Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu dans ce forum car mes projets solaires sont un peu en stand-by à cause d'une autre occupation qui m'a pris une bonne partie de la saison froide.
Comme mon sujet était jusqu'à présent plus relatif à l'HVR qu'au solaire j'ai posté ici :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=19564
Maintenant que la bicarburation HVR/Go est opérationnelle, et si vous êtes d'accord, on peut élargir le sujet ici à moins que ça n'intéresse pas grand monde

Je reviens donc sur quelques généralités et en particulier sur ce qui m'a motivé pour commencer d'abord par ce projet :
En hiver, il n'y a pas beaucoup de journées ensoleillées dans mon coin et c'est justement là que j'ai le plus besoin de chauffage.
C'est aussi en hiver que je paye l'électricité à un tarif fort, d'où cette idée de me lancer en premier là-dessus.
Et puis je voudrais bien chauffer en hiver ma serre, même si elle est assez bien isolée, sans engraisser mon distributeur de courrant.
Enfin, je préfère être, si nécessaire et seulement si, autonome en production d'électricité.
je vous souhaite une bonne lecture de mes aventures et en attendant vos retours je continue à bricoler

A bientôt.