bjr
j'ai bien etudie la realisation d'un chauffage solaire realisee par Yannick CAVAlLLO de la Mure (38)
La technique retenue est proche de celle que je voudrais realiser à partir d''un plancher chauffant existant mais chauffe au gaz naturel
je voudrais lui poser deux questions
a) les resultats sont-ils probants avec un seul ballon a deux serpentins et comment fonctionne la regulation du plancher chauffant entre l'eau chaude solaire et l'appoint de la chaudiere gaz
b) quel a ete le cout approximatif de l'installation sans tenir compte de la chaudiere et du plancher chauffant
merci de votre reponse
chauffage solaire thermique- plancher chauffant
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- patoche
- Maitre Solaire
Salut Lurebes, Tous,
Bienvenue à toi parmi nous
L'plus simple pour avoir ta réponse, contact directement ton "client" en MP, car c'est pas sûr qu'il passe sur l'forum régulièrement (... connais pas l'homme
), au moins il sera prévenu sur sa messagerie.
Bonne chance,
Patoche,
Bienvenue à toi parmi nous

L'plus simple pour avoir ta réponse, contact directement ton "client" en MP, car c'est pas sûr qu'il passe sur l'forum régulièrement (... connais pas l'homme

Bonne chance,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
- ametpierre
- Administrateur
- sange
- Stagiaire Solaire
C'est a peu pret la meme installation que je desire realiser. A premiere vue il n'y a pas de regulation de la temperature de l'eau du PC. J'ai fait quelques calculs et il n'y a pas de risque d'envoyer de l'eau trop chaude en regime normal; le plancher absorbe largement la puissance des capteurs.
Pierre, dans cette installation est ce que la vitesse du circulateur est commander pour avoir un semblant de regulation de temperature?
Y a-t-il un securite en cas de trop forte temperature dans le plancher?
Merci,
Sylvain.
Pierre, dans cette installation est ce que la vitesse du circulateur est commander pour avoir un semblant de regulation de temperature?
Y a-t-il un securite en cas de trop forte temperature dans le plancher?
Merci,
Sylvain.
- thermitch
- Maitre Solaire
[quote="sange"]... et il n'y a pas de risque d'envoyer de l'eau trop chaude en regime normal; le plancher absorbe largement la puissance des capteurs. [/quote]
C'est quand le régime n'est "pas normal" qu'on comprend l'utilité de l'obligation de sécurité
... et quand c'est quand l'assureur vous le rappelle devant les dégâts que vous pleurez toutes les larmes de votre corps
Après chacun fait comme il veut, on est des grands
C'est quand le régime n'est "pas normal" qu'on comprend l'utilité de l'obligation de sécurité
... et quand c'est quand l'assureur vous le rappelle devant les dégâts que vous pleurez toutes les larmes de votre corps

Après chacun fait comme il veut, on est des grands

-
- Modérateur
Bonjour à tous
Effectivement il peut y avoir des dégats sur un PC trop chaud qui redescend trop vite en température, circulateur en panne par exemple, j' ai déja vu ça chez un copain, le carrelage fend dans tous les seuils de porte et c' est pas joli du tout.
Ensuite, au niveau de la température ressentie, chacun supporte ce qu' il peut. Personnellement mon PC ne dépasse pas 27° car aprés j' ai les pieds qui fument
Effectivement il peut y avoir des dégats sur un PC trop chaud qui redescend trop vite en température, circulateur en panne par exemple, j' ai déja vu ça chez un copain, le carrelage fend dans tous les seuils de porte et c' est pas joli du tout.
Ensuite, au niveau de la température ressentie, chacun supporte ce qu' il peut. Personnellement mon PC ne dépasse pas 27° car aprés j' ai les pieds qui fument