regulation chauffage
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Newbie
bonjour
je cherche une petite réglation pour piloter une vanne 4 voie proportionelle
depuis un retour de plancher chauffant et ainci augmenter la température du départ de 6 a 8 degrés et limité ce départ a max 38 ou 40 degrés
si vous avez une marque ou un modèle !
merci
je précise pas de millenuim pour une question de cout
a+
boris
je cherche une petite réglation pour piloter une vanne 4 voie proportionelle
depuis un retour de plancher chauffant et ainci augmenter la température du départ de 6 a 8 degrés et limité ce départ a max 38 ou 40 degrés
si vous avez une marque ou un modèle !
merci
je précise pas de millenuim pour une question de cout
a+
boris
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonjour,
Petite question tu parles de température de retour. Ta production est-elle une PAC ?
Veux-tu réguler en fonction de l'extérieur ou simplement sur le retour ?
Ta V4V est-elle déjà motorisée ?
Veux-tu faire une fonction ECO (arrêt de la pompe si température extérieure est clémente) ou pas ?
Veux-tu aussi contrôler l'ambiance ?
Veux-tu acheter du neuf ou de l'occas ?
Plein de questions en fait.
Rémi
Petite question tu parles de température de retour. Ta production est-elle une PAC ?
Veux-tu réguler en fonction de l'extérieur ou simplement sur le retour ?
Ta V4V est-elle déjà motorisée ?
Veux-tu faire une fonction ECO (arrêt de la pompe si température extérieure est clémente) ou pas ?
Veux-tu aussi contrôler l'ambiance ?
Veux-tu acheter du neuf ou de l'occas ?
Plein de questions en fait.
Rémi
- vile-coyote
- Maitre Solaire

moi pas compris -stop-, demande plus d'infos -stop-
leschéma hydraulique d'intégration est souvent plus compliqué que la régulation qui le pilote, pourrais tu nous faire un schéma ainsi qu'une explication précise de ce que tu souhaites, car pour l'instant c'est un peu flou

d'avance merci
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
-
- Newbie
re
je suis actuellement chauffe par pac avec une régulation sur loi d eau en plancher chauffant
après pas mal de probleme j ai presque fini l install de mes panneaux solaires sur cuve ouverte avec 1 serpentin dédié au chauffage
ce que je veux faire c est prendre la température du retour plancher et augmenter cette temp ( de 4° a 8°) par l intermédiaire d une vanne 4 voies motorisé qui irais cherché les callories dans le serpentin de la cuve pour les reinjecter dans le plancher et ainci éviter les démarages de la pac
c est pour ca que j ai besoin d une régul a 2 sondes
1 sonde sur le retour avant la vanne 4 voies motorisé
1 sondes après cette vanne et ainci régulé les apports de la cuve pour ne pas trop augmenter la temp de départ chauffage ( max 40°)
le température extérieur ne m intéresse pas et celle de l ambiance aussi (deja géré par la pac )
j espère avoir été clair
quelqun a une idée ?
j esserais de faire un schéma demain
je suis actuellement chauffe par pac avec une régulation sur loi d eau en plancher chauffant
après pas mal de probleme j ai presque fini l install de mes panneaux solaires sur cuve ouverte avec 1 serpentin dédié au chauffage
ce que je veux faire c est prendre la température du retour plancher et augmenter cette temp ( de 4° a 8°) par l intermédiaire d une vanne 4 voies motorisé qui irais cherché les callories dans le serpentin de la cuve pour les reinjecter dans le plancher et ainci éviter les démarages de la pac
c est pour ca que j ai besoin d une régul a 2 sondes
1 sonde sur le retour avant la vanne 4 voies motorisé
1 sondes après cette vanne et ainci régulé les apports de la cuve pour ne pas trop augmenter la temp de départ chauffage ( max 40°)
le température extérieur ne m intéresse pas et celle de l ambiance aussi (deja géré par la pac )
j espère avoir été clair
quelqun a une idée ?
j esserais de faire un schéma demain
- vile-coyote
- Maitre Solaire
bonjour,
ca y est j'ai compris,
dans ce cas, le plus simple dans ton cas c'est une deltasol E ou M au choix,
elle gère tes panneaux, plus un circuit mélangé, (annexé sur la température extérieuren plus)
l'apport serait donc variable en fonction des déperditions, ce serait beaucoup mieux que arbitrairement 4-8°c de plus..
mais tu as peut etre déja ta régul solaire ?
A+
ca y est j'ai compris,
dans ce cas, le plus simple dans ton cas c'est une deltasol E ou M au choix,
elle gère tes panneaux, plus un circuit mélangé, (annexé sur la température extérieuren plus)
l'apport serait donc variable en fonction des déperditions, ce serait beaucoup mieux que arbitrairement 4-8°c de plus..
mais tu as peut etre déja ta régul solaire ?
A+
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
- vile-coyote
- Maitre Solaire
bonsoir,
www.resol.fr
http://www.resol-gmbh.de/index/dokumente/sprache/fr
puis choisir deltasol E ou M, régulation avec circuit régulé sur température extérieure..
A+
www.resol.fr
http://www.resol-gmbh.de/index/dokumente/sprache/fr
puis choisir deltasol E ou M, régulation avec circuit régulé sur température extérieure..
A+
- vile-coyote
- Maitre Solaire
tout a fait d'accord patrick, mais,
s'il n'a rien pour gérer les panneaux, et qu'il cherche une solution simple du commerce, je connais pas meilleur marché que la deltasol E !
c'est sur qu'un vrai bricoleur ira chercher du coté d'un thermo différentiel, couplé a une EV, mais tout le monde ne cherche pasdes solutions bricolées
A+
s'il n'a rien pour gérer les panneaux, et qu'il cherche une solution simple du commerce, je connais pas meilleur marché que la deltasol E !
c'est sur qu'un vrai bricoleur ira chercher du coté d'un thermo différentiel, couplé a une EV, mais tout le monde ne cherche pasdes solutions bricolées

A+