Plancher chauffant avec panneau solaire
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Newbie
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonsoir Clément,
Sur le drain back je laisse les pros.
As-tu vu le site de Kéké qui est en drain back ??
Et en plus j'ai vu que les symbols des pompes sont actifs (super Kéké)
http://solaire.open-dream.com/
Rémi
Sur le drain back je laisse les pros.
As-tu vu le site de Kéké qui est en drain back ??
Et en plus j'ai vu que les symbols des pompes sont actifs (super Kéké)
http://solaire.open-dream.com/
Rémi
-
- Newbie
-
- Etudiant Solaire
bonjour
le reservoir n'est pas representé sur son synoptique animée
mais il en parle dans son compte rendu ( a base d'un vieux chauffe eaux electrique )
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... /index.pdf
pierre
le reservoir n'est pas representé sur son synoptique animée
mais il en parle dans son compte rendu ( a base d'un vieux chauffe eaux electrique )
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... /index.pdf
pierre
Modifié en dernier par pierrot900SS le mar. déc. 01, 2009 20:20 pm, modifié 1 fois.
-
- Newbie
Bonjouc,
J'ai maintenant bien avancé sur mon installation, je me rapproche du moment
ou il faudra gérer la mise marche de la chaudière en fonction de la tempérauture de l'eau du ballon tampon.
La chaudière fonctionne actuellement avec sa propre gestion, quel solution
avez-vous?
J'ai aussi l'accord de la Mairie pour poser 4 panneaux solaire 10 tubes de type sous vide, j'ai acheté les premiers panneaux chez par le soleil mais ils ont augmenté leur prix, certification ISO.
Je cherche donc l'adresse de l'entreprise qui fabrique c'est panneaux, quelqu'un aurait-il cette info.
Merci d'avance
J'ai maintenant bien avancé sur mon installation, je me rapproche du moment
ou il faudra gérer la mise marche de la chaudière en fonction de la tempérauture de l'eau du ballon tampon.
La chaudière fonctionne actuellement avec sa propre gestion, quel solution
avez-vous?
J'ai aussi l'accord de la Mairie pour poser 4 panneaux solaire 10 tubes de type sous vide, j'ai acheté les premiers panneaux chez par le soleil mais ils ont augmenté leur prix, certification ISO.
Je cherche donc l'adresse de l'entreprise qui fabrique c'est panneaux, quelqu'un aurait-il cette info.
Merci d'avance
-
- Maitre Solaire
- gregory92
- Etudiant Solaire
bonjour
avez vous lu le comparatif tubes plans?
on se demande pourquoi poser cher quand on peut gagner de la place et avoir le même résultat moins cher!!!
avez vous vu les dégâts causé par la grêle sur les tubes ?
avez vous constaté le dérèglement climatique ?
personne ne sera demain épargné par des orages violents avec de la grêle...
pour la régulation du pl.chauffant...la solution c'est une bonne régulation....chère..
ou alors un PID dans le m3 ou m2...pour environ 250 euros avec les sondes et la platine de conversion................
comme je l'ai fait chez mon père pour remplacer la régul..landis et gyr qui était HS
...donc sonde de départ sonde ext et sonde d'ambiance...
au plaisir.
greg
avez vous lu le comparatif tubes plans?
on se demande pourquoi poser cher quand on peut gagner de la place et avoir le même résultat moins cher!!!
avez vous vu les dégâts causé par la grêle sur les tubes ?
avez vous constaté le dérèglement climatique ?
personne ne sera demain épargné par des orages violents avec de la grêle...
pour la régulation du pl.chauffant...la solution c'est une bonne régulation....chère..
ou alors un PID dans le m3 ou m2...pour environ 250 euros avec les sondes et la platine de conversion................
comme je l'ai fait chez mon père pour remplacer la régul..landis et gyr qui était HS
...donc sonde de départ sonde ext et sonde d'ambiance...
au plaisir.
greg
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .
gestion pl.chauffant avec M2 PID .
- lebritish
- Maitre Solaire
[quote="gregory92"]
[/quote]
bjr a tous,
ne jamais oublié que le bon coin est ton ami
http://www.leboncoin.fr/bricolage/502969143.htm?ca=22_s
RVP200 à 60€
sinon pr les panneaux je plussoie. Pourquoi pas des plans ? moins encombrant et plus efficace à prix identique
[/quote]
bjr a tous,
ne jamais oublié que le bon coin est ton ami

http://www.leboncoin.fr/bricolage/502969143.htm?ca=22_s
RVP200 à 60€

sinon pr les panneaux je plussoie. Pourquoi pas des plans ? moins encombrant et plus efficace à prix identique

