Installer une centrale PV haut de gamme ?

Techniques et infos sur les matériaux

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
kippacabana
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 12:12 pm
Localisation : 92

Message par kippacabana »

Bonjour tout le monde,

Étant assez écolo dans l'âme, et ayant le désir de léguer à mes enfants une planète un peu plus propre... leur permettre une autonomie... et pourquoi pas leur laisser espérer l'arrêt du nucléaire, j'ai décidé de faire installer une centrale photovoltaïque sur mon toît. Je suis en région parisienne, je suis propriétaire de ma maison et n'ai aucune restriction liée à ma commune.

Je me suis pas mal renseigné sur ce qui se faisait, et je remarque que beaucoup de personnes recherchent une rente, ou à gagner de l'argent, dépenser moins et gagner plus.... ça n'est pas mon objectif.

J'ai d'autres priorités concernant mon installation.

Je ne suis pas avare en ce qui concerne ma maison, je préfère payer cher une installation photovoltaïque, mais qu'elle soit de bonne qualité, étanche, durable et efficace.

Le financement ne m'intéresse qu'à moitié.

J'ai une grande préférence pour les points suivants:
- Esthétisme
- Étanchéité
- Matériau solide
- Longévité
- Sureté
- Efficacité
- Autonomie énergétique
- Garanties

Je ne suis pas regardant sur les points suivants:

- Prix (N'abusons pas non plus)
- Rendement (dans la mesure où ça couvre les besoins de mon foyer (2 adultes, 2 enfants, consommation on ne peut plus normale)
- Vente à EDF (je recherche l'autonomie, pas la rente)
- Origine


Je désire connaître la démarche à suivre pour:
- Ne pas se faire avoir
- Disposer de matériel haut de gamme
- Installer cette fameuse centrale
- Démarches simplifiées ?

Autres conseils ?

Je suis preneur de toutes bonnes idées.

D'avance merci pour vos conseils, qui je le pense, me seront très précieux.

PS: Je ne savais pas dans quel section poster ceci alors je l'ai mis ici, si ça n'est pas approprié, merci de m'indiquer la bonne section.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

la bonne section ici, et donc tu peux consulter ce qui s'y est déjà dit.
http://forum.apper-solaire.org/viewforum.php?f=16

d'autres forum sont plus dédiés au photo voltaique que apper, qui est plus solaire thermique. tu trouveras ça en parcourant les posts comme je disais plus haut.
moi j'aime bien hespul

et je dirais que si c'est pas pour faire bizness, mais choix responsable, la première chose à faire est d'isoler un max le logement et la seconde de virer tout appareillage électrique qui chauffe par résistance.
ballon ecs, four, cuisinière, convecteurs, ... et d'apprendre à lire les étiquettes de puissance sur les appareils.

bravo pour la démarche

edit : le maillon faible à mon avis, c'est l'onduleur. bien choisir un modèle fiable, et étudier les conditions de garantie. j'ai fait les frais d'un souci sur le mien, il y a qqs années, un an sans production et dépanné par un onduleur d'occase sur ebay allemagne.
si je n'avais pas protégé moi-même par un parafoudre/surtension, j'étais encore bon pour changer il y a six mois à cause d'une rupture de neutre sur le réseau erdf. à 120 euros le module protecteur, il a bien fallu que j'insiste pour qu'ils me le remboursent.
Modifié en dernier par domwood le mer. févr. 29, 2012 14:10 pm, modifié 1 fois.

kippacabana
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 12:12 pm
Localisation : 92

Message par kippacabana »

Merci à toi...

Je vais donc allez jetter un coup d'oeil.

Répondre

Retourner vers « Matériaux de construction pour l'habitation »