petite vidéo sur tf1
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- gregory92
- Etudiant Solaire
Bonsoir,
J'ai compté 12 panneaux groupés par 6 !! C'est pas un peu beaucoup ????
Sinon les murs chauffant manque de plâtre en effet, mais fallait-il monter jusqu'au plafond ? Dur de planter un tableau !!
Grégory
J'ai compté 12 panneaux groupés par 6 !! C'est pas un peu beaucoup ????

Sinon les murs chauffant manque de plâtre en effet, mais fallait-il monter jusqu'au plafond ? Dur de planter un tableau !!

Grégory
Modifié en dernier par gregory92 le mer. août 19, 2009 23:11 pm, modifié 3 fois.
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .
-
- Newbie
bonsoir a tous
je vois l'isolation extérieur pas terminée et les tuyaux chauffants sur les murs extérieur: pas top je trouve.
les tuyaux pas enduit: diffusion de la chaleur?
mais bon pas besoin d'arrêt sur image pour voir ça.
sinon d'habitude a la fin du reportage il y a un scooter electrique de 50 cc a gagner: pas mal l'erreur.
Patrick
je vois l'isolation extérieur pas terminée et les tuyaux chauffants sur les murs extérieur: pas top je trouve.
les tuyaux pas enduit: diffusion de la chaleur?
mais bon pas besoin d'arrêt sur image pour voir ça.
sinon d'habitude a la fin du reportage il y a un scooter electrique de 50 cc a gagner: pas mal l'erreur.
Patrick
- ametpierre
- Administrateur
- MICHOKO
- Maitre Solaire
Bonjour à tous,
oui le gars a voulu bien faire.....un peu trop rapidement peut-être car il manque l'enduit en argile puis les finitions pour masquer les tuyaux et accroitre l'efficacité du système, sans parler de l'esthétique..... Quand on a un projet 'décalé" par rapport à la "norme" mieux vaut qu'il soit ficelé sinon dans l'inconscient des gens ça va être: "mur chauffant ? des tuyaux partout et tu ne peux même pas tapisser !"
michoko
oui le gars a voulu bien faire.....un peu trop rapidement peut-être car il manque l'enduit en argile puis les finitions pour masquer les tuyaux et accroitre l'efficacité du système, sans parler de l'esthétique..... Quand on a un projet 'décalé" par rapport à la "norme" mieux vaut qu'il soit ficelé sinon dans l'inconscient des gens ça va être: "mur chauffant ? des tuyaux partout et tu ne peux même pas tapisser !"
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !
- superplombier
- Maitre Solaire
c'est pour cela qu'une cliente m'a dit hier croire que les tuyaux etaient exterieur...je comprnds mieux mùais il dit bien qu'apres il faut un enduit, donc un reportage sur une maison pas finie
il dit bien aussi que c'est un grand radiateur, don cpas l'efficacite d'un plancher chauffant, mais là ou son installation ets tres bonne 70% d'economie d'energie, mais on a pas plus de renseignemt, dans quelle region? rapport surface capteur maisonetc
par contre vous avez vu la maison qu'il y a à gagner dans cette emission, bioclimatique, à priori meme pas un cesi
il dit bien aussi que c'est un grand radiateur, don cpas l'efficacite d'un plancher chauffant, mais là ou son installation ets tres bonne 70% d'economie d'energie, mais on a pas plus de renseignemt, dans quelle region? rapport surface capteur maisonetc
par contre vous avez vu la maison qu'il y a à gagner dans cette emission, bioclimatique, à priori meme pas un cesi
Modifié en dernier par superplombier le jeu. août 20, 2009 10:04 am, modifié 1 fois.
le soleil brille pour tout le monde
bonjour,
en cherchant bien ,toujours dans les mêmes vidéos
on retrouve notre "gazier" qui à fini son mur chauffant ,ou presque
mais à priori c'est un professionnel ou j'ai mal compris.
l'autre vidéo doit etre sur du jardinage bio ou un truc comme ça!ou peut etre sur l'isolation par l'extérieur....
car le reportage parle d'une maison bioclimatique....? ? ou passive!
ils vont vite dans les grands MOTS.
il doit etre "abonné" à tf1 comme michel à M6
oui je ne vois pas l'utilité de monter jusqu'au plafond
et 2 fois 6 panneaux .....tous les constructeurs disent maxi 4
-t'as pas le son claude???......tout est une affaire entre tf1 et microsoft....tu ne le savais pas?
avec linux tu risque d'avoir des pb....ou avec windaube pas à jour
!avec win xp pro ça tourne
sinon installe vlc média player ,dernière version
à plus gérard......
ps: pierre, tu as du boulot .....que t'a envoyé gregory92......
en cherchant bien ,toujours dans les mêmes vidéos
on retrouve notre "gazier" qui à fini son mur chauffant ,ou presque
mais à priori c'est un professionnel ou j'ai mal compris.
l'autre vidéo doit etre sur du jardinage bio ou un truc comme ça!ou peut etre sur l'isolation par l'extérieur....
car le reportage parle d'une maison bioclimatique....? ? ou passive!
ils vont vite dans les grands MOTS.
il doit etre "abonné" à tf1 comme michel à M6

