Pour ne pas se faire plumer une fois de plus

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Je vous fais suivre ce message, à diffuser largement, qui peut nous éviter "un plumage" particulièrement révoltant.

> > > Le décret n° 2004-293XBS paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte..
> > > Pour éviter de payer l'amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
> > > Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.
> > > Savez vous que 90 % des conducteurs ont oubliés cette signature ? Et vous, y avez-vous pensé ?
> > > Actuellement, la police du Nord de la France verbalise systématiquement les automobilistes 'tête en l'air' et parfois même 'tête à claques'. Devant ce gain facilement percevable, le ministre de l'intérieur a demandé d'étendre l'opération au territoire français.
> > > Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile, vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.
> > > La phrase stipule : 'La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance'.
> > > Faites-le, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.

A+ G r

rbobeda
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par rbobeda »

http://www.architecturenaturelle.com
Conception d'habitat basse énergie

Gérald
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Gérald »

Vrai ou pas, çà montre bien dans quel pays on est.
Avec un Président (de quelque bord qu'il soit d'ailleurs...) qui se prend pour un roi et sa clique, vous vous êtes demandé pourquoi il veulent tous le Jack Pot ?
Personnellement, je ne vote pas et le jour où il le faudra, ce n'est pas ma carte d'électeur que je prendrais mais mon fusil...

Gérald

robertjf71
Newbie
Newbie

Message par robertjf71 »

De quel bord que tu sois (pour employer tes termes), rien ne t'empêche de voter et surtout de faire un geste pour ta planête et tes enfants:

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/

As tu signé ton pacte ? 572000 autres l'ont déjà fait.

Si tu ne vote pas, au moins ta signature est attendue! Ca peut aider ceux qui y croient encore un peu, et inciter les candidats qui l'ont signé à nous écouter (et laisse ton fusil dans son placard s'il te plait). Selon moi, l'écologie n'as pas de bord politique, c'est notre affaire à tous. Si tu es sur ce forum, peut-être as tu cette sensibilité?

JF

Gérald
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Gérald »

La fibre écolo, je l'ais. Comme je pense chacun de nous sur ce forum. Et même avant que çà s'appelle écologie ou environnement. On appelait çà simplement le respect de la nature. Et de mon temps, mon bon monsieur, on l'avait !

L'argument de me dire qu'il y a 572000 personnes qui ont déjà signé, n'en est pas un. C'est pas parce qu'il y a 572000 moutons qui vont quelque part, qu'il faut y aller. Je suis aussi fier de signer tout seul que le 572001e, si celà sert à quelque chose.

Tu as juste affaire à un vieux désabusé (68 tard...) qui a réalisé depuis longtemps que les beaux engagements pré électoraux sont faits pour ne jamais être respectés.

Une toute petite chose peut les faire bouger de leur piédestal, voter, selon son goût, pour le postier ou le facho ! Ou, s'ils arrêtaient de se bouffer entre eux, les verts !

Y croire n'a jamais fait avancé le schmilblic. J'ais cru au père Noël, ensuite à Dieu (d'ailleurs, je voudrais bien le voir celui là, j'ais deux mots à lui dire). Maintenant plus à rien. Il n'y a que l'action (d'où l'image du fusil). Par exemple, aujourd'hui, j'ai convaincu la prof de peinture de ma femme d'installer un ECS solaire dans la maison qu'elle rénove. Je sais çà va faire sourire, c'est une molécule dans l'océan de la planète. Mais cette molécule va en parler à d'autres molécules qui à leur tour, etc... etc...

Gérald

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par photon »

L'action de Nicolas Culot m'insupporte.
Ce brave homme, qui a l'oreille du président depuis des années, a refusé depuis tout ce temps de prendre la moindre responsabilité.
Il a préféré jouer avec ses hélicos et ses émissions.
Et alors que ses emissions sont en chute, que TF1 est sur le point de le virer, il s'invente le rôle de père la vertu de la campagne electorale; Grr !!!

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Le naif de chez naif, c'est moi. Sorry

A+ G r

Gérald
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Gérald »

Mais non Jeantout, celà reflète simplement le climat dans lequel on vit...

Nicolas Culot est juste un opportuniste comme la presque totalité des journalistes à la botte du Gouvernement.

Vous avez comparé les sujets du JT des différentes chaînes françaises ? Vous en regardez une, vous les avez toutes vues. Je préfère regarder TSR1, au moins j'ai des informations plus objectives sur la France...

Tenez le coup, il n'y en a plus que pour moins de 6 mois de bourrage de crâne.

Gérald

françois34
Modérateur
Modérateur

Message par françois34 »

Salut à tous,
Vous avez comparé les sujets du JT des différentes chaînes françaises ? Vous en regardez une, vous les avez toutes vues.
On est revenu quarante ans en arriere avec " La voix de la France " ( dormez bien braves gens, tout va trés bien ! ).

