dernier essai patoche

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

je suis très très mauvais mais j'insiste, jsi le compactage a marché le plan sera peut etre plus petit. mes excuses pour le format mais vous étiez prévenus,y'a du boulot
a+ patoche
Fichiers joints
a voir...
a voir...
File0023.jpg (38.15 Kio) Vu 1604 fois
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

Pas beaucoup de réponse, pour l'instant. Je me lance.
Je suis d'abord surpris par le branchement pour l'eau chaude. L'eau froide entre dans le ballon classique puis va dans le ballon solaire. En général, c'est l'inverse, on préchauffe l'eau dans le ballon solaire et l'installation classique apporte le complément pour obtenir la bonne température.
Le Rotex prévoit normalement de chauffer de manière instantanée l'eau sanitaire, sans stockage. Je dirais que le ballon ECS est inutile.
Je ne comprends pas le passage de la sortie de la chaudière bois vers l'échangeur de la cuve avant d'aller vers le réseau de radiateur.
De ce que j'ai compris du Rotex, la cuve sert de centre d'échange de chaleur, en recevant de différentes sources (chaudières, capteurs solaires) et en restituant aux consommateurs (ECS, chauffage), chaque circuit étant "indépendant".

Yves

Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour

Le ballon d'ECS risque de favoriser la prolifération de bestioles de type légionela.

Je suppose que la sortie de la chaudière bois passant pas l'échangeur avant d'attaquer les radiateurs est éventuellement de stocker de la chaleur ou de chauffer en direct.
La boucle charge ballon reliée à l'arrivée chaude en bas va casser la stratification dans cette zone.

La chaudière bois devra être en marche si on ne veut pas perdre de puissance quand la chaudière fuel est en marche.

D'ailleurs, si cette chaudière bois existe, il faut essayer de refourguer la chaudière fuel à un antiquaire (au prix ou sera le fuel dans quelques années...

Daniel 53

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »