Appel a tous les balaises en réflexion, en logique, en solaire, en...!!! bref à vous les apperiens !
je n'y connais rien en plomberie, je ne comprend pas tout, pour moi KW, dimension d'un mur chauffant et j'en passe, sont des gros mots


mon mari et moi sommes en plein autoconstruction d'une maison de 150 m2 avec 1 etage, ossature bois, isolation paille, enduits terres 8 cm intérieur extérieur pour inertie, isolation de la toiture sous pente avec de la laine de bois (40cm), grandes surfaces vitrées plein sud avec pergola, toiture a 30°, euh voila vous en savez déjà pas mal :)
des le début de la conception, nous avions décidé de mettre un poele de masse pour chauffer le bas de la maison. reste le pb du haut.
après pas mal de réflexions, nous nous tournons vers les murs chauffants pour chauffer le haut de la maison (3chambres, 2 sdb). mais comment concevoir le réseau, mystère ou presque !
j'ai pensé, pour l'ECS mettre des panneaux solaires sur ballon 300L tri-énergie relié au poele de masse
et pour les murs chauffants, je ne sais comment faire, j'ai vu la fiche technique sur les schémas hydrauliques pressurisés, est ce qu'un système solaire combiné avec 2 ballons (un pour ECS et un pour murs chauffants) et un appoint (poele de masse) serait une bonne idée ?
est ce que ça serait mieux d'avoir 2 circuits séparés ? sachant qu'on n'a pas une place énorme dans le cellier qui au départ était dédié à l'ECS, on n'avait pas pensé au reste

et on va avoir grandement besoin d'aide pour dimensionner nos murs chauffants !!
merci par avance de tout coeur pour l'aide que vous pourrez nous apporter et que vous nous avez déjà apporté (j'ai qd meme pas mal fouillé le site :) )
bonne soirée
Pauline