- m_you49
- Maitre Solaire
Salut[quote="gregory92"]pour la régulation du pl.chauffant...la solution c'est une bonne régulation....chère..
ou alors un PID dans le m3 ou m2...pour environ 250 euros avec les sondes et la platine de conversion. Donc sonde de départ sonde ext et sonde d'ambiance...[/quote]Ma régul travaille avec une sonde retour plancher. Je trouve que ça donne une meilleure idée de la temp du PC.
@ +
ou alors un PID dans le m3 ou m2...pour environ 250 euros avec les sondes et la platine de conversion. Donc sonde de départ sonde ext et sonde d'ambiance...[/quote]Ma régul travaille avec une sonde retour plancher. Je trouve que ça donne une meilleure idée de la temp du PC.
@ +
M.You - 49
-
- Newbie
Oui, un Chinois, mais avez-vous l'adresse du Chinois? Je voudrais vérifier cette certification qui a fait doubler le prix des panneaux ou peut-être que c'est le CI.
Oui j'ai lu le comparatif, mais quand on voit que la grèle détruit aussi les tuiles des toitures, je ne sais pas si les capteurs plans sont indestructibles à la grèle.
En revanche, j'ai développé un volet roulant qui peut protéger mes tubes.
Pour la régulation avez- vous des préférences?
Merci
Oui j'ai lu le comparatif, mais quand on voit que la grèle détruit aussi les tuiles des toitures, je ne sais pas si les capteurs plans sont indestructibles à la grèle.
En revanche, j'ai développé un volet roulant qui peut protéger mes tubes.
Pour la régulation avez- vous des préférences?
Merci
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut[quote="Clement Denis"]Oui, un Chinois, mais avez-vous l'adresse du Chinois? Je voudrais vérifier cette certification qui a fait doubler le prix des panneaux ou peut-être que c'est le CI.[/quote]Non, je n'ai pas l'adresse ni postale ni mel et je ne sais pas s'il faut tourner à gauche ou à droite au rond point pour arriver à l'usine
. Désolé.
[referp=97752;quote="Clement Denis"]Oui j'ai lu le comparatif, mais quand on voit que la grêle détruit aussi les tuiles des toitures, je ne sais pas si les capteurs plans sont indestructibles à la grêle.
En revanche, j'ai développé un volet roulant qui peut protéger mes tubes.[/quote]Il y a eu une photo sur un post il y a longtemps, de 2 capteurs posés l'un à côté de l'autre. Les tubes : en morceaux par la grêle, pas les plans.
Et une inclinaison à au moins 60° pour privilégier l'hiver et éviter les surchauffes estivales réduit les risques.
[referp=97752;quote="Clement Denis"]Pour la régulation avez- vous des préférences? Merci[/quote]A part ce qui est dit plus haut sur régul avec sonde ext, amb, et départ (ou retour), la marque, c'est suivant le gout de chacun.
Moi, je parlais de sonde de retour parce que mon PC est épais et que ça reflète mieux sa temp qu'une sonde de départ, mais ça se discute...
Parfois, les réguls à bas prix sur le "coincoin" sont une bonne opportunité, comme ici : http://www.leboncoin.fr/bricolage/502969143.htm?ca=22_s
Je viens d'y voir une régul solaire équivalent à la steca TR 0301 pour 2 fois moins cher que le prix moyen.
Bon WE et @ +

[referp=97752;quote="Clement Denis"]Oui j'ai lu le comparatif, mais quand on voit que la grêle détruit aussi les tuiles des toitures, je ne sais pas si les capteurs plans sont indestructibles à la grêle.
En revanche, j'ai développé un volet roulant qui peut protéger mes tubes.[/quote]Il y a eu une photo sur un post il y a longtemps, de 2 capteurs posés l'un à côté de l'autre. Les tubes : en morceaux par la grêle, pas les plans.
Et une inclinaison à au moins 60° pour privilégier l'hiver et éviter les surchauffes estivales réduit les risques.
[referp=97752;quote="Clement Denis"]Pour la régulation avez- vous des préférences? Merci[/quote]A part ce qui est dit plus haut sur régul avec sonde ext, amb, et départ (ou retour), la marque, c'est suivant le gout de chacun.
Moi, je parlais de sonde de retour parce que mon PC est épais et que ça reflète mieux sa temp qu'une sonde de départ, mais ça se discute...
Parfois, les réguls à bas prix sur le "coincoin" sont une bonne opportunité, comme ici : http://www.leboncoin.fr/bricolage/502969143.htm?ca=22_s
Je viens d'y voir une régul solaire équivalent à la steca TR 0301 pour 2 fois moins cher que le prix moyen.
Bon WE et @ +
M.You - 49
-
- Newbie
Bonbaljour,
J'ai presque fini les raccordements, les circuit d'eau sont terminés, il me reste encore le branchement de la sonde de température et de la vanne 3 voies pour le chauffage du ballon 800L.
La vanne 3 voies est orientée sur le ballon d'eau chaude en mode non alimenté.
J'ai ajouté le schéma de l'installation en trois slide si vous avez des remarques
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
J'ai presque fini les raccordements, les circuit d'eau sont terminés, il me reste encore le branchement de la sonde de température et de la vanne 3 voies pour le chauffage du ballon 800L.
La vanne 3 voies est orientée sur le ballon d'eau chaude en mode non alimenté.
J'ai ajouté le schéma de l'installation en trois slide si vous avez des remarques
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
- Fichiers joints
-
- Présentation_6.ppt
- (135.5 Kio) Téléchargé 125 fois
- Balajol
- Modérateur
Bonsoir (Jour) Clement Denis et tous,
Pourrai tu sauvegarder ton fichier dans un Format 2003 ou 2007 ?
Cordialement
Bertrand
Pourrai tu sauvegarder ton fichier dans un Format 2003 ou 2007 ?
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
-
- Newbie