Petit coup de gueule

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,
Je profite de cette après midi pour pousser un petit coup de gueule !!!
Tout le monde dit que nous sommes dans un monde de communication!!!
Belle connerie, je constate que nous parlons de moins en moins.
Je prends pour exemple les mails.
Plus de bonjour sincère et encore moins d’au revoir.
Les contenus sont ciblés, vide de toute émotion, il faut dire rapidement et clairement se que l'on veut et rien d'autre.
Pas de petite phrase sympa, de petit clin d'œil (je passe les mails de réponse qui souvent ne la contienne pas "la réponse").
Un autre chapitre l'auto protection, je dois impérativement "arroser "tout le monde de mail afin de me couvrir au cas où !!!!!
Cette remarque et suite à une 1000 éme remarque de mon chef ce jour.
à 14 H dans le couloir " n'oublie pas de faire si et ça" 1/2 heure plus tard mail avec copie toute la France et la Navarre « Jérôme suite à notre discussion n'oublie pas de faire si et ça !!!. »
Put...n ils sont lourds a tous vouloir se couvrir on ne sait jamais si il y a une petite erreur il risque pour leur carrière pffff pitoyable !!!!!
Je vous passe le chapitre augmentation ou ont t’annonce que l’enveloppe est de 50 € pour 3 alors que ton supérieur palpe 3 a 4 fois plus que toi …..Même pas honte les gars
Nous avons un monde de plus en plus dur, l'erreur est interdite, tu dois être bon (ou surtout le paraitre).
Triste façon d'être s'est dure à dire mais je n'envie pas mes enfants.
Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Ice, Tous,
Souffles mon vieux, souffles..... :-D Essaies d'penser à un autre milieu qu'le boulot......tu vois bien qu'çà en a plus tué qu'guérri!!!!
C'est vrai qu'à cette cadence, où plus personne ne se voit, et qu'y en a toujours un qu'y a pissé avant qu'les autre n'soient débraillés :roll: , elle va être belle nôtre France de demain!!!!
Maintenant, si tu veux t'débarrasser d'ton chef.......parles en à son supérieur, en insistant sur l'fait qu'il est "vraiment bon " , et qu'la prochaine promotion/mutation , lui revient d'plein droit ;-), ça marche à tous les coups!!!
Allez bonne après midi...quand même,
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

frank31
Newbie
Newbie

Message par frank31 »

salut ice,tu travailles a france telecom ? :cool:
prends un grand bol d'air,c'est encore gratuit(pour combien de temps ?)et en regardant ce qui nous entoure tu trouves ces conneries bien futiles
bye

Pasquall
Modérateur
Modérateur

Message par Pasquall »

[quote="ice 54"]
Je vous passe le chapitre augmentation ou ont t’annonce que l’enveloppe est de 50 € pour 3 alors que ton supérieur palpe 3 a 4 fois plus que toi …..Même pas honte les gars
Salutations[/quote]

Salut Ice
Je compatis et t'offre un petit dicton que tu connais surement:
"Tant que mes boss feront comme si j'était bien payé, je ferai comme si je travaillai beaucoup" :mrgreen:

Allez courage, on en connait tous des comme ca.
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

C'est un petit coup de gueule qui me fais bien plaisir..... Je ne suis pas le seul.... C'est également mon quotidien. Des fois je recois meme des mails de mon chef alors qu'il est dans son bureau à 5metres :shock: :shock: :shock:

Chez nous on appel ca le "parapluie béton" ou la "tole de 8".....

Faut relatifiviser sinon on va en crever.....

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Vous avez oublié de dire que l'on vous envoie des mails (courriels pardon) avec des demandes "d'accusé de réception et de lecture"......à 5 mètres.
Il y en aurait beaucoup à dire sur cette nouvelle forme de communication.
Et le téléphone portable........
Une info, SFR à en option pour ses Clients Pros, la fonction "suivi portable (GPS)".
Ma Société passe en SFR, chercher l'erreur !!!
Rémi

