Cuve d eau morte en acier ?

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Mon liner à 20 ans :-? , et a déjà subit plusieurs mois à plus de 30°c, je ne suis pas sûr qu'il devienne cassant il semble plutot se ramolir car j'ai maintenant de nombreux plis sur le fond et les parois inclinées (pointe de diamant) qui sont apparus bien avant le solaire, dés que j'ai équipé ma piscine d'un dôme, donc avec une température moyenne au dela de 25°C, la décharge piscine ayant monté cette moyenne vers 28°C avec des pointes à 34°c :oops: je laisse alors le dôme ouvert la nuit pour évacuer :cool: ...
Je m'était renseigné pour le remplacer cette année, il tient encore, le vendeur me disait qu'un liner ne tenait que 10/15 ans 8-) il se trompe...on peut aller au delà... c'est moins beau 8-) mais c'est 1700€ repoussés...

Info install la cuve PEHD 1500l tient toujours...T°moyenne tout l'été 55°C :oops: (decharge à 60°C vers piscine) je crois pouvoir affirmer que le concept est viable :cool: .

Chantier en cours: amélioration stratification par ajout de guide effluve façon "rideaux de douche en bande" mais avec des bandes de "toile à tapisser de verre" lestées cote à cote (en laissant un petit espace entre les bandes) à cheval sur le serpentin (u inversé) tenus en haut de cuve par un arceau de même diametre...
Autre test abandonné, 4 tubes PVC100mm en "tulipe" trop difficile à tenir en place ça flotte ...mais cela était efficace quand même.
Modifié en dernier par kroutchef le jeu. sept. 09, 2010 18:23 pm, modifié 4 fois.
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »