Page 1 sur 2

Posté : sam. janv. 14, 2006 10:51 am
par jeantout

Posté : sam. nov. 17, 2007 20:17 pm
par tonibricoleur
merci
c'est ce que je cherchais car j'ai une chaudière gaz et j'y avais pensé , j'envisage donc pour m'amuser de le faire
a+

Posté : lun. févr. 11, 2013 12:23 pm
par j2c
hum, il est tout pété le lien :sad:

Posté : lun. févr. 11, 2013 13:03 pm
par domwood

Posté : lun. févr. 11, 2013 13:40 pm
par j2c
merci :-)

Posté : lun. févr. 11, 2013 21:03 pm
par ezza
Salut

Bizzzzard, le système de Paul Pantone est impec pour les moteurs à explosions (comprend pas toujours pas en service, surtout sur les BUS z'o DIÉSEL :-x
mais pour du chauffage le rendement est médiocre (je me trompe peut etre) ...... voir le site http://quanthomme.free.fr/

bref a vérifier

A+

Posté : lun. févr. 11, 2013 21:05 pm
par j2c
[quote="ezza"]
Bizzzzard, le système de Paul Pantone est impec pour les moteurs à explosions (comprend pas toujours pas en service, surtout sur les BUS z'o DIÉSEL :-x
[/quote]

euh, ça reste encore à démonter.. :-?

Posté : lun. févr. 11, 2013 21:23 pm
par ezza

Posté : lun. févr. 11, 2013 22:38 pm
par lebritish
[quote="j2c"][referp=90050;quote="ezza"]
Bizzzzard, le système de Paul Pantone est impec pour les moteurs à explosions (comprend pas toujours pas en service, surtout sur les BUS z'o DIÉSEL :-x
[/quote]

euh, ça reste encore à démonter.. :-?[/quote]

+1, encore jamais vu de demonstration scientifique probante du gain apporté par un pantone :roll:

Posté : lun. févr. 11, 2013 22:51 pm
par ezza
Re..... on est joueur s'soir (avec cheveux sur la langue)

"démonstration scientifique" ...... c quoi ????

Posté : lun. févr. 11, 2013 22:54 pm
par lebritish
par une expérience avec des conditions rigoureusement contrôlée, donc en laboratoire sur un banc d'essai moteur avec tous les capteurs qui vont bien !

PS: c'est mon métier

Posté : mar. févr. 12, 2013 0:57 am
par ezza
"c'est mon métier" ........Super, tu vas pouvoir refaire les tests ........ même avec un moteur de mobylette

http://emericmenard.energie.free.fr/doc ... antone.pdf

bon j’arrête le chat et la souris :grin:
pour finir (mon avis perso, qui date)
le/les procédé Pantone fait chuté le taux de pollution et réduit la conso

A+

Posté : mar. févr. 12, 2013 21:08 pm
par lebritish
[quote="ezza"]
pour finir (mon avis perso, qui date)
le/les procédé Pantone () réduit la conso
[/quote]

bsoir,

t'as pas lu le pdf ou quoi ?
la conclusion de l’étudiant est qu'il n'y a pas de différence de conso significative. Et encore, il n'a pas fait la capabilité de son procédé d’expérimentation, ni de calcul d'incertitude sur sa chaîne de mesure :roll:

Posté : mar. févr. 12, 2013 21:47 pm
par youn260
bonsoir
dans les cotes d'armor un groupement agricole avait organisé une démonstration du pantone sur un tracteur et fait venir un banc d'essai
ben le vieux tracteur transformé (ou rétrofitté) avait retrouvé ses performances d'antan sans plus
mais le plus spectaculaire c'était la propreté des fumées qui ressemblaient a de la vapeur d'eau ::::une combustion parfaite!!!!!
et la fusion froide elle promet aussi mais ça doit etre pareil comme le moteur a air
http://nouvelle-terre.kazeo.com/les-tec ... 81697.html

Posté : mar. févr. 12, 2013 22:34 pm
par domwood
bonsoir

il y a eu le même genre de démos en finistère sud, il y a une dizaine d'années.
mais le plus spectaculaire c'était la propreté des fumées qui ressemblaient a de la vapeur d'eau ::::une combustion parfaite
le fameux "test du mouchoir" apposé sur l'échappement.
certain anglophile va dire que c'est pas très "pro" comme test... :lol:

il me semble que des kits ont été commercialisés il y a longtemps au brésil pour équiper des cox WW.