Une raison de plus pour se séparer d'eux..
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- fred
- Administrateur
Ouai mais sur ce coup il baisse donc faut continuer jusqu'à à leur prochain relevé, comme cela on est sur qu'une petite partie de notre conso hivernale va passée dans la baisse....
Ensuite il faut passer au réel, parce que forcement il vont considérer une conso de gaz en fonction de ce que vous avez déclarer, Chauffage, ECS et cuisson par contre ce qu'ils ne savent pas c'est qu'une fois mai, j'ai plus de production ecs gaz et mon relevé est en septembre....
Ensuite il faut passer au réel, parce que forcement il vont considérer une conso de gaz en fonction de ce que vous avez déclarer, Chauffage, ECS et cuisson par contre ce qu'ils ne savent pas c'est qu'une fois mai, j'ai plus de production ecs gaz et mon relevé est en septembre....
Fred votre admin aux services du solaire
- ice 54
- Maitre Solaire
Oui mais rien ne les empêches de sur estimer la conso avant avril, en plus il peuvent dire que le nombre de degré jour était plus important avant avril donc que la plupart sont avant l'augmentation.
Je pense qu'en gros ils prennent votre conso qu'ils divisent par les degrés jour (avec un petit coeff ecs /cuisson) et pour la facture estimée ils relèvent les degrés jours de votre station météo depuis la dernière facture et hop !!!! (pour le coeff ecs cuisson je ne suis pas sur qu’ils l’utilise car il peuvent facturer plus, même si ils le rendent il ont le temps de le placer !!!!) bouh je suis parano non ????
Je pense qu'en gros ils prennent votre conso qu'ils divisent par les degrés jour (avec un petit coeff ecs /cuisson) et pour la facture estimée ils relèvent les degrés jours de votre station météo depuis la dernière facture et hop !!!! (pour le coeff ecs cuisson je ne suis pas sur qu’ils l’utilise car il peuvent facturer plus, même si ils le rendent il ont le temps de le placer !!!!) bouh je suis parano non ????
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
- MICHOKO
- Maitre Solaire
salut ice 54,
je me suis inscrit sur le net pour avoir accès à mon espace client MAIS je continue à recevoir les factures papier; je n'ai pas opté pour ce service qui n'est pas obligatoire (mais économique pour eux !)
En t'inscrivant, tu vas recevoir un code + identifiant te permettant d'avoir accès à ton espace client.
cordialement
michoko
je me suis inscrit sur le net pour avoir accès à mon espace client MAIS je continue à recevoir les factures papier; je n'ai pas opté pour ce service qui n'est pas obligatoire (mais économique pour eux !)
En t'inscrivant, tu vas recevoir un code + identifiant te permettant d'avoir accès à ton espace client.
cordialement
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonjour,
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet et rester avec nos fournisseurs d'énergie, voici un lien sur une info de dernière minute.
Je ne connais pas plus que ça la Société mise en cause, mais le principe me laisse pantois.
http://www.leparisien.fr/economie/quand ... 583726.php
Si demain toutes les personnes ayant installé du solaire (ou autre systeme) doivent payer une taxe aux fournisseurs d'énergies qui en vendent moins, là on va être vraiment pris pour des vaches à lait.
Rémi
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet et rester avec nos fournisseurs d'énergie, voici un lien sur une info de dernière minute.
Je ne connais pas plus que ça la Société mise en cause, mais le principe me laisse pantois.
http://www.leparisien.fr/economie/quand ... 583726.php
Si demain toutes les personnes ayant installé du solaire (ou autre systeme) doivent payer une taxe aux fournisseurs d'énergies qui en vendent moins, là on va être vraiment pris pour des vaches à lait.
Rémi
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonjour,
Pour ne pas ouvrir un autre sujet concernant EDF-GDF.
Pour ceux qui voulaient passer de 6KVA à 3 KVA il faudra payer plus d'abonnement.
http://www.lesechos.fr/pop.htm?/medias/ ... 36_web.jpg
Rémi
Pour ne pas ouvrir un autre sujet concernant EDF-GDF.
Pour ceux qui voulaient passer de 6KVA à 3 KVA il faudra payer plus d'abonnement.
http://www.lesechos.fr/pop.htm?/medias/ ... 36_web.jpg
Rémi
Modifié en dernier par remi.450 le ven. août 21, 2009 7:32 am, modifié 1 fois.
