Une raison de plus pour se séparer d'eux..
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Newbie
Pour les tarifs le mieux et d'aller sur leur site
http://www.enercoop.fr/index.asp?ID=484
Qui semblerait être le mieux des fournisseurs 100 % "verts" pour les particuliers ???
Ben en fait les avantages que je vois :
- société coopérative qui réinvesti ses bénéfices dans de nouvelles installations,
- l'électricité vendue et réellement produite (beaucoup jouent avec la récupération d'élec loi NOME et achétent des certificats verts)
http://www.enercoop.fr/index.asp?ID=484
Qui semblerait être le mieux des fournisseurs 100 % "verts" pour les particuliers ???
Ben en fait les avantages que je vois :
- société coopérative qui réinvesti ses bénéfices dans de nouvelles installations,
- l'électricité vendue et réellement produite (beaucoup jouent avec la récupération d'élec loi NOME et achétent des certificats verts)
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonjour,
Et côté gaz c'est pas mieux.
http://www.boursier.com/actualites/econ ... ml?sitemap
Suez s'aperçoit qu'il y a 10 fois plus de pauvre aujourd'hui, mais pas l'Etat.
Et il reste un bon nombre de Client plus ou moins pauvres ou plus ou moins riches....
Rémi
Et côté gaz c'est pas mieux.
http://www.boursier.com/actualites/econ ... ml?sitemap
Suez s'aperçoit qu'il y a 10 fois plus de pauvre aujourd'hui, mais pas l'Etat.
Et il reste un bon nombre de Client plus ou moins pauvres ou plus ou moins riches....
Rémi
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut.
L'estimation en ligne enercoop me fait apparaitre une dépense annuelle de 44% supérieure avec un abonnement de même puissance. En diminuant la puissance de l'abonnement de 50 %, c'est encore 33 % + cher. J'ai déjà diminué la conso de 13 % ... Y a peut-être d'autres fournisseurs... A voir.
Bonne soirée.
L'estimation en ligne enercoop me fait apparaitre une dépense annuelle de 44% supérieure avec un abonnement de même puissance. En diminuant la puissance de l'abonnement de 50 %, c'est encore 33 % + cher. J'ai déjà diminué la conso de 13 % ... Y a peut-être d'autres fournisseurs... A voir.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par m_you49 le mer. sept. 21, 2011 10:41 am, modifié 1 fois.
M.You - 49
- patrick07
- Maitre Solaire
[quote="zitoune07"]
C'est simplement que ça m'a mis en rogne l'autre jour en voyant qu'on était que 9000 consommateurs à avoir choisi Enercoop (par exemple) alors que beaucoup plus de monde est contre le nucléaire (le réseau "sortir du nucléaire" à plus de 50 000 adhérents). Et pour moi changer de fournisseur peut avoir un impact lourd car on touche directement à leur portefeuille et donc peut les inciter à revoir leur choix de production (l'espoir fait vivre).
[/quote]
Arrgh, tout à fait !!! Il faut que je change moi aussi, je ne peux pas continuer à cautionner le nucléaire.
Un rapide calcul me donne un surcoût de 5€/mois, pas la mort non plus...
C'est simplement que ça m'a mis en rogne l'autre jour en voyant qu'on était que 9000 consommateurs à avoir choisi Enercoop (par exemple) alors que beaucoup plus de monde est contre le nucléaire (le réseau "sortir du nucléaire" à plus de 50 000 adhérents). Et pour moi changer de fournisseur peut avoir un impact lourd car on touche directement à leur portefeuille et donc peut les inciter à revoir leur choix de production (l'espoir fait vivre).
[/quote]
Arrgh, tout à fait !!! Il faut que je change moi aussi, je ne peux pas continuer à cautionner le nucléaire.
Un rapide calcul me donne un surcoût de 5€/mois, pas la mort non plus...
Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut.
Petit lien qui date, mais qu'est pas tendre ... Je vous le livre brut de fonderie ...
http://www.france.attac.org/archives/sp ... rticle7055
Ça me parait un peu provoc. Que faire, mon dieu, que faire ???
@ +
Petit lien qui date, mais qu'est pas tendre ... Je vous le livre brut de fonderie ...
http://www.france.attac.org/archives/sp ... rticle7055
Ça me parait un peu provoc. Que faire, mon dieu, que faire ???
@ +
M.You - 49
-
- Newbie
bonjour à tous
abonnée de la première heure à Enercoop dés 2006, j'y ai actuellement trois contrats 2 à Paris dont un pro et un en bretagne
à titre de comparaison j'ai relevé sur mes dernières factures les tarifs et comparé avec ceux d'EDF
EDF annonce un abonnement avantageux mais n'y inclus pas l'acheminement qui représente 21% du prix de l'abonnement alors qu'Enercoop l'inclus dans son abonnement
les taxes locales et départementales sont les mêmes pour les deux fournisseurs en fonction des départements et communes
je ne les ai pas rajoutés dans la grille ci dessous actualisée en aout 2011
l'abonnement annuel TTC de 6kW
Enercoop 110,53 EDF 94,68
kw 0,1279 0,1186
pour 9kW
Enercoop 132,9 EDF 110,41
kW 0,1279 0,1209
pour 18kW PRO
Enercoop 330,80 EDF 257,81
kW 0,1279 0,991
pour la majorité des foyers avec un abonnement de 9kw, ça ne fait à peine 2 € de plus par mois pour l'abonnement et pour la conso kW à peine 6% de plus
pour moi qui refuse le nucléaire pour sa dangerosité et ses déchets qui sont de 90% et pour des dizaines de milliers d'années, ce petit effort financier vaut la peine..
pour les pro c'est peut être un peu plus cher et moins souple ...
j'en profite pour vous annoncer que le solaire combiné est en marche chez moi à Belle ile et que je ne vais pas tarder à vous en parler plus longuement dés que le poêle à bouilleur sera raccordé( petit problème de livraison avec retard de 6 semaines)
à bientôt donc
cordialement
abonnée de la première heure à Enercoop dés 2006, j'y ai actuellement trois contrats 2 à Paris dont un pro et un en bretagne
à titre de comparaison j'ai relevé sur mes dernières factures les tarifs et comparé avec ceux d'EDF
EDF annonce un abonnement avantageux mais n'y inclus pas l'acheminement qui représente 21% du prix de l'abonnement alors qu'Enercoop l'inclus dans son abonnement
les taxes locales et départementales sont les mêmes pour les deux fournisseurs en fonction des départements et communes
je ne les ai pas rajoutés dans la grille ci dessous actualisée en aout 2011
l'abonnement annuel TTC de 6kW
Enercoop 110,53 EDF 94,68
kw 0,1279 0,1186
pour 9kW
Enercoop 132,9 EDF 110,41
kW 0,1279 0,1209
pour 18kW PRO
Enercoop 330,80 EDF 257,81
kW 0,1279 0,991
pour la majorité des foyers avec un abonnement de 9kw, ça ne fait à peine 2 € de plus par mois pour l'abonnement et pour la conso kW à peine 6% de plus
pour moi qui refuse le nucléaire pour sa dangerosité et ses déchets qui sont de 90% et pour des dizaines de milliers d'années, ce petit effort financier vaut la peine..
pour les pro c'est peut être un peu plus cher et moins souple ...
j'en profite pour vous annoncer que le solaire combiné est en marche chez moi à Belle ile et que je ne vais pas tarder à vous en parler plus longuement dés que le poêle à bouilleur sera raccordé( petit problème de livraison avec retard de 6 semaines)
à bientôt donc
cordialement
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut Kerelle.
Bien content d'avoir de tes nouvelles. L'isolation "métisse" remplit bien sa fonction ? Dans le même bled qu'où est produit le métisse (près de chez moi), "Isover St Gobain" produit de "l'isolation écolo" en se foutant pas mal de l'environnement autour avec l'approbation muette des élus (détournement de cours d'eau malgré l'interdiction par la loi, avec stabilisation des berges en béton!). Mais comme ils embauchent, on ferme les yeux, au point de ne pas savoir que le métisse est aussi produit à côté, et bientôt de l'isolant en fibre de bois.
Pour en revenir à Enercoop ou autre fournisseur, le pb est que les gens de plus en plus nombreux en "précarité énergétique" ne feront pas le choix de l’électricité alternative, et que les options tarifaires sont limitées. C'est vrai que les heures creuses sont une façon de promouvoir le chauffage et l'ecs électriques, mais la majorité des logements sociaux en sont pourvus, et les gens qui y habitent n'ont guère le choix. Et pourtant la réhabilitation non électrique de tous ces logements est un enjeu énergétique majeur, créateur d'économie et d'emplois.
Des infos supplémentaires sur le nucléaire.
D'après des estimations du CEA, la sortie couterait 750 milliards d'euros: http://www.lefigaro.fr/societes/2011/09 ... liards.php
mais son maintien : 746 milliards ... http://www.agirpourlenvironnement.org/b ... ds-d-euros
Pour parodier Coluche encore une fois: choisissons notre camp, camarades ...
Bonne fin de journée et @ +
PS: bonne surprise en fin de journée hier en rentrant: la ligne MT 20kv qui passait au dessus de notre terrain, près de la maison, a été déposée. Tout est maintenant en sous-terrain. Ça faisait 20 ans qu'on attendait
.
Bien content d'avoir de tes nouvelles. L'isolation "métisse" remplit bien sa fonction ? Dans le même bled qu'où est produit le métisse (près de chez moi), "Isover St Gobain" produit de "l'isolation écolo" en se foutant pas mal de l'environnement autour avec l'approbation muette des élus (détournement de cours d'eau malgré l'interdiction par la loi, avec stabilisation des berges en béton!). Mais comme ils embauchent, on ferme les yeux, au point de ne pas savoir que le métisse est aussi produit à côté, et bientôt de l'isolant en fibre de bois.
Pour en revenir à Enercoop ou autre fournisseur, le pb est que les gens de plus en plus nombreux en "précarité énergétique" ne feront pas le choix de l’électricité alternative, et que les options tarifaires sont limitées. C'est vrai que les heures creuses sont une façon de promouvoir le chauffage et l'ecs électriques, mais la majorité des logements sociaux en sont pourvus, et les gens qui y habitent n'ont guère le choix. Et pourtant la réhabilitation non électrique de tous ces logements est un enjeu énergétique majeur, créateur d'économie et d'emplois.
Des infos supplémentaires sur le nucléaire.
D'après des estimations du CEA, la sortie couterait 750 milliards d'euros: http://www.lefigaro.fr/societes/2011/09 ... liards.php
mais son maintien : 746 milliards ... http://www.agirpourlenvironnement.org/b ... ds-d-euros
Pour parodier Coluche encore une fois: choisissons notre camp, camarades ...
Bonne fin de journée et @ +
PS: bonne surprise en fin de journée hier en rentrant: la ligne MT 20kv qui passait au dessus de notre terrain, près de la maison, a été déposée. Tout est maintenant en sous-terrain. Ça faisait 20 ans qu'on attendait

Modifié en dernier par m_you49 le ven. sept. 23, 2011 10:26 am, modifié 4 fois.
M.You - 49
-
- Newbie
salut Michel, salut à tous
oui le metisse s'est montré efficace l'hiver dernier(20cm sous rampant), avec le seul poêle on arrivait à avoir une température correcte dans toute la maison 17° en haut et + 20° en bas , bien sûr au petit matin ça descend mais toujours au moins 16° en bas J'attends les premiers froids pour voir l'efficacité du solaire et quand il sera branché du poêle Cashin bouilleur
Je comprends bien que pour certains de plus en plus nombreux, un effort financier supplémentaire les arrête de passer à Enercoop... mais ceux qui en auraient les moyens y renoncent aussi persuadés que ça va faire exploser leur facture( vu la différence de prix et l'augmentation à venir chez EDF ça reste raisonnable))
la solution est aussi dans l'attention qu'on a de réduire sa conso : quand on passe à Enercoop on change son rapport à l'utilisation de l'électricité...
C'est comme pour l'eau: quand on la récupère dans une citerne on est plus vigilant quand à son usage!
trés contente pour toi qu'il n'y ait plus de MT au dessus de ta maison: pas de problème de thyroïde?
je vais faire sous peu le compte rendu d'installationvpar un pro du forum (?) 4 tinox + ballon 500l DE,un poele bouilleur 50m2 de plancher chauffant en circuit eau sanitaire (comme au Quebec) et une décharge dans la dalle PSD du garage (avec possibilité d'y récolter les calories perdues pour le ballon) tout un programme!!! à suivre donc
le soleil donne en bretagne aujourd'hui, merci à lui
bonne journée
oui le metisse s'est montré efficace l'hiver dernier(20cm sous rampant), avec le seul poêle on arrivait à avoir une température correcte dans toute la maison 17° en haut et + 20° en bas , bien sûr au petit matin ça descend mais toujours au moins 16° en bas J'attends les premiers froids pour voir l'efficacité du solaire et quand il sera branché du poêle Cashin bouilleur
Je comprends bien que pour certains de plus en plus nombreux, un effort financier supplémentaire les arrête de passer à Enercoop... mais ceux qui en auraient les moyens y renoncent aussi persuadés que ça va faire exploser leur facture( vu la différence de prix et l'augmentation à venir chez EDF ça reste raisonnable))
la solution est aussi dans l'attention qu'on a de réduire sa conso : quand on passe à Enercoop on change son rapport à l'utilisation de l'électricité...
C'est comme pour l'eau: quand on la récupère dans une citerne on est plus vigilant quand à son usage!
trés contente pour toi qu'il n'y ait plus de MT au dessus de ta maison: pas de problème de thyroïde?
je vais faire sous peu le compte rendu d'installationvpar un pro du forum (?) 4 tinox + ballon 500l DE,un poele bouilleur 50m2 de plancher chauffant en circuit eau sanitaire (comme au Quebec) et une décharge dans la dalle PSD du garage (avec possibilité d'y récolter les calories perdues pour le ballon) tout un programme!!! à suivre donc
le soleil donne en bretagne aujourd'hui, merci à lui
bonne journée
- m_you49
- Maitre Solaire
Bonjour[quote="KERELLE"]Salut Michel.
Je vais faire sous peu le compte rendu d'installation par un pro du forum (?) 4 tinox + ballon 500l DE, un poele bouilleur, 50m2 de plancher chauffant en circuit eau sanitaire (comme au Québec) et une décharge dans la dalle PSD du garage (avec possibilité d'y récolter les calories perdues pour le ballon) tout un programme!!! à suivre donc le soleil donne en Bretagne aujourd'hui, merci à lui
bonne journée[/quote]On attend le compte rendu avec impatience.
Pour l'exemple canadien, il y a au Québec comme partout, des bonnes choses et des moins bonnes.
@ +
Je vais faire sous peu le compte rendu d'installation par un pro du forum (?) 4 tinox + ballon 500l DE, un poele bouilleur, 50m2 de plancher chauffant en circuit eau sanitaire (comme au Québec) et une décharge dans la dalle PSD du garage (avec possibilité d'y récolter les calories perdues pour le ballon) tout un programme!!! à suivre donc le soleil donne en Bretagne aujourd'hui, merci à lui
bonne journée[/quote]On attend le compte rendu avec impatience.
Pour l'exemple canadien, il y a au Québec comme partout, des bonnes choses et des moins bonnes.
@ +
M.You - 49
- m_you49
- Maitre Solaire
Salut.
Je vous mets la réponse faite à un ami suite à son interrogation sur le nouveau compteur EDF :
Je vous mets la réponse faite à un ami suite à son interrogation sur le nouveau compteur EDF :
Bonne journée et @ +Bonjour. Nous faisons suite à votre email concernant les nouveaux compteurs "linky".
Nous sommes en effet nombreux à nous interroger sur les conséquences de la mise en place de ces compteurs "intelligents".
Ils comportent un avantage important : ils évitent les estimations faites jusqu'alors par le réseau de distribution entre deux relèves et la consommation réelle est directement accessible à distance. Aujourd'hui, les estimations faites par le réseau sont malheureusement trop souvent des surestimations ; elles conduisent donc à des surfacturations qu'il faut ensuite rectifier entre le consommateur et le fournisseur. C'est indubitablement une amélioration à l'avantage des consommateurs.
L'autre avantage est financier et concerne le réseau de distribution, qui va éviter les frais des tournées de relève de ses agents.
En contrepartie de ces avantages, des interrogations se posent :
- Au départ, le coût (d'abord annoncé à 120€, mais réestimé récemment entre 200 et 300 €) devait être directement supporté par le consommateur. Le gouvernement a finalement reculé et annoncé la gratuité. Il est cependant à craindre, comme le soulignent les associations de consommateurs, que ce coût ne se retrouve dans les augmentations du tarif d'acheminement qui ont désormais lieu tous les 1er août.
- Il y a risque d'atteinte à la vie privée puisque les habitudes de consommation pourront être immédiatement enregistrées par le réseau de distribution.
- A l'origine, ces nouveaux compteurs devaient permettre des avancées importantes en terme environnemental et de transparence pour le consommateur en matière de maîtrise de la consommation. Or ces compteurs manquent d'intelligence : les informations disponibles sont qualitativement insuffisantes (total de consommation sur une journée).
- Il existe un doute réel quant à un risque sur la santé puisque l'information passe par des ondes (et non pas par le réseau téléphonique comme le demandent certaines associations).
- Il n'est pas prévu que les consommateurs puissent refuser l’installation du Linky, quel que soit leur fournisseur. Le consommateur Enercoop est donc logé à la même enseigne que les autres.
Bref, la généralisation prévue de ces compteurs rencontre plus de réserve, voire d'hostilité que de soutien.
En conclusion, nous considérons que Linky est réellement une occasion ratée : quitte à changer les compteurs électriques, il aurait fallu aller au-delà du seul avantage de la télérelève et proposer une véritable plus-value en matière d'économies d'énergie.
Bien cordialement,
Judith Schneider
Service communication
Ligne directe : 01 80 18 92 20
Fax : 01 78 94 83 99
Courriel : communication@enercoop.fr
ENERCOOP
9/11 avenue de Villars
75 007 Paris
www.enercoop.fr
M.You - 49
-
- Etudiant Solaire
Bonsoir M. You
Curieux on ne parle pas de la face cachée de ce compteur Linky ?.
Ce compteur est très intelligent car doté d'une télécommande (contact sec) pouvant être
actionnée à distance par le fournisseur.Gare à celui qui laissera un chauffe eau branché aux heures de pointe.
Il y a également de la télé- information permettant au client de raccorder un
gestionnaire d'énergie qui enclenchera les appareils suivant la tarification du
jour, de la saison,des pics de consommation etc...
Si le compteur est en limite de propriété , à vous de prendre vos dispositions
pour ramener les informations utiles sur le tableau électrique et de prévoir une
remise à niveau de votre installation électrique.
Lu sur le site d'ERDF
Smartgrid ou le réseau intelligent.
La réponse d'ERDF aux nouvelles attentes de la société.
Bonne soirée,
A+
Curieux on ne parle pas de la face cachée de ce compteur Linky ?.
- A l'origine, ces nouveaux compteurs devaient permettre des avancées importantes en terme environnemental et de transparence pour le consommateur en matière de maîtrise de la consommation. Or ces compteurs manquent d'intelligence : les informations disponibles sont qualitativement insuffisantes
Ce compteur est très intelligent car doté d'une télécommande (contact sec) pouvant être
actionnée à distance par le fournisseur.Gare à celui qui laissera un chauffe eau branché aux heures de pointe.
Il y a également de la télé- information permettant au client de raccorder un
gestionnaire d'énergie qui enclenchera les appareils suivant la tarification du
jour, de la saison,des pics de consommation etc...
Si le compteur est en limite de propriété , à vous de prendre vos dispositions
pour ramener les informations utiles sur le tableau électrique et de prévoir une
remise à niveau de votre installation électrique.
Lu sur le site d'ERDF
Smartgrid ou le réseau intelligent.
La réponse d'ERDF aux nouvelles attentes de la société.
Bonne soirée,
A+
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonsoir,
Mais plutôt gare à ceux qui ont des abonnements de 3 ou 6kw et qui en réalité on des puissances bien supérieures (compteur déplombé...)
Et il y aura ceux qui ne paient pas leur facture, là il y aura coupure à distance facile à faire.
Rémi
Je pense que l'on a encore une liberté de consommer, après tout c'est nous qui payons.Gare à celui qui laissera un chauffe eau branché aux heures de pointe
Mais plutôt gare à ceux qui ont des abonnements de 3 ou 6kw et qui en réalité on des puissances bien supérieures (compteur déplombé...)
Et il y aura ceux qui ne paient pas leur facture, là il y aura coupure à distance facile à faire.
Rémi