J'habite depuis un an une maison munie d'un plancher chauffant (85 m2) sur chaudière gaz (cuve). Nous n'avons pas les moyens ni même l'envie de remplir cette cuve.
L'ECS est assurée par un ballon 300l double échangeur (double car il n'y avait que ça au groupement..)qui pour l'instant ne tourne que sur la résistance électrique...(manque de temps) Je dispose déjà des 2 panneaux pour le montage en thermosiphon qui est prévu. Leur installation est imminente.
Aujourd'hui, nous chauffons tant bien que mal au bois mais rêvons de pouvoir utiliser ce plancher chauffant en PSD (entre autre 2 enfants en très bas âge). Je dispose déjà de 2 grand panneaux tinox (en plus de ceux du CESI). Notre installation sera évolutive (au fur et à mesure que nous en aurons les possibilités financières, nous compléterons cette surface en panneau).
Je me suis intéressé au CESI en thermosiphon pour sa simplicité.
La simplicité, c'est vraiment le maître mot de cette installation Psd à venir. Je suis curieux mais pas suffisamment passionné (plus les problèmes de dispo en temps) pour ne pas compter mes heures sur cette installation. De plus, je n'y connais vraiment pas grand chose (hormis de longues heures instructives de lectures sur le site APPER)
Je suis aussi prêt à "condamner" quelques peu la performance au profit du binôme simplicité/fiabilité..
Je me décide enfin à poster un message sur ce forum afin de vous solliciter pour un soutien technique à cette installation. Comment vous y prendriez vous pour transformer mon installation?
Pour espérer des réponses de votre part, de quel type d'informations avez vous besoin?
Nous habitons sur les contreforts des Cévennes et il y a beaucoup de soleil..aidez moi s'il vous plait!!!!!

Merci par avance pour vos attentions
Cordialement
Simon