- MICHOKO
- Maitre Solaire
bonjour,
merci Rémi pour cette info qui est passée sous silence dans les médias: les petits payent pour les gros, c'est toujours comme ça que ça marche. Le prix de l'abonnement chez énercoop me faisait hésiter........maintenant, je n'hésite plus et en plus je me donne bonne conscience.
michoko
merci Rémi pour cette info qui est passée sous silence dans les médias: les petits payent pour les gros, c'est toujours comme ça que ça marche. Le prix de l'abonnement chez énercoop me faisait hésiter........maintenant, je n'hésite plus et en plus je me donne bonne conscience.
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !
- lebritish
- Maitre Solaire
[quote="MICHOKO"]bonjour,
voici la réponse de GDF reçu hier suite à ma réclamation d'estimation une "peu" forte:
Vous avez contacté GDF SUEZ le 24/12/2008 à propos de votre facturation.
Je vous confirme que votre consommation réelle a bien été prise en compte, le distributeur ayant relevé votre compteur le 15 janvier 2009.
Sachez qu'il vous est possible de recevoir des factures réelles en lieu et place de vos 4 factures intermédiaires estimées.
Il vous suffit de choisir la rubrique "ma relève" sur votre espace client. Ainsi vous pourrez communiquer vous-même votre propre relevé de compteur. Vous recevrez un mail vous informant de la période pendant laquelle vous pourrez nous communiquer votre relevé.
Alors , n'hésitez pas !
michoko[/quote]
Je rebondit sur la réouverture de ce sujet que je n'avait pas vu a l'epoque pour vous dire que perso je fais comme GDF mais à l'envers.
C'est a dire que je suis abonné au service "ma releve" et comme l'hiver dernier j'ai fortement "sous déclaré" ma conso jusqu'au 15 avril et je l'ai ratrapé après le 15 avril. Comme ca j'ai un peu moins subit l'augmentation du prix gaz. Si on me pose des questions sur une conso plus basse tu peux tjs dire que tu es parti en vacance 2 mois aux Seychelles en plein hiver ;)
voici la réponse de GDF reçu hier suite à ma réclamation d'estimation une "peu" forte:
Vous avez contacté GDF SUEZ le 24/12/2008 à propos de votre facturation.
Je vous confirme que votre consommation réelle a bien été prise en compte, le distributeur ayant relevé votre compteur le 15 janvier 2009.
Sachez qu'il vous est possible de recevoir des factures réelles en lieu et place de vos 4 factures intermédiaires estimées.
Il vous suffit de choisir la rubrique "ma relève" sur votre espace client. Ainsi vous pourrez communiquer vous-même votre propre relevé de compteur. Vous recevrez un mail vous informant de la période pendant laquelle vous pourrez nous communiquer votre relevé.
Alors , n'hésitez pas !
michoko[/quote]
Je rebondit sur la réouverture de ce sujet que je n'avait pas vu a l'epoque pour vous dire que perso je fais comme GDF mais à l'envers.
C'est a dire que je suis abonné au service "ma releve" et comme l'hiver dernier j'ai fortement "sous déclaré" ma conso jusqu'au 15 avril et je l'ai ratrapé après le 15 avril. Comme ca j'ai un peu moins subit l'augmentation du prix gaz. Si on me pose des questions sur une conso plus basse tu peux tjs dire que tu es parti en vacance 2 mois aux Seychelles en plein hiver ;)
- daniel 53
- Technicien Solaire
Bonjour
Je vois qu´EDF est toujours une entreprise formidable. Dernièrement, suite a un plantage de leur part sur la lecture d´un numéro de compte, j´ai été contraint de payer le prélèvement qu´ils n´avaient pu faire en me menaçant de 3 coups de bâton si je refusais.
S´il n´ avait que ca...
En ce qui concerne Voltalis et son boitier, je crois comprendre qu´il ne s´agit pas vraiment d´un économiseur d´électricité mais plutôt d´un délesteur lors des pointes de consommation. Pour le "volontaire" sa demande d´electricite est simplement différée. Toujours d´apres ce que j´ai compris, quand Voltalis détecte une surcharge du reseau, il envoie des commandes par internet pour délester et ainsi adapter la demande a l´offre.
Adapter la demande a l´offre me semble plus logique, plus facile et moins couteux que l´inverse et au final plus avantageux pour le producteur d´électricité que pour le consommateur...
Donc, plus je vous explique ce que je crois comprendre, et moins je comprend l´acharnement de cette société qui œuvre pour le bien public qu´est EDF...
Toujours d´après ce que je crois, comment détecter de chez soi, une surcharge du réseau? hum?
En mesurant avec précision la fréquence du secteur (pouilleme de hertz). Si la demande est forte, les alternateur de tous poils auront tendance a ralentir sous l´effort et a accélérer lors des surproduction pour rattraper les oscillations en retard. La fréquence globale etant de 50 hertz pile poil
Donc, en clair, il est facile, yaka, faucon, de réaliser un delesteur de ce type.
On pourrait demander a Patrick, par exemple...(':roll:')
Daniel
Je vois qu´EDF est toujours une entreprise formidable. Dernièrement, suite a un plantage de leur part sur la lecture d´un numéro de compte, j´ai été contraint de payer le prélèvement qu´ils n´avaient pu faire en me menaçant de 3 coups de bâton si je refusais.
S´il n´ avait que ca...
En ce qui concerne Voltalis et son boitier, je crois comprendre qu´il ne s´agit pas vraiment d´un économiseur d´électricité mais plutôt d´un délesteur lors des pointes de consommation. Pour le "volontaire" sa demande d´electricite est simplement différée. Toujours d´apres ce que j´ai compris, quand Voltalis détecte une surcharge du reseau, il envoie des commandes par internet pour délester et ainsi adapter la demande a l´offre.
Adapter la demande a l´offre me semble plus logique, plus facile et moins couteux que l´inverse et au final plus avantageux pour le producteur d´électricité que pour le consommateur...
Donc, plus je vous explique ce que je crois comprendre, et moins je comprend l´acharnement de cette société qui œuvre pour le bien public qu´est EDF...
Toujours d´après ce que je crois, comment détecter de chez soi, une surcharge du réseau? hum?
En mesurant avec précision la fréquence du secteur (pouilleme de hertz). Si la demande est forte, les alternateur de tous poils auront tendance a ralentir sous l´effort et a accélérer lors des surproduction pour rattraper les oscillations en retard. La fréquence globale etant de 50 hertz pile poil
Donc, en clair, il est facile, yaka, faucon, de réaliser un delesteur de ce type.
On pourrait demander a Patrick, par exemple...(':roll:')
Daniel
- patrick07
- Maitre Solaire
Bonjour,
Merci Remi pour l'info, j'avais pourtant bien lu les différents articles des Echos je n'avais pas saisi la "finesse" de l'ajustement.
En plus je suis en plein dans le cas typique des très petit consommateurs qui se prennent une augmentation de l'abonnement de 138% dans les dents, compensée en partie par la baisse du prix du KWh mais au final une augmentation de 15/20% quand même
.
Merci Remi pour l'info, j'avais pourtant bien lu les différents articles des Echos je n'avais pas saisi la "finesse" de l'ajustement.
En plus je suis en plein dans le cas typique des très petit consommateurs qui se prennent une augmentation de l'abonnement de 138% dans les dents, compensée en partie par la baisse du prix du KWh mais au final une augmentation de 15/20% quand même

Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
- fred
- Administrateur
Voici l'article :
La prochaine facture d'électricité risque de faire sauter certains Français au plafond. Ces derniers jours, EDF et le gouvernement ont largement communiqué sur une augmentation des tarifs réglementés de l'électricité de 1,9 % pour les particuliers. Ce chiffre n'est cependant qu'une moyenne et recouvre des réalités très différentes selon les cas. Les 2,5 millions de clients d'EDF qui sont abonnés au tarif bleu de base et dotés d'une petite installation - une puissance de 3 kilovoltampères (kVA) - verront en effet leur facture augmenter de 4,65 % en moyenne. Parmi eux, certains vont constater une baisse de 11 % tandis que d'autres, les très petits consommateurs, devront faire face à une hausse de plus de 100 %, selon les estimations de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). …
Même constat pour les 12 millions de particuliers ayant souscrit à la puissance tout juste supérieure (6 kVA) : leur facture va progresser en moyenne de 3 %. La hausse sera nulle pour les gros consommateurs mais pourra aller jusqu'à 13 % pour les clients qui