Quand on voit l'autre Nicolas ( le nain ) qui se dit pret à respecter le pacte, alors que toute sa clique bousille la planete depuis 40 ans, on croit rever....

@+
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...

jo55
Newbie
Newbie

Message par jo55 »

Moi j'aime bien Hulot, il fait de la prospection pour l'implantation des prochains club med. :lol:

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

Bonsoir,

c'est très décevent comme dérive. :(

Je suis en ligne avec:
Selon moi, l'écologie n'as pas de bord politique, c'est notre affaire à tous
Pour une fois que l'on a une personne (apprécié d'une majorité de personnes de touts bords politiques) qui à le mérite d'ouvrir les yeux a pas mal de gens qui ne se rendent pas compte de l'état de notre planette il ne faut certainement pas tiré dessus même si on n'est pas parfaitement d'accord avec lui.
De plus, il permet sans aucun doute et sans garantie de résultat aussi l'engagement des hommes politiques vers des mesures plus favorable à l'écologie même si on aimerait beaucoup plus.

Et on pourait faire beaucoup plus si on était pas obliger de se bagarer sur des avis stupidements politique sur le forum. :oops:

Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais les avis politiques sur le forum c'est domage :wink:
Cordialement RV45 :lol:

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par photon »

[quote="r45v"]Bonsoir,

De plus, il permet sans aucun doute et sans garantie de résultat aussi l'engagement des hommes politiques vers des mesures plus favorable à l'écologie même si on aimerait beaucoup plus.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais les avis politiques sur le forum c'est domage :wink:[/quote]

Je répéte: donner de jolis conseils c'est gentil, mais c'est d'action qu'il faut vivre!

Je préfère un Pierre Amet à 1000 Culots (Désolé Pierre pour tes oreilles)

Et déclarer préferer le solaire c'est un avis politique.
Et orienter notre société vers le solaire et non pas vers EDF c'est politique.
Dire 'Ils font C... avec les autorisations de construction' c'est politique.

Je cite:

politique [ pɔlitik ]

politique adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel politiques )

Definition :

1. qui concerne les affaires de l'État et son gouvernement
(le pouvoir politique)

2. en rapport avec l'organisation et le fonctionnement des affaires de l'État
(un procès politique)

3. qui porte sur le domaine de l'organisation et du fonctionnement des affaires de l'État
(les sciences politiques)

4. qui par sa fonction a un rôle actif dans la conduite des affaires de l'État ou de son opposition
(le personnel politique)

5. propre à la structure de l'État
(la centralisation politique)

6. qui concerne un État ou les rapports entre États
(une frontière politique au tracé arbitraire)

7. qui fait preuve d'habileté et de calcul (soutenu) [Remarque d'usage: peut être péjoratif]
(des propos à la prudence toute politique)

8. propre à une société organisée (soutenu)
Synonyme: social
(l'homme est un animal politique)

politique nom commun - féminin ( politiques )

Definition :

1. manière de gouverner l'État [Remarque d'usage: rare au pluriel]
(une politique annexionniste)

2. manière de mener un domaine des affaires de l'État [Remarque d'usage: le nom est déterminé]
(les politiques de santé publique se sont succédé sans succès)

3. règle d'action poursuivie (par une entreprise ou par une personne)
(des politiques d'investissements axées sur le long terme)

politique nom commun - féminin ; singulier

Definition :

1. domaine des affaires publiques et de leur conduite
(discuter politique)

2. art de gouverner un État (soutenu)
(un traité de politique)

3. carrière consacrée aux affaires de l'État
(se lancer dans la politique)

4. habileté dans la conduite de ses affaires (soutenu) [Remarque d'usage: peut être péjoratif]
(se retirer par politique)

politique nom commun - masculin ; singulier

Definition :

1. ce qui concerne les affaires de l'État
(le politique et le social)

politique nom commun - masculin ou féminin ( politiques )

Definition :

1. personne qui participe activement à la conduite des affaires de l'État ou à son opposition (soutenu)
Synonyme: politicien
(les grands politiques)

2. personne emprisonnée pour ses opinions
(les politiques sont traités comme les droits communs)

3. personne habile à mener autrui (soutenu) [Remarque d'usage: souvent péjoratif]
Synonyme: tacticien
(en politique avisé, il sait retourner les situations les plus délicates à son avantage)

politique de la terre brûlée locution nominale - féminin ( (politiques de la terre brûlée) )

Definition :

1. destruction systématique de ses propres ressources plutôt que la reconnaissance de l'échec ou la renonciation
(prendre sa revanche en pratiquant la politique de la terre brûlée)

2. destruction systématique de ses propres ressources avant une retraite pour empêcher l'ennemi d'en disposer
(les habitants ont incendié eux-mêmes leur maison en appliquant la politique de la terre brûlée)

faire de la politique locution verbale

Definition :

1. participer activement au gouvernement des affaires de l'État ou à son opposition
(il cherche à convaincre les déçus de tous bords qu'on peut faire de la politique autrement)

Bon on passe à autre chose?

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »