voila mon probleme !
je récupere actuellement des calories de mon poele a bois par l'intermédiaire d' un réservoir d'eau posé sur mon poele et relié a une reserve d'eau
comment pourrais je améliorer la liaison thermique entre le poele et le réservoir pour améliorer le passage des calories?
recuperation calories sur poele a bois
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- thermitch
- Maitre Solaire
BONJOUR ! Asterix
Tu amélioreras le transfert en comblant l'espace entre le poêle et le réservoir avec un matériaux conducteur de chaleur.
Vu que tout ça ne doit pas être bien droit ... peut-être un lit de de mortier réfractaire sur le poêle
Maintenant, attention encore une fois à ne pas priver le poêle de trop de calories au risque d'avoir un foyer trop froid et de bistrer.
Tout est affaire de compromis
Tu amélioreras le transfert en comblant l'espace entre le poêle et le réservoir avec un matériaux conducteur de chaleur.
Vu que tout ça ne doit pas être bien droit ... peut-être un lit de de mortier réfractaire sur le poêle

Maintenant, attention encore une fois à ne pas priver le poêle de trop de calories au risque d'avoir un foyer trop froid et de bistrer.
Tout est affaire de compromis