confirmation formules.
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Newbie
bonjour.
cette formule (trouve sur le forum) est t'elle une approxiamation a la louche du style 50w/m3 ou un peut plus présise.
[s]k[/s]wh/an= v*1.2*dju*24
v=volume en m3
1.2= coefficiant maison en pierre moyenement isoler
dju= degré jour unifié
24= nbs d'heures par jour
------------------------------------------------------------
une autre pour la forme. pareille elle vient du forum. elle sert a savoir qu'elle puissance il faut pour chauffé une piscine.
kwh=v*1.16*delta t°
v= volume en m3
1.16= coef
delta t°= difference de température
cette formule peut-elle servire a calculer suffira comme boucle de décharge?
exemple une piscine hors sol de 20m3 , t du matin 20°c pour la monter à 27°c il faut 162kwh
une autre question :
je viens de retrouver un devis d'une boite française qui vendent de la geothermie.
le commerciale m'avais demander toutes les composition des murs sol et plafond.
sur le devis:
G référence 0.9
surface equipe 80m2
volume chauffé 200m3
deperdition totale 4140w
puissance a installer +20% 4968w
puissance installée 13060w
puissance consommée 5130w
tension 400v
forage (50w/m) 169m
cop 4.44
la voila mon etude thermique :D
des avis??
merci
cette formule (trouve sur le forum) est t'elle une approxiamation a la louche du style 50w/m3 ou un peut plus présise.
[s]k[/s]wh/an= v*1.2*dju*24
v=volume en m3
1.2= coefficiant maison en pierre moyenement isoler
dju= degré jour unifié
24= nbs d'heures par jour
------------------------------------------------------------
une autre pour la forme. pareille elle vient du forum. elle sert a savoir qu'elle puissance il faut pour chauffé une piscine.
kwh=v*1.16*delta t°
v= volume en m3
1.16= coef
delta t°= difference de température
cette formule peut-elle servire a calculer suffira comme boucle de décharge?
exemple une piscine hors sol de 20m3 , t du matin 20°c pour la monter à 27°c il faut 162kwh
une autre question :
je viens de retrouver un devis d'une boite française qui vendent de la geothermie.
le commerciale m'avais demander toutes les composition des murs sol et plafond.
sur le devis:
G référence 0.9
surface equipe 80m2
volume chauffé 200m3
deperdition totale 4140w
puissance a installer +20% 4968w
puissance installée 13060w
puissance consommée 5130w
tension 400v
forage (50w/m) 169m
cop 4.44
la voila mon etude thermique :D
des avis??
merci
Modifié en dernier par sandrine le lun. juin 09, 2008 12:24 pm, modifié 1 fois.
- Yves Guern
- Expert Solaire
Bonjour,
Oui les formule sont 'bonnes' reste à :
* faire la part des choses entre energie (formules 1&2) et puissance(3)...
* savoir quel coefficient mettre: entre la formule 1 et 3, G passe de 1,2 à 0,9. Si on comprend bien la ligne "puissance consommée" on passe alors G=1,1. (Ou on se dit que le DT de référence n'est pas le bon)
A+
Oui les formule sont 'bonnes' reste à :
* faire la part des choses entre energie (formules 1&2) et puissance(3)...
* savoir quel coefficient mettre: entre la formule 1 et 3, G passe de 1,2 à 0,9. Si on comprend bien la ligne "puissance consommée" on passe alors G=1,1. (Ou on se dit que le DT de référence n'est pas le bon)
A+
- Yves Guern
- Expert Solaire
Bonjour,
Aie aie aie le devis, je prends 4 ratios "qui marchent" une petite multiplication, ajout de 20% pour être sur ... j'appellerai pas ça un devis mais une pré-étude !
Quand on creuse un peu on s'aperçoit qu'a rajouter 20% partout on se retrouve avec des puissance installées 2 fois plus élevées que ce qui est nécessaire, et par la suite des rendements qui s'écroulent. Donc méfiance, surtout avec les VRP de PAC.
Pour info, dans les formules, le coefficient 1.16 vient de la division de la chaleur massique de l'eau (4.18J/g.°C) par 3600 secondes pour transformer les joules en Wh, alors que le coefficient G est empirique.
Stéphane
Aie aie aie le devis, je prends 4 ratios "qui marchent" une petite multiplication, ajout de 20% pour être sur ... j'appellerai pas ça un devis mais une pré-étude !
Quand on creuse un peu on s'aperçoit qu'a rajouter 20% partout on se retrouve avec des puissance installées 2 fois plus élevées que ce qui est nécessaire, et par la suite des rendements qui s'écroulent. Donc méfiance, surtout avec les VRP de PAC.
Pour info, dans les formules, le coefficient 1.16 vient de la division de la chaleur massique de l'eau (4.18J/g.°C) par 3600 secondes pour transformer les joules en Wh, alors que le coefficient G est empirique.
Stéphane