Nettoyage chauffe eau solaire

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Paitaï
Newbie
Newbie

Message par Paitaï »

Bonjour.

Tout nouveau dans le domaine du solaire avec l'achat de mon chauffe eau solaire , d'occasion certes il y 2 semaines maintenant.

J'ai cherché dans le forum mais pas trouvé la réponse alors si qq pouvait m'aiguiller sur la méthode ou le bon lien du forum concernant le pb ci dessous ca serait sympa. Merci par avance.

Acheté d'occasion un chauffe solaire de 10 ans d'age que je dois stocker pendant environ 1 an avant sa réinstallation. En le démontant le me suis aperçu que l'intérieur des canalisations cuivre était recouvert d'une fine pellicule couleur jaune-ogre.

Je comptai remonter le chauffe eau solaire dans mon jardin et le faire tourner comme ca avec une douche de jardin pour le vider de temps en temps et éviter par là une oxydation interne des tuyaux et de la cuve.

Ma question est donc de savoir comment est ce que je peux faire pour nettoyer l'intérieur des canalisations ? On ma conseillé de le faire tourner du vinaigre blanc ? est ce ok ?

Cordialement.
Pascal

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »