bonsoir
"Aprés avoir déterminé la pression de pré-gonflage( avant raccordement à l'installation solaire) du vase expansion en fonction de la hauteur manométrique(po=HMT avec 0.5bar minimun).Je détermine ma pression de remplissage (p1) avec 0.5 bar pour le décollage de la membrane du vase expansion soit p1=HMT+0.5 bar et c'est cette pression qu'il faudra ne pas dépasser sur le manomètre, ce qui m'indiquera que l'installation est "gonflé "correctement"
1-Est-ce la procédure correcte pour remplir une installation solaire?
2-Si je dépasse cette pression p1 , que se passe t-il?
MERCI ET BON WE
pression de remplissage installation solaire
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- p_bricoleur
- Modérateur
-
- Maitre Solaire
bonsoir,
et en contrepartie ,on partira en vapeur si il y a surchauffe à une température plus élevée. Je crois que c'est en gros ;un bar de plus = 10°C de plus pour que le liquide reste liquide .C'est néanmoins plus malin de rester en basse pression,car l'antigel n'est pas abimé par les vaporisations à basse (relativement) pression donc basse température.
yves
et en contrepartie ,on partira en vapeur si il y a surchauffe à une température plus élevée. Je crois que c'est en gros ;un bar de plus = 10°C de plus pour que le liquide reste liquide .C'est néanmoins plus malin de rester en basse pression,car l'antigel n'est pas abimé par les vaporisations à basse (relativement) pression donc basse température.
yves