Un coup de gueule bien salutaire

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Tous,
Enfin des gens qui doutent.....de l' information!!!! :-D
Quel homme aujourd'hui, bardé de tout l'arsenal informatique, satellite et autres ustensils, est capable à son échelle (...je dis bien à son échelle),d'évaluer l'incidence de l'homme en rapport au millénaires d'existence de la terre et des évolutions du climat!!!!
Pour confirmer tout ça je garde à l'esprit cette pensée : " des chercheurs qui cherchent ...on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent...on en cherche!!!" :roll:
Toutes ces études ne peuvent êtres "traduites" que par une élite, mais les résultats sont pourtant "servis" sous forme de courbes et tableaux dans tous les médias et "devrait être absorbés" comme vérité sans failles. Ben non...une partie des troupes n'est pas d'accord avec " le menu", fraudra p't'être changer l'assaisonement!!!! ;-)
Bonne journée à Tous,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

Bonjour,
on est dans la même "pensée unique" que ces experts du le H1N1 . On nous ment c'est tout; A nous, autour de nous, de faire jaillir la critique, l'interrogation , le doute dans l'esprit de chacun.
Un peu comme le solaire à ses débuts, combien étaitent (sont ?)persuadés (certains "experts" chauffagistes) que ça ne marche pas ?
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

Bonjour,
On ne peut plus faire confiance à personne ! Même les experts se trompent et c'est une bonne nouvelle !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rreur.html
michoko

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Là,.....au moins on a les noms des chercheurs......qui trouvent pas :-D
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

frank31
Newbie
Newbie

Message par frank31 »

[quote="MICHOKO"]Bonjour,
On ne peut plus faire confiance à personne ! Même les experts se trompent et c'est une bonne nouvelle !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rreur.html
michoko[/quote]

c'est bien de ça dont je parlais plus haut
Le giec depuis 3 mois si il voulait donner une image d'amateurisme et bien c'est reussi
un autre truc qui rappelle quelques realitées que les "experts"officiels oublient
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... role-68493

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Pas le temps de voir cette vidéo ce matin, mais me semble-t-il très intéressante du Professeur Courtillot

http://www.objectifliberte.fr/2009/09/r ... -giec.html

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

Bonjour,
le professeur Courtillot, j'ai entendu son nom pas plus tard que vendredi lors d'une conférence sur l'après Copenhague par un scientifique membre de la fondation Hulot qui a suivi les débats de près.....Après avoir balayé d'un revers de la main la position de l'Arabie Saoudite qui a tenté d'émettre des réserves sur le GIEC suite au "climategate" il a, en fin de réunion, parlé de ce professeur et ne lui a accordé aucun crédit bien entendu, je vais donc m'empresser de voir cette vidéo.
Mis à part cela, je pense comme lui, le monde est malade, la fin du monde proche tant le travail qui nous attend semble insurmontable.
michoko

pascal37
Newbie
Newbie

Message par pascal37 »

Bonsoir
En faisant un tour sur Manicore, ai trouvé ce coup de gueule qui mérite bien un buzz pour faire pièce aux climato-septiques ( jeu de mot .... trop fort !)

Bonne continuation

Pascal

http://www.manicore.com/documentation/c ... iques.html

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Je vais prendre le temps de lire.
Jean-Marc Jancovici a qq fois des positions qui me dérangent sur le nucléaire, (voir actualité ces jours-ci sur le démentellement de Brennilis) mais il assume et n'envoie pas dire ce qu'il a à dire sur le réchauffement climatique.
C'est ce qu'on peut appeler un "lanceur d'alerte". Il est qq fois invité à donner son point de vue, mais comme ça dérange...
Jean Jouzel est souvent invité aussi face à des "grandes gueules", mais il est tellement discret, que c'est la "grande gueule" qu'on écoute, du style de Cabrol "rapporteur météo" qui s'autoproclame journaliste scientifique.
Nier une réalité, permet de ne pas avoir à l'affronter et nos politiques savent faire...
Si vous avez la possibilité, rechercher les vidéos et les cours de JM Jancovici. C'est très instructif et très alarmant.
Bon dimanche.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le lun. mars 29, 2010 11:28 am, modifié 1 fois.
M.You - 49

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour et merci pour le lien.
Rémi

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

Bonjour à tous,
à l'heure de l'enterrement de la taxe carbone, je présente toutes mes condoléances ............
Observatoire du nucléaire - http://observ.nucleaire.free.fr - Communiqué du 23 mars 2010
>
>

