Mise en oeuvre isolation par l'extériere

Tout sur les matériaux d'isolation, techniques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Rody
Newbie
Newbie

Message par Rody »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment isoler une maison par l'extérieure et plus précisément sur les pignons lorsque la toiture ne dépasse pas sur ces deux côtés.

Esthétiquement j’imagine que ça ne doit être très jolie et au niveau des infiltrations d’eau existe-t-il des protections à mettre en œuvre ?

Merci d’avance

Bonne journée et meilleurs vœux à tous
Energie, Transports, Déchets, Eau - Petits gestes responsables, solutions alternatives : le dire c'est bien, le faire c'est mieux !

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Bonjour, j'ai un projet d'isolation par l'exterieur en reno et je pense rallonger la toiture et la faire dépasser pour bien couvrir l'isolant.
Par ailleurs, je me pose des questions sur les encadrements de fenetre et autre points sensibles ....

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Dand ce domaine, je vais voir mon fournisseur de fenetre pour voir ce qu'il propose concernant des fenetres (et volets roulants) spécifiques pour l'isolation par l'exter.

Dans certains cas, cela peut etre interessant de changer les fenetres.

Je vous tient au courant également.

Rody
Newbie
Newbie

Message par Rody »

:grin: J'ai eu quelques répones entre temps pour l'isolation extérieure sur les pignons et donc il est possible de mettre en oeuvre un ardage bois ou bien des goulottes en zinc qui a priori n'entache pas trop l'esthétisme de la maison.

Voila, si vous connaisez d'autres techniques n'hésitez pas,

@ ++
Energie, Transports, Déchets, Eau - Petits gestes responsables, solutions alternatives : le dire c'est bien, le faire c'est mieux !

Répondre

Retourner vers « Isolation »