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

re bonjour,
Je vous rassure je suis bien rentré chez moi :cool:
Ma parade , je suis partis en visite de chantier pour me changer l'air.
Encore un petit exemple , je suis dans un bureau avec 3 autres collègues et bien ils me donnent des infos par mail plutôt que m'en parler ouvertement!!!! :cry:
J'ai un autre truc marrant , mon grand chef m'envoie des info par mail avec mon petit chef en copie !! et bien je vous le met dans le mille 1/4 d'heure après my littel chef les re-mail également pfffffffffffffffffff que dire!!!!!!!!!
Pour le marquage GPS ils avaient tentés un truc , les techniciens devaient scanner sur leur pda dans chaque chaufferie pour que l'on puisse voire le temps passé entre les visites journalières.
Ils avaient trouvé une solution , il avaient pris les puces dans les voitures et ils scannaient depuis leur voiture :lol:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

J'ai un autre truc marrant , mon grand chef m'envoie des info par mail avec mon petit chef en copie !! et bien je vous le met dans le mille 1/4 d'heure après my littel chef les re-mail également pfffffffffffffffffff que dire!!!!!!!!!
ben qu'il est con, car il est pas foutu de voir sur le mail que tu es déjà en copie....
Encore un qui se la pète et qui n'a pas le niveau, qu'est ce que je heureux de ne plus subir tout ça aujourd'hui.
Quand j'étais salarié, je m'en suis farcie des mecs de se genre, je me demande comment j'ai fais pour ne pas en balancer un dans une cuve d'acide.
Des emmerde j'en ai mais au moins ce sont les miennes et surtout j'ai pas de compte à rendre.
Fred votre admin aux services du solaire

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

J'espère être bientôt comme toi Fred : avoir le patron directement sous la main pour pouvoir lui botter le cul quand ça va pas :lol:
Mais pour l'instant c'est mon ancien patron qui m'a permis d'être volontaire pour partir qui me cherche encore des noises :twisted:

J'ai aussi vécu ce que tu racontes Ice et honnêtement ... je sais pas quoi te dire :???:
Courage !

PP
Newbie
Newbie

Message par PP »

Bonsoir,

Et pour se remonter le moral lisez donc ce petit article :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 2_actu.Htm

On accélère encore un peut car le mur se rapproche....
Un peut comme un certain syndrome....
Edifiant non ??

@+
PP

vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par vile-coyote »

bonjour a tous,
je vais passé pour un vieux con,
mais je connais ca depuis très longtemps, et la mise en place des premières messageries intranet.. pas forcément par mail d'ailleurs..

relativiser, c'est la seule chose a faire.
et surtout, utiliser la corbeille pour virer tout ce qui dérange. je m'explique.

bien souvent nos correspondants prennent un mal fou a envoyer un courriel a 7-8 destinataires, dont, seulement 1 ou 2 sont concernés.
pas de soucis, suis-je le destinataire principale de ce mail ? ou bien seulementen copie
oui, je lis, non j'efface.
oui et ca attends une réponse, je réponds a l'emetteur seul ! a charge pour lui de ne pas oublier de prendre en considération ce que je lui réponds, et je garde un trace de ce que j'écris :twisted: quitte a m'en resservir plus tard :lol:

meme chose pour les messages urgent,
est-ce vraiment urgent, l'urgence, c'est un coup de téléphone, ou je me déplace, dès que c'est un mail, plus d'urgence, il faut compter le temps pour le rédiger et le temps pour le lire, plus le temps pour répondre !
un mail qui commence par urgent, moi c'est direct poubelle, sans le lire :cool: pas de bol j'ai effacé sans faire exprès ! et je le retrouve pas. :-?

je travaille dans une très grosse boite, et la maladie du mail arroseur est cyclique, dès que ca va un peu moins bien ou qu'un plan de restructuration s'approche, chacun veut sauver sa tète.
la direction a meme édité une charte de bonne conduite quand a l'utilisation des listes de distribution et la limitation des destinataires des mails.
faut savoir que ca surcharge les serveur de messageries ces bétises !

enfin, c'est humain, un parapluie c'est fait pour protéger la tête de ce qui tombe du ciel et que l'on ne peut arréter avant :sad:
sacré gaulois, toujours peur que le ciel leurs tombe sur la tete :roll:

courage, et relativise 8-)

je vais rajouter quelque chose sur le GPS,
sachez dabord que c'est absolument interdit sans l'accord du salarié, ou a défaut des représentant du personnel !

