Chauffage dans extension ossature bois

Auto-construction, trucs et astuces, expériences...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

m8mat
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 239
Enregistré le : dim. janv. 11, 2015 12:45 pm
Localisation : Limoges

Chauffage dans extension ossature bois

Message par m8mat »

Bonsoir à tous,
Je débute une discussion ici pour le futur choix de chauffage de notre extension ossature bois à venir.
Je vous mets une esquisse du plan. Ce sera une extension sur pilotis qui prolongera l'étage de notre maison. Sous l'extension ce sera pour garer les voitures et stocker les pellets.
plan différent vue dessus.jpg
plan différent vue dessus.jpg (101.91 Kio) Vu 3764 fois
Donc l'extension va permettre de rajouter 2 pièces d'environ 12m² qui seront des chambres. Les besoins seront un peu plus importants que ceux des deux chambres de l'étage actuel.
Le bureau d'étude thermique avait établi la nécessité d'installer des radiateurs de 500w dans les chambres de l'étage. Après 6 ans d'utilisation effectivement c'est parfait.
Ils avaient émis l'hypothèse, en partant sur une isolation et une étanchéité au moins similaires, de 600w dans les chambres de l'extension (pour compenser les pertes par le plancher supérieures).
Les chambres seront reliées à la VMC double flux (l'air rentrera dans les chambres par le haut côté sud au dessus du mur de cloison entre les deux chambres) et l'étanchéité à l'air sera la meilleure possible.