Glycol
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
-
- Stagiaire Solaire
- p_bricoleur
- Modérateur
-
- Stagiaire Solaire
- ice 54
- Maitre Solaire
En plus tu diminue la capacité thermique du fluide.
Donc a part le fait d'enrichir ton installateur je n'en vois pas l'utilité.
Donc a part le fait d'enrichir ton installateur je n'en vois pas l'utilité.

300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- thermitch
- Maitre Solaire
Hop hop hop ... pas trop vite et replaçons les choses dans leur contexte
Ton projet est un PSD et je n'ai pas vu que tu étais en drainback,
Ton caloporteur passe donc dedans certes ... mais aussi dehors, dans les panneaux
L'inconvénient de morceler les projets en posts dans tous les coins
on perd le fil 

Ton caloporteur passe donc dedans certes ... mais aussi dehors, dans les panneaux

- Joel35
- Etudiant Solaire
Bonsoir,
Petite question livrée à la sagacite de nos experts :
J'ai un ballon combiné de 1000l, chargé par un échangeur par le circuit solaire.
J'ai 2 ballons indépendants de 1000 l dans lesquels je veux faire du stockage et bien sur destockage vers le ballon ECS
D'autre part, j'ai ma cogen qui envoit un flux (via sa pompe intégrée) à 80°c, et j'aimerais aussi pouvoir stocker cette énergie si le ballon mixte est chargé.
Sympa non comme probléme...
J'essaie la mise en place de 2 pompes en tête bêche sur le circuit froid pour chaque ballon, comme cela, je peux charger et decharger les ballons toujours par le haut, sinon, bonjour la stratification, non?
Merci à tous de vos conseils
Joel35
Petite question livrée à la sagacite de nos experts :
J'ai un ballon combiné de 1000l, chargé par un échangeur par le circuit solaire.
J'ai 2 ballons indépendants de 1000 l dans lesquels je veux faire du stockage et bien sur destockage vers le ballon ECS
D'autre part, j'ai ma cogen qui envoit un flux (via sa pompe intégrée) à 80°c, et j'aimerais aussi pouvoir stocker cette énergie si le ballon mixte est chargé.
Sympa non comme probléme...
J'essaie la mise en place de 2 pompes en tête bêche sur le circuit froid pour chaque ballon, comme cela, je peux charger et decharger les ballons toujours par le haut, sinon, bonjour la stratification, non?
Merci à tous de vos conseils
Joel35
-
- Stagiaire Solaire
[quote="thermitch"]Hop hop hop ... pas trop vite et replaçons les choses dans leur contexte
on perd le fil
[/quote]
bonjour thermich
c'est vrai qu'en ce moment j'en mets un peu partout parce que je ne suis pas encore décidé sur quel base je vais faire mon install .... et mon poseur de tubes ne sait pas non plus. Il m'a proposé de mettre du glycol sans savoir si mon circuit PC passera à l'extérieur.
Je crois d'ailleurs que question finances et réflexion tout va être décalé pour l'hiver 2010. Trop de choses à apprendre et à décider en trop peu de temps.
bien cordialement

bonjour thermich
c'est vrai qu'en ce moment j'en mets un peu partout parce que je ne suis pas encore décidé sur quel base je vais faire mon install .... et mon poseur de tubes ne sait pas non plus. Il m'a proposé de mettre du glycol sans savoir si mon circuit PC passera à l'extérieur.
Je crois d'ailleurs que question finances et réflexion tout va être décalé pour l'hiver 2010. Trop de choses à apprendre et à décider en trop peu de temps.
bien cordialement