étant itinérant, je suis équipé d'un palm, ou je saisi en temps réel :roll: mes déplacements, et activité.( transmis aussi sec par gprs a la boite)
départ maison arrivé client, retour maison etc...
l'avantage pour le boulot, savoir " ou je suis".
c'est très bien, et je m'en fous complètement, j'ai ma conscience pour moi.
il ne faut pas voir le mal partout, c'est meme un super outils, en rentrant le soir, mes feuilles de remboursement de frais sont déja prètes dans le palm, plus questions d'y passer des heures c'est baclé en 3 minutes !
ca n'a pas que des mauvais cotéle progrès :grin:
Modifié en dernier par vile-coyote le mar. oct. 20, 2009 7:36 am, modifié 1 fois.
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par guy delsol »

Mon petit grain à moi, à la retraite.

"Oh progres toi qui donne une âme à la machine et la retire à l'homme."
Je n'ai jamais su de qui était cette citation, mais toute ma vie j'en ai constaté la justesse.et tout fait pour sauver mon âme.

Le chat et la souris, c'est vieux comme le monde. Et les souris survivent, car le Soleil continue pour tous.....Il y aura toujours des chats....

Faut pas se laisser aller....Courage.
Cdlt .
Guy

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

A chaud je ne voyais pas quoi en dire, à froid l'analyse est plus claire ... mais ce n'est que mon avis.

Le problème de fond n'est ni la multiplication de mails et interlocuteurs, ni le principe du parachute.

- Nous sommes aujourd'hui envahis de têtes pensantes qui nous pondent n'importe quel ordre trop souvent au mépris des règles de l'art ou du simple bon sens.
- Trop de gens bâclent leur travail au risque de mauvais résultats
- On ne peut faire confiance à personne pour assumer ces erreurs
=> cela induit inexorablement l'obligation d'étendre le cercle des "personnes au courant de l'affaire" et l'obligation de sa propre protection.

Il m'est souvent arrivé de constater l'absurdité d'un ordre et de répondre : "j'ai bien noté votre demande à laquelle je consentirai après avoir attirer votre attention sur les problèmes suivants ... "
Copie bien sûr à mon responsable hiérarchique (quand ce n'est pas de lui que vient la dite demande)

Je vis aussi en ce moment la nécessité de garder des traces de toute activité.
Le cabinet de reclassement qui m'accompagne (me casse les noix en fait :oops: ) a commis une énorme bourde qui risque de remettre complètement mon projet en question.
Morceau choisi :
- je n'ai pas reçus la pièce jointe dont vous me parlez
- si madame, vous m'avez même répondu en me fournissant l'analyse dudit document, tel jour à telle heure
- ah, ben j'ai dû oublié de l'imprimer pour le présenter en commission
- et je fais quoi moi aujourd'hui ? déjà neuf mois de sacrifices pour rien et mon projet à l'eau ?
- on va le représenter en commission
- et vous compter mentionner que c'est suite à une erreur de votre part ?
- ...... (grand blanc)

Si nous avions des gens compétent et honnêtes à tous les maillons de la chaîne, nous n'en serions pas là :???:

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ROCHA 84 »

Bonjour Thermitch, bonjour à tous,

La mésaventure que tu relates à propos de tes déboires administratifs est malheureusement monanie courante. Un de mes amis artisan en a malheureusement fait les frais récemment. Suite à un accident grave dans le cadre de la rénovation de sa maison, il a été dans l'impossibilité de travailler pendant dix mois Il a dû fermer son entreprise et licencier ses 5 ouvrirers.
Au moment de redémarrer son activité, sans le sou, il a frappé à plusieurs portes pour obtenir des aides et en dernier ressort une commission lui a attribué le RMI avec obligation chaque mois de déclarer ses rentrées d'argent (normal )condition qu'il a scrupuleusement respectée. Après environ neuf mois, sa situation s'améliorant graduellement, il a demandé par courrier à ce que le paiement du RMI soit suspendu, en vain, le conseil géneral a continué à payer. Au bout d'un an et demi on lui a demandé de rembourser la totalité des sommes perçues qu'ils ont qualifiées d'indûes et à été considéré limite escroc.
Il a naturellement plaidé la bonne foi qui était dans ce cas largement avérée , nouvelle commission pour statuer sur son cas, verdict :mise en demeure de rembourser immédiatement sans possibilité d'échelonnement des paiements.
Bon courage à toi pour la suite.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »