Salut Tous,
Alors....on s'décide!!!!! Il est 11h15, on est déja passés 38 sur l'forum à surveiller si quelqu'un l'avait fait .....alors, ploufffffffffff!!!!! Bonne et heureuse année à tous
Que 2010 vous apporte santé, joie, amour, beaucoup d'soleil ....et une pincée d'c'que tout l'monde cherche, mais si y'en a pas...on fera avec
A+, Patoche,
Ps: pour l'forum, ne changez rien....on doit pouvoir encore faire mieux!!!!
Modifié en dernier par patoche le ven. janv. 01, 2010 12:21 pm, modifié 1 fois.
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
[font=Comic Sans MS]Vache Notre p-bricoleur n'est pas dans le même cycle que nous, il y a 2 ans d'écart
tu peux nous expliquer comment tu as fait pour ralentir le temps ?
Cela m'intéresse grandement car les semaines étant trop courte [/font]
Je vous souhaites à toutes et à tous une grande et bonne année 2010
bonjour
& meilleurs voeux à tous . Du soleil pour ceux qui ont déja installé (et pour les autres aussi tant qu'on y est) . La fin des problèmes pour les voisins de Grincheux
Bravo à tous les modos et autres animateurs de ce formidable forum
«2001, l’odyssée de l’espace», roman écrit en 1968 par A.C. Clarke sur la base de la nouvelle «The Sentinel» écrite en 1948, du même auteur.
En 2001, une équipe d'astronautes atterrit sur la Lune, part en expédition et découvre un monolithe. Le narrateur y voit immédiatement le symbole d'une intervention extra-terrestre, et imagine qu'il puisse s'agir d'une sentinelle, placée là pour savoir quand les humains auront atteint cet endroit, et seront donc devenus une civilisation intelligente....
«2010, l’odyssée deux», roman écrit par le même auteur en 1982.
Neuf années ont passé depuis les évènements précédents, le Dr Heywood Floyd accompagné d'un équipage russo-américain est envoyé vers Jupiter à bord du Leonov, vaisseau spatial affrété par l'URSS afin de rejoindre le navire Discovery One et étudier l'objet étrange satellisé autour de Jupiter en 2001. Mais leur mission ne s'arrêtera pas là. Ils devront essayer de savoir pourquoi HAL, le super-ordinateur, a mal mené la mission de Discovery...
Les oeuvres de science fiction de ma jeunesse (1982, et non 1948...) nous annonçaient un monde dans lequel la technologie avait permis la libération d’un certain nombre de contraintes, d’asservissements, d’avilissements. Un monde plus propre, plus pur, sans jamais avoir à évoquer qui s’était tapé la corvée du nettoyage...
Un monde où la recherche de l’explication existentielle prenait le pas sur le maintien de sa propre existence, maintenant assurée par un très haut niveau de technicité.
Nous avons, depuis quelques années, dépassé le seuil temporel que la science fiction des années 1960/1980 fixait comme étant le «futur» et bons nombres d’objets considérés comme irréalistes à l’époque (regardez bien quelles étaient les fonctions du «communicateur» de la série «StarTrek»...) font désormais partie de notre vie de tous les jours.
Mais cette débauche de technologie nous a également apporté bien plus de contraintes, d’asservissements et d’avilissements que cela était supposé en supprimer.
Nous avons hérité d’un monde bien mal en point, souillé, en certains lieux désormais inhabitable.
Nous n’avons déterré aucun sentinelle.
Nous ne sommes entrés en contact avec aucune intelligence supérieure à laquelle demander des explications ou de l’aide.
Après quelques années de tergiversations, la prise de conscience est maintenant générale, et même si les accords sur la préservation du climat tardent à arriver (Copenhague et consorts), nous nous apprêtons maintenant à accepter qu’il ne puisse exister de salut hors de chez nous.
Nous prenons doucement conscience que les conditions qui nous font exister sur notre Terre doivent être maintenues, et ce, au prix de sacrifices qu’il nous faudra désormais concéder. Des sacrifices qu’il nous faudra consentir seuls.
C’est à nos dirigeants de montrer l’exemple entend-on parfois (souvent ?).
Faux! Nous dirigeants sont des mandataires que nous avons nous-même nommés, des gens de notre trempe, pas des sur-hommes!
Prenons-nous en main et montrons que nous sommes capables, tous ensemble et chacun à son niveau, de gérer la situation telle qu’elle est aujourd’hui, pour nous assurer, assurer à l’espèce, un espoir de vie relativement sereine sur le moyen et le long terme.
2010, dernière année de la première décennie du troisième millénaire, peut être l’année du début de l’odyssée de l’espèce, l’essentiel étant que chacun apporte sa contribution, en faisant en sorte que chaque choix à faire intègre désormais la préservation de notre espèce et d’un sain milieu de vie (végétaux et animaux).
La planète, elle s’en sortira toujours. Dans 500.000 ans, 1 million d’année, au pire sans nous, le Terre sera toujours là et très probablement que toute trace de notre passage aura été effacé par le temps, de nouvelles espèces animales et végétales auront vu le jour. Elle sera de nouveau habitable et accueillante pour de nouvelles aventures.
Nous pouvons également faire partie de l’aventure, cela ne tient qu’à nous, qu’à chacun d’entre nous!