l'escroquerie des isolants minces démontée

Techniques et infos sur les matériaux

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Message par olivierd »

il faut absolument lire la totalité de cette rubrique du forum sebasol, et le faire savoir.
http://www.sebasol.ch/forum.asp?ordre=0 ... =&f=detail

Qu'en pensez-vous??

olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
Icare
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 15:29 pm
Localisation : Paris est (94)

Message par Icare »

Merci pour ce lien. J'ai apprécié le ton humoristique des Suisses, et aussi légèrement condescendant avec le CSTB.

J'ai un copain qui s'est fait abuser par un plombier chauffagiste couvreur, qui était le moins cher, et qui posait ce fameux isolant. Lorsqu'il m'en a parlé, j'étais sceptique, et je lui ai dit en gros la même chose que sur le lien (que l'alu est conducteur, qu'il faut de toute manière de l'épaisseur pour mieux isoler...).

Mais il y avait des arguments convaincants quand même: vieille maison avec humidité, et risque de fuites, faible espace entre tuiles et chevrons, et aucune isolation existante. Sous cet angle, je l'ai laissé faire, et il a été satisfait

Il ne faut donc peut-être pas jeter le pot avec la crémière.
Il ne faut pas se bruler les ailes à trop approcher le soleil...

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Message par olivierd »

D'apres "le nain" de Sebasol, et vu que ça vaut quand même la bagatelle de 100 FF () le m², il aurait ans doute pu mettre autre chose, mais bon, ça isole quand même... comme deux centimètres de mousse!

Olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Willy FURTER
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 8:44 am
Localisation : FIRMI 12300

Message par Willy FURTER »

Image Bonjour,

Les chiens aboient, la caravane passe.
Voilà comment je ressens les dénégations concernant les IMR.
L'effet réfléchissant est utilisé avec succès dans beaucoup de domaines tels que l'aéronautique, l'agroalimentaire par exemple. Il repousse les calories et les frigories. Allié à des chambres d'air immobile, il est un excellent isolant thermique.
Son application dans le bâtiment permet de construire industriellement, des maisons légères et bien isolées.

Avatar du membre
jpallaume
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 206
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:15 am
Localisation : Cholet (49300)

Message par jpallaume »

Bonjour à tous,

Pour en finir avec les différents avis sur ces matériaux isolants, il faudrait faire l'expérience que les Belges ont fait il y a quelques années sur une place de Bruxelles je crois.

Ils avaient construit deux maisonnettes identiques en apparence, mais une isolée comme une maison passive, et l'autre pas du tout isolée. dedans, il y avait un bloc de glace de une tonne, au au bout d'un mois et demi (si ma mémoire est bonne) il ne restait dans l'une que de quoi rafraichir un pastis alors que dans l'autre, il y avait encore plusieurs centaines de kilo de glace. je ne retrouve pas le lien ...
Il faudrait faire le même test avec les différents isolants proposes sur le marché, avec les différentes épaisseurs et comme ça, il n'y aurait plus de controverse.

bon WE à tous.

jp.allaume@gmail.com

Répondre

Retourner vers « Matériaux de construction pour l'habitation »