> Abandon de la taxe carbone : une lourde
> déconvenue pour l'industrie nucléaire
>
> - La taxe carbone aurait fortement avantagé le nucléaire par rapport aux autres énergies polluantes
> - Ce sont les énergies renouvelables et les économies d'énergie qu'il faut soutenir
>
>
> Les antinucléaires peuvent se féliciter de l'abandon, annoncé par le premier ministre M Fillon, du projet de taxe carbone.
>
> En effet, avec ce projet, les autorités françaises entendaient favoriser une fois de plus l'industrie nucléaire qui aurait été exonérée de cette taxe, contrairement au pétrole, au gaz et au charbon. Pourtant, le nucléaire est l'énergie la plus polluante : production de déchets radioactifs, rejets radioactifs et chimiques massifs dans les rivières et les océans, fuites d'uranium, production de plutonium, contamination de régions entières par les mines d'uranium, etc...
>
> Cette volonté de protéger l'atome est d'autant plus absurde que l'industrie nucléaire dans son ensemble, de la mine d'uranium au démantèlement des installations, émet aussi des gaz à effet de serre de façon non négligeable… et croissante (*).
>
> L'OBSERVATOIRE DU NUCLEAIRE rappelle par ailleurs que la France a un objectif impératif, fixé au niveau de l'Union européenne, de 23% d'énergies renouvelables en 2020. Pour atteindre cet objectif, il faut certes développer les énergies renouvelables mais il faut aussi impérativement réduire le recours au nucléaire, et non soutenir ce dernier comme cela aurait été le cas avec la taxe carbone.
>
>
> (*) http://www.lesoir.be/actualite/sciences ... 6685.shtml

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

Bof............
J'en conclus que les scientifiques doivent laver leur linge sale en famille, un peu comme dans le gouvernement....Afficher une cohésion de façade, y' a que ça qui compte.
Je reste pour ma part très critique et heureusement que des voies discordantes sortent de cette bulle scientifique, ça a le mérite de succiter l'interrogation de chacun.
Pour le reste, ses positions sur le nucléaire me dérangent fortement.
michoko

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par pruvost »

Bonjour,
J'ai lu (essayé de lire) l'article joint.
Je suis outré que l'on puisse prendre une position aussi tranchée.
Allègre a peut être tort mais au moins il ne prend pas de positions aussi bloquées.
Jamais il n'a mis en doute les effets du modernisme sur le climat.
Il a simplement fait observer, avec raison me semble t il, que ce n'est pas ce que nous pourrons faire au niveau Fance qui y changera quoi que ce soit.
Et il milite pour que se développe la recherche, qui est sans doute la seule solution à ce problème de pollution.
D'autre part chacun sait que les plus belles théories n'ont qu'une durée de vie limitée, jusqu'à ce qu'autre autre vienne la remettre en cause. L'histoire est là pour nous le rappeller sans cesse.
Tout ceci pour dire que je vois mal ce qu'une telle omélie vient faire sur ce forum...
Et en celà je rejoins l'auteur de ce ... pamphlet.

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
[quote="pruvost"]Tout ceci pour dire que je vois mal ce qu'une telle homélie vient faire sur ce forum... Et en cela je rejoins l'auteur de ce ... pamphlet.[/quote]JM Jancovici est ce qu'on appelle "entier". Ça peut choquer, mais ça a le mérite de faire débattre.
Homélie n'est peut-être pas le terme approprié, mais le fait d'en parler change des tuyaux et de l'eau chaude qu'on pousse dedans.
On peut aussi se réjouir du réchauffement climatique qui peut-être nous évitera d'utiliser le solaire en se disant qu'on n'aura (nous privilégiés) plus besoin de chauffer. Certains diront que c'est un mal pour un bien même si d'autres meurent de faim et de soif (pas grave, y en a toujours eu, et puis, ça limite la démographie).
La question importante me semble la future gestion mondiale de l'approvisionnement des ressources énergétiques. Comme nous disent ces braves journalistes: est-ce que "l'homme de la rue" en est conscient. On nous abreuve c'est vrai de pollution et de réchauffement, qui a tord qui a raison ? Mais est-ce qu'on n'est pas dans le vrai en disant que les ressources s'épuisent ?
Ce qui m'épate, c'est le rejet de la politique dans son ensemble (un pour tous, tous pourris), que les augmentations du prix des carburants, c'est fait exprès et rien que pour nous embêter, et que en même temps, on fasse confiance aux mêmes en croyant que les carburants de substitutions sont déjà dans les cartons de ces mêmes hommes politiques. Je suis effaré de réponses que j'ai entendues de la part de gens que je croyais de bon sens : "si y a plus de pétrole, le gouvernement nous trouvera bien qq chose".
Ce n'est pas avec une rallonge branchée sur une centrale nucléaire qu'on fera tourner les transports.
Enfin, attendons, on verra bien (ou on ne verra pas) ce que l'avenir nous réserve. A l'âge ou je suis, je pourrais dire que j'en ai rien à f..tre, mais ce n'est pas dans ma nature, et ça me pose question comme on dit maintenant.
L'histoire nous dit que ça peut mal se terminer, mais, pour l'instant, la vie est belle et c'est tant mieux.
Allez, @ +.
Modifié en dernier par m_you49 le lun. mars 29, 2010 12:39 pm, modifié 1 fois.
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Tout ça, ça se rejoint avec ce sujet: "Un coup de gueule bien salutaire":
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 4147#54147
Faudrait peut-être les fusionner ? Merci aux modos si ça leur semble une bonne idée.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »