Plancher chauffant en direct

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
sange
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par sange »

Bonjour a tous,

je suis entrain de dessiner mon futur chaufage solaire et je desire chauffer le plancher chaufant (7 cm de chappe) directement a partir des panneaux solaires, c'est a dire sans passer par le ballon de stockage. Je pense ainsi gagner en rendement. Le gain en rendement est-il quantifiable ?

La regulation de la temperature de depart vers le PC se fera par un vanne 3 voie, le 'trop plein de chaleur' des paneaux solaires partant vers le ballon de stockage. Ce ballon de stockage sera uniquement utilise pour le chauffage pour le PC. Je ne voudrais pas risquer de detruire les tuyaux de mon PC en cas de disfonctionnement de la regulation qui enverrait de l'eau trop chaude dans le PC. Est-ce rellement un risque ? Si oui, quelle serait une securite efficace?

Merci,

Sylvain.

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir
Ce ballon de stockage sera uniquement utilise pour le chauffage pour le PC. Je ne voudrais pas risquer de détruire les tuyaux de mon PC en cas de dysfonctionnement de la régulation qui enverrait de l'eau trop chaude dans le PC. Est-ce réellement un risque ? Si oui, quelle serait une sécurité efficace?
Pas de risque de surchauffe en période de chauffe à mon avis. J'ai ce principe depuis 27 hivers sans soucis. Les tubes en polyéthylène réticulé tiennent le choc et le plancher ne va pas monter à 80°C !
Un site qui renseigne sur ce système: http://www.clipsol.com/navig/framer-pro ... d-psd.html
Utiliser un drain-back avec un thermostat limiteur si ça peut rassurer.
@ +
Mil'd
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »