Kit HHO sur un Duster

Tout pour faire fonctionner un moteur à l'eau.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Madnav45
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 27, 2012 14:29 pm
Localisation : Boigny sur bionne, 45

Message par Madnav45 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je découvre avec plaisir que vous ne faites pas que du solaire.

Au risque d'être un peu hors sujet, je vais vous faire part de mon expérience sur un Kit HHO, système légèrement différent du pantone, bien que...

Le kit HHO , (c'est comme ça que les gens y disent), n'est rien d'autre qu'une electrolyse de l'eau. H2O =>Di-Hydrogène+oxygène.
On en met un peu dans le moteur et c'est sensé améliorer la combustion d'où moins de conso et moins de pollution. (en fait ça doit bruler les "imbrulés", justement...)

Donc, il y a un electrolyseur, un réservoir avec de l'electrolyte et un régulateur électronique pour ne fabriquer que la quantité nécessaire de gaz, et éviter les surconso electriques.

Il y en "plein"sur le net, de 150 € à 600€

Le mien m'a couté 550€, il est fabriqué en France par une petite boite Française, avec que des éléments fabriqués en France. (bah, j'essaie de lutter contre la mondialisation à ma façon :-D ), je l'ai monté sur mon Duster, 1,5 dci 110 Cv. (fabriqué lui en Roumanie ! :lol: )

je consomme 4 Ampères seulement, environ 1 L d'eau pour 8000 km et j'ai gagné 1L/100km (de 6.8-7L je suis passé à 5.8-6 L, avec mes trajets et mon style de conduite), soit environ 15%. (après quelques tâtonnement initiaux, soyons honnète)

C'est peu, (moteur déja bien optimisé semble-t-il), au regard des 20 % qu'ils obtiennent sur les vieux 4X4 et les fréquent 25% sur les tracteurs...

Voila.quelques photos ici: (c'est mon album perso)
https://picasaweb.google.com/1037990029 ... aTLsO3tlwE

Petite remarque cependant, ayant de bonnes relations avec ce fabricant, je me permet de préciser que mon avis risque certes d'être partial (bien que je me force à rester neutre) , mais il est de toute façon indéniable que j'ai 1L de moins en conso.

ceci dit, je me ferais un plaisir d’approfondir le sujet si j'y suis autorisé (sans citer publiquement le fabricant) et si on me le demande.
Modifié en dernier par Madnav45 le dim. juil. 29, 2012 20:25 pm, modifié 1 fois.
Si c'est impossible, réfléchissez autrement...

Répondre

Retourner vers « Moteur Pantone »