , en plus si avec du fioul ca ne sent pas ,avec de l'huile vegetale ca sent la friture , donc facilement reperable
cordialement patrick

Avatar du membre
zebra3
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 272
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 19:20 pm
Localisation : la cadiere d azur 83

Message par zebra3 »

pas tout a fait daccord
, au lieu de payer pour laisser des terres en jachére on peu toujours faire du soja ou autre afin de faire un peu de carburant ,ce serai toujours un peu de petrole en moins,
et pour la conso des vehicules l'etat donne le bon exemple avec des subaru
de la gendarmerie qui font bien leur 25 litres aux 100,(et je ne parle pas de l'armée) :roll:
aller on va pas refaire le monde :-D

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 14:43 pm
Localisation : les martres de veyre 63730 153 rue saint verny

Message par bournet patrick »

bonjour pour ce qui est de la consomation militaire les ponts gillois c'est du 100 litres aux cent km , si on veut parler des subaru de nos gendarmes je ne vois pas a quoi sa sert on est au 21eme siecle on ne court plus apres un voleur il y as des moyens techniques pour , sans faire de course poursuite pour faire joujou et se faire mal mais la loi dit que c'est interdit d'utiliser un autre carburant que celui qui est prevu (il ne fallais pas voter pour les mauvais )???
cordialement patrick
Modifié en dernier par bournet patrick le mar. nov. 02, 2010 22:21 pm, modifié 1 fois.

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

[quote="cg36"]attention aux vehicules hybrides ou totalement electrique c'est du "greenwashing" .
Le rendement (du moteur aux roues) de l'electrique est plus merdique que le petrole , cela permettra très certainement à nos gouvernements de se faire approuver dans la mise en place d'une nouvelle centrale nucleaire ou bien de faire des parc eolien et solaire à n'en plus finir ....[/quote]

Là! je ne suis pas du tout d'accord pour un véhicule tout électrique. Avec mon véhicule électrique je réalise 100Km avec moins de 20 Kwh par contre un Hybride sera plus proche des 40 Kwh.

[referp=62174;quote="cg36"]Ce n'est pas l'energie qui est à changer mais notre façon de nous déplacer avec une refonte total de nos vehicules : bien plus leger , moins de gadgets (désolé par les passionné du gps/video/siege chauffant/ roues énormes et clim dans la voiture ...) avec de meilleurs aerodynamie , mais cela obligera à revoir la puissance aussi ... à partir de la l'electricité peut être intéressante ;)[/quote]

Là! je partage complètement ce point de vue.

Sinon j'encourage toutes les personnes, qui n'ont pas utilisé de véhicules tout électrique, à le faire dés que possible. Un usage sur un mois doit permettre déjà de se faire une bonne idée et d'en apprécier toutes les qualités.

Pour rappel le véhicules tout électrique entièrement français existe depuis plus d'une dizaine d'année mais n'a pas connu le développement attendu.

@+

cg36
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 13:50 pm
Localisation : 56

Message par cg36 »

perso je n'encourage personne à rouler en electrique car hélas cela confirmera notre hausse de conso d'electricité et de ce fait la construction de nouvelle centrale (effêt rebond important) et cela accentuera à mon avis , les inegalités sociales .
Je pense que rouler en electrique serait interessant pour un systeme comme le twike ou le velomobile , mais pour l'instant .... :roll:

Toujours est il que la comparaison d'un vehicule electrique et gazoil ne peut se faire que sur l'empreinte ecologique et ce sur l'energie grise de la vie du vehicule :
si on peut admettre que c'est la même merde qui est mis en place pour fabriquer une auto , il n'en va pas de même de son moteur et cela sera idem pour son "recyclage" .
Bien qu'un vehicule à petrole ne sois pas gêgêne , que dire du vehicule electrique dont les batteries sont irrecyclables (perso : j'aimerais tellement que cela sois possible , mais la réalité est tout autre) et en France l'energie vient hélas de centrale nucleaire (dans ce cas il faut prendre en compte une petite partie du recyclage du nucleaire et la , on augmente l'energie grise de façon considerable) , même si je ne doute pas que quelques un se fournissent ailleurs, je ne crois pas que tout le monde suivra , ou sinon cela risque , comme cela se passe, une augmentation des eoliennes au point à en faire des parc eoliens monstrueux ....

Mallusone : tu parles d'une conso : mais sur combien de km/h c'est à dire lorsque la route est à 90 km/h roules tu + = ou - vite ? Car tous vehicules lorsque tu roules un peu plus lentement tu reduis ta conso .

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Je ne sais pas si Mallusone est dans le coin
... quand on souffle une bougie un samedi, ça sent l'apéro prolongé.
Bon anniv 8-)

Je me pose souvent cette question du mieux ou du moins pire avec ma vielle 205 de 25 ans.
Soit disant qu'il faudrait la jeter parce qu'elle polluerait trop ... mais :
- chaque année le contrôle technique dit qu'elle pollue moins que des véhicules plus récents
- combien d'énergie grise aurait t'il fallut pour construire ces remplaçantes ?
- d'autres vielles 205 me servent de banque d'organe et ont dont une seconde vie

Est-on aujourd'hui capable de faire de telles voitures durable ?... et en électrique ?
Mais vous le savez comme moi, il ne s'agit pas de capacité technique mais de volonté commerciales et politiques.
Et ces cochons n'auront aucun mal à nous imposer l'électrique nucléaire quand le pétrole sera à 300$ le baril :???:
Reste la voie de la production de sa propre électricité pour alimenter cette voiture ;-)

Répondre

Retourner vers « Huile Végétale »