oui je ne vois pas l'utilité de monter jusqu'au plafond
et 2 fois 6 panneaux .....tous les constructeurs disent maxi 4
-t'as pas le son claude???......tout est une affaire entre tf1 et microsoft....tu ne le savais pas?
avec linux tu risque d'avoir des pb....ou avec windaube pas à jour
!avec win xp pro ça tourne
sinon installe vlc média player ,dernière version
à plus gérard......
ps: pierre, tu as du boulot .....que t'a envoyé gregory92......
- gregory92
- Etudiant Solaire
Bonjour, quelques mises à jour:
La vidéo a disparu du site de TF1 mais reste disponible sur le site l'hébergeur WAT :
http://www.wat.tv/video/18-08-murs-chau ... lull_.html
Les infos données par TF1 en générique: Installation de Marc Tricot à BIGNOUX (86800).
La deuxième vidéo dont parle gege sur l'isolation extérieure, concernant la même maison (donc le même gars) :
http://www.wat.tv/video/07-isolation-ex ... lull_.html
(si ça vous intéresse, isolant bois extérieur, possibilité installation en auto-construction: http://chclem.free.fr/isolation/index.htm et http://chclem.free.fr/isolation/etapes/index.htm)
On remarque que notre homme plein de bonne volonté, est un abonné à TF1 ... et à la présentation de travaux débutés et non finis (volonté pédagogique de montrer le principe ???).
Je pense personnellement qu'une fois passé par le prisme "très déformant" de la télévision (qui prend le téléspectateur pour un c... et traite toute les infos en conséquence), on ne comprend pas que ce sont des travaux en cours de réalisation.
Bref, méfiez-vous de la télé, j'en consomme beaucoup c'est vrai, mais je reste critique... La télé est une source de divertissement, mais absolument pas un outils d'information (ça se saurai depuis le temps ...)!!! J'en fini là mon discourt révolutionnaire...
Bye.
Gregory
La vidéo a disparu du site de TF1 mais reste disponible sur le site l'hébergeur WAT :
http://www.wat.tv/video/18-08-murs-chau ... lull_.html
Les infos données par TF1 en générique: Installation de Marc Tricot à BIGNOUX (86800).
La deuxième vidéo dont parle gege sur l'isolation extérieure, concernant la même maison (donc le même gars) :
http://www.wat.tv/video/07-isolation-ex ... lull_.html
(si ça vous intéresse, isolant bois extérieur, possibilité installation en auto-construction: http://chclem.free.fr/isolation/index.htm et http://chclem.free.fr/isolation/etapes/index.htm)
On remarque que notre homme plein de bonne volonté, est un abonné à TF1 ... et à la présentation de travaux débutés et non finis (volonté pédagogique de montrer le principe ???).

Je pense personnellement qu'une fois passé par le prisme "très déformant" de la télévision (qui prend le téléspectateur pour un c... et traite toute les infos en conséquence), on ne comprend pas que ce sont des travaux en cours de réalisation.

Bref, méfiez-vous de la télé, j'en consomme beaucoup c'est vrai, mais je reste critique... La télé est une source de divertissement, mais absolument pas un outils d'information (ça se saurai depuis le temps ...)!!! J'en fini là mon discourt révolutionnaire...

Bye.
Gregory
Modifié en dernier par gregory92 le jeu. août 20, 2009 14:26 pm, modifié 2 fois.
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.