projet de chauffage

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir Ottiti,

je suis d'accord avec toi mais pour moi en ce moment c'est 0% solaire :oops:
et 100% élect :cry:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

zebra3
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par zebra3 »

bonsoir a tous
bien sur dans le midi le rendement est différent, mais je suis de l'avis de bernard pour moi le fuel est l'appoint .
le juge sera a la fin de l'hiver la consommation de fuel , mais je pense être a plus de 50% de solaire, on verra environ vers la fin mars :cool:

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Pour Bernard

Moi c'est pareil, et depuis qu'il y a eu le post sur l'isolation d'un ballon de 800 litres, je me rends compte que le peu que j'ai gagné c'est l’équivalent des pertes du ballon :cry:

Pour zebra3

C'est bien le but de tous le monde d'atteindre les 50% "annuel" pour les SSC, le forum est là pour cela tous de même :-)

Il est vrai que moi je suis un peu hors jeux , je n'ai qu'un mini SSC qui ne couvre que 1/10 de la surface habitable :roll:
L'année prochaine ce sera 50% de la surface avec j’espère 50% solaire + 50% bois et 0% fioul :cool:

L'espoir fait vivre :cool:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir Tous,

si j'ai 0% et 100% élect, c'est que mon solaire n'est même pas commencé :cry: , c'est pour l'été prochain donc on verra ça pour l'hiver prochain :-D
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »