57 % grace au soleil

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
marceve
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par marceve »

bonjour,
le soleil semble plus frileux ces jours ci en ille et vilaine, mais mercredi j' ai fais un ptit calcul qui m' a mis du baume au coeur depuis le debut de la chauffe de la maison le solaire a assurer 57% des calories.
je trouve ca bien

youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par youn260 »

BONSOIR,
cette année en bretagne pour le solaire c'est du pain béni pour le moment
y a du soleil tous les jours(presque)
il pleut moins içi que dans le midi
je pense que tout le monde est a la fete car sur 2 mois ma pac a consommée moitié moins que les années d'avant
j'ai 50 M² de panneaux thermique a monter semaine prochaine j'espere etre opérationnel pour le début fevrier
chaudiere a bois+chauffage solaire et la pac sera au chomage
EDF va faire la gueule déja que je paie pas l'eau du puits
y a pas un forum pour apprendre a s'exonérer des taxes foncieres et d'habitations
ce serait le pied :plus personne pour pomper ma retraite,si on continue de me la verser !!
KENAVO

gigi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par gigi »

Bonjour
Ne fais pas trop cocorico ,comme ils mettent la pression sur l'eau un jour ils te ferons payer l'air que tu respire et les rayons du soleil que tu capte.
l’état est avide d'argent, ils plument tous les poulets qu'ils peuvent !!!!!
Sans notre argent ils seraient rien!!!
Vu le nombre de pauvre c'est plus facile de leurs prendre 1 euro a chacun que 20 a un riche!!!
Aller bonne journée. ( en ce moment il y a du soleil en Provence)
GIGI

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par yves35 »

bonjour,

ici à Rennes toujours pas allumé le chauffage. Faut il s'en réjouir? Il y a des restrictions d'eau en vue .... en novembre.

yves

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Bonsoir,

95% solaire ici (à la louche), je produis plus que nécessaire ces derniers jours et la chaudière est toujours au repos.

J'ai vu aujourd'hui au moins une vingtaine de personnes prendre tranquillement un bain (environ 17°, moi j'ai pas eu le courage :oops: ) et largement plus en train de se faire bronzer en maillot. Certes c'est très agréable mais aussi profondément inquiétant...

Pour la flotte, ici on n'est jamais emmerdé, on la pique à nos voisins sud alpins :mrgreen:

Eric

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »