lave vaisselle

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
marceve
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par marceve »

bonjour,
je ne suis pas sur de placer mon message au bon endroit...
voila je vais raccorder mon lave vaisselle et lave linge a l ' ecs, et je voudrai savoir si le lave vaisselle, quand il est raccorde a l'eau froide, chauffe son eau (grace a la resistance) par un systeme controler par temps de chauffe(minuterie ou temporisation) ou par thermostat?
dans le cas ou c est par un temps de chauffe , il me faut deconnecter la resistance.
si c'est par thermostat, normalement la resistance ne sera pas solicitee si l'eau de remplissage est suffisemment chaude..
merci a ceux qui savent de me confirmer
pour le lave linge vu que selon le programme la T° de leau n'est pas la m^m, est ce un thermostat ou une temporisation liée au programme.
je pense que pour les 2 appareils, ce sont des thermosats... mais avec des je pense on est moins sur que par confirmation de gens confirmes
merci de vos reponses

PPJURA
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par PPJURA »

Bonjour Marceve,
Sur les 2 appareils, le régulation de température se fait par thermostat, dans 99% des cas. La régulation par temps de chauffe a existé, mais c'est de plus en plus rare, car l'hiver l'eau du réseau est plus froide, et à la fin du temps elle reste plus froide.
Ou bien alors une première chauffe se fait par thermostat, ce qui amène l'eau à une température connue. Puis sur certains modèle et certains programmes, une chauffe supplémentaire se fait sur "un certain temps".
Attention, un bon lavage dépend de 4 "actions" : hydraulique , thermique, chimique (lessive) et le temps. Or le plus souvent le temps de lavage pour un programme tient compte du temps de chauffe. Si tu amènes de l'eau à la température finale voulue, le temps de lavage est réduit d'autant. Donc faire des essais de résultats, et éviter les touches "lavage rapide ou express, ou éco", ou choisir un programme plus fort. À adapter aussi en fonction de la salissure du linge.
Les machines pour l'Angleterre, qui sont souvent prévues pour une entrée d'eau chaude, fonctionnent différemment.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="PPJURA"]...
Les machines pour l'Angleterre, qui sont souvent prévues pour une entrée d'eau chaude, fonctionnent différemment.[/quote]
Mais en France aussi, ça vient doucement.
Et c'est à peine plus cher que l'adaptateur commercial ;-)
BRANDT - Lave-Linge Frontal 7kg WFA1247F
On le trouve chez Darty à coup sûr, chez d'autre sans doute ... ou sur le web
http://www.etrouvetout.com/e_commerce/f ... 3--Iziflux

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

M.You - 49

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

J'ai un bosch depuis 3 ans trouvé a l'époque 530 sur le net pour 800 chez Darty..
Il marche bien , pour encore tirer sur le prix eau chaude solaire et eau froide récupérateur pluviale.
Conso avec un cycle de 3h30 (eco ) 550 w une lessive soit 5 centime cool
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par lebritish »

[quote="ice 54"]J'ai un bosch depuis 3 ans trouvé a l'époque 530 sur le net pour 800 chez Darty..
Il marche bien , pour encore tirer sur le prix eau chaude solaire et eau froide récupérateur pluviale.
Conso avec un cycle de 3h30 (eco ) 550 w une lessive soit 5 centime cool[/quote]

Salut Ice,

C'est quoi sont petit nom à ton lave linge. Je suis interessé par un LL eau pluviale + eau chaude solaire.
Merci d'avance...

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tof 47 »

bonjour
voici quelques ref de lave linge avec une double entrée
bosch WAQ28310FF
electrolux EWH127310W
whirlpool AWOE 9759 GG
brandt WFA1247F

Bommier
Newbie
Newbie

Message par Bommier »

j'ai trouvé aussi :

Miele W5840 WPS Allwater

http://www.miele.fr/fr/electromenager/p ... _28025.htm

Plus hypothétiques, j’ai trouvé sur internet des documents qui citent d’autres modèles, mais ils sont plus difficiles à se procurer en France.

V-ZUG Adora SLX 258 et SL 257 et SIBIR WA-SL 1600

http://solaire2000.pagesperso-orange.fr ... DAEWOO.htm

Lave-linge ARISTON à double entrée d’eau
(importés de Grande Bretagne) MARGHERITA réf. A 1635

Pou rma part, j'ai acheté le Bosh, il marche bien

François

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

[quote="lebritish"][referp=72086;quote="ice 54"]J'ai un bosch depuis 3 ans trouvé a l'époque 530 sur le net pour 800 chez Darty..
Conso avec un cycle de 3h30 (eco ) 550 w une lessive soit 5 centime cool[/quote]

Salut Ice,

C'est quoi sont petit nom à ton lave linge. Je suis interessé par un LL eau pluviale + eau chaude solaire.
Merci d'avance...[/quote]

Bonjour,
Chez bosch ils ont un truc bizzare vous avez d'un côté une référence/nom et de l'autre un nom de produit.
J'ai un model proche du WAQ28310FF nom sur la façade MAXX7.
Il marche bien et le cycle 15 mn vous sauve la vie pour le lavage du doudou entre deux siéstes de la petites :lol: :cool:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »