Isolation des fondations et découverte d'une fosse à vidanger : service de vidange à Mons

Techniques et infos sur les matériaux

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
magaly
Newbie
Newbie

Isolation des fondations et découverte d'une fosse à vidanger : service de vidange à Mons

Message par magaly »

Bonjour à tous, je viens vous raconter notre petite mésaventure du mois dernier, ça pourra peut être servir à d'autres qui rénovent une vieille bâtisse. On avait lancé les travaux d'isolation par l'extérieur du sous sol côté nord, vous savez la partie la plus humide de la ferme, et l'artisan qui s'occupait des fondations a commencé à creuser tranquillement... jusqu'à tomber sur notre ancienne fosse septique qui débordait légèrement. Franchement on savait meme pas qu'elle était placée là, personne ne nous en avait parlé lors de l'achat. Du coup impossible de continuer le chantier tant que c'était pas réglé, l'artisan a stoppé net et nous a dit clairement qu'il fallait vidanger avant de reprendre l'isolation. Sauf qu'on ne connaissait personne dans ce métier ici, on est encore un peu nouveaux dans le coin avec Denis. Bon, on a un peu paniqué je l'avoue, parce que chaque jour de retard sur le chantier ça coûte cher avec les ouvriers qui attendent. Le frère de Denis, qui habite justement à Mons, nous a parlé d'un service de vidange à Mons qu'il avait utilisé chez lui l'an dernier pour un souci comparable, du coup il nous a filé le contact comme ça, au cas où. On a fini par trouver une entreprise locale près d'Aubenas qui a pu passer la même semaine, l'intervention s'est faite en une matinée et le chantier a pu reprendre juste après... Franchement. Voilà, si quelqu'un a eu ce genre de surprise en creusant, ça m'intéresse de savoir comment vous avez géré ça. Merci d'avance pour vos lumières!

ramses
Administrateur
Administrateur

Re: Isolation des fondations et découverte d'une fosse à vidanger : service de vidange à Mons

Message par ramses »

Bonjour,

peux-tu m'expliquer comment ton IP pointe sur le Nord de la France alors que tu nous parles d'un batiment situé dans le Sud ?

peux-tu aussi nous expliquer l'intérêt de ton message sur une fosse a purin sur ce forum ? Perso, je n'en vois qu'un ... :marteau: :marteau: :marteau:

Merci de ta réponse "très rapide" avant intervention définitive de ma part ...

YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re: Isolation des fondations et découverte d'une fosse à vidanger : service de vidange à Mons

Message par YELLOW WHEELY BIN »

AI newbie news -- cette histoire de fosse me laisse ... sceptique...

:roll:

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget
UTSC = unglazed transpired solar collector

Répondre

Retourner vers « Matériaux de construction pour l'habitation »