PSD et boucle de decharge

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
mariearmelleniels
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 12, 2022 14:17 pm

PSD et boucle de decharge

Message par mariearmelleniels »

Bonjour,
Tout dabord merci pour ce super site.
Su les conseils d'un copain, je pose ma question:
Détenteur d'unPSD BLOCSOL ESC 400 avec appoint ECS electrique, je rencontre un problème de fuite sur un des tuyau accedant au ballon.
En regardant de plus près, la température en haut des panneaux est de 89°C: il semblerait que la boucle de décharge ne fasse pas son travail.

Mon installateur a cessé son activité.
Quelqu'un peut t'il m'expliquer où je dois regarder et quelle intervention je peux faire?
Merci pour vos retours
cdlt
man

blocsol46
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : sam. juin 04, 2022 16:43 pm

Re: PSD et boucle de decharge

Message par blocsol46 »

Bonjour,
La température des panneaux 89°devrait déclencher la mise en marche la boucle de décharge et faire redescendre les panneaux vers 65°.
La mise en marche de la boucle dépend des paramètres enregistrés par l'installateur ou par l'utilisateur. Les températures de consigne sont paramétrables.
Un signe de défaillance de la boucle de décharge : une augmentation importante de la pression dans le circuit.

blocsol46
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : sam. juin 04, 2022 16:43 pm

Re: PSD et boucle de decharge

Message par blocsol46 »

Quant à la fuite : a quel niveau (photo si possible)....

blocsol46
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : sam. juin 04, 2022 16:43 pm

Re: PSD et boucle de decharge

Message par blocsol46 »


guydefrance
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 67
Enregistré le : dim. août 26, 2018 11:18 am

Re: PSD et boucle de decharge

Message par guydefrance »

Bonjour,
la boucle de décharge est "mise en route" via une vanne de zone 3 voie monostable ==> si trop chaud le circulateur du plancher chauffant se met en route et la dite vanne dirige le flux vers la boucle au lieu du plancher bien sur. ==> vérifie que le circulateur fonctionne bien, vérifie que la vanne bouge et que le fluide passe (le tuyau chauffe pas mal). Si la vanne n'est pas pilotée tu peux la forcer en manuel via un petit levier.

Tu peux forcer la boucle il me semble via la " télé commande ", appuis simultané des deux boutons de droite, avec la molette choisir la ligne qui permettra le forçage de la boucle.
La encore vérifie le circu et la vanne.

J'ai eu une fois un soucis parce qu'il y a un capteur de sécurité qui coupe le chauffage si l'eau qui arrive dans le plancher est trop chaude ==> le capteur était placé trop de la dérivation pc / boucle et par conduction mettait tout en rideau. Ici c'est un petit boitier gris avec un bouchon qu'on dévisse, il y a un bouton de réarmement qui remet en service.

J'espère que celà aura aider à résoudre ton problème.

Guy

Répondre

Retourner vers « Planchers chauffants, PSD, murs chauffants »