je ne souhaite pas créer de polémiques qui s'enveniment

juste à saisir ce qui se passe dans le sud de la france

[quote="zebra3"]
ne sois pas étonné ad car il y a quelques jours j'ai eu le ballon ecs a 65 (c'est le maxi que j'ai mis) le retour pl chauffant a 30[/quote]
Que le stock soit arrivé à "saturation" ok. Et qu'ensuite ce stock surchauffe s'il n'est pas "utilisé" je comprends.
[referp=87071;quote="zebra3"]et il y a eu décharge dans la piscine , cela n'arrive pas souvent mais le recours a une décharge surchauffe doit toujours exister dans le midi[/quote]
Cependant en hiver, cette décharge dans le plancher de la maison(la nuit par exemple) devrait etre envisageable. Ce qui permet de continuer à chauffer la maison durant la nuit. Ca devrait etre le principe (idéal) du stockage solaire, non?!
AMHA il est quand même peu probable que cela entraine une surchauffe de la maison elle même en plein mois de decembre ou janvier!!! Cette maison doit à son tour stocker l'excédent de calories pour le redistribuer ensuite (lissage de la courbe de température).
Si ce n'est pas le cas, ou bien les besoin de cette maison sont extrèmement faible, ou bien le climat est hyper clément, ou bien le système est réellement sur-dimensionné (rapport au lieu et aux caractéristiques de la maison) , ou bien la maison ne dispose d'absoluement aucune inertie (effet yoyo insupportable des températures été comme hiver).