chauffage solaire thermique- plancher chauffant

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
lurebes
Newbie
Newbie

Message par lurebes »

bjr

j'ai bien etudie la realisation d'un chauffage solaire realisee par Yannick CAVAlLLO de la Mure (38)

La technique retenue est proche de celle que je voudrais realiser à partir d''un plancher chauffant existant mais chauffe au gaz naturel

je voudrais lui poser deux questions

a) les resultats sont-ils probants avec un seul ballon a deux serpentins et comment fonctionne la regulation du plancher chauffant entre l'eau chaude solaire et l'appoint de la chaudiere gaz

b) quel a ete le cout approximatif de l'installation sans tenir compte de la chaudiere et du plancher chauffant

merci de votre reponse

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Lurebes, Tous,
Bienvenue à toi parmi nous :-D
L'plus simple pour avoir ta réponse, contact directement ton "client" en MP, car c'est pas sûr qu'il passe sur l'forum régulièrement (... connais pas l'homme :oops: ), au moins il sera prévenu sur sa messagerie.
Bonne chance,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

c'est le la mure du 04
et c'est moi qui ai suivi son chantier
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

sange
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par sange »

C'est a peu pret la meme installation que je desire realiser. A premiere vue il n'y a pas de regulation de la temperature de l'eau du PC. J'ai fait quelques calculs et il n'y a pas de risque d'envoyer de l'eau trop chaude en regime normal; le plancher absorbe largement la puissance des capteurs.

Pierre, dans cette installation est ce que la vitesse du circulateur est commander pour avoir un semblant de regulation de temperature?

Y a-t-il un securite en cas de trop forte temperature dans le plancher?

Merci,
Sylvain.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="sange"]... et il n'y a pas de risque d'envoyer de l'eau trop chaude en regime normal; le plancher absorbe largement la puissance des capteurs. [/quote]
C'est quand le régime n'est "pas normal" qu'on comprend l'utilité de l'obligation de sécurité
... et quand c'est quand l'assureur vous le rappelle devant les dégâts que vous pleurez toutes les larmes de votre corps :???:
Après chacun fait comme il veut, on est des grands ;-)

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonjour à tous

Effectivement il peut y avoir des dégats sur un PC trop chaud qui redescend trop vite en température, circulateur en panne par exemple, j' ai déja vu ça chez un copain, le carrelage fend dans tous les seuils de porte et c' est pas joli du tout.

Ensuite, au niveau de la température ressentie, chacun supporte ce qu' il peut. Personnellement mon PC ne dépasse pas 27° car aprés j' ai les pieds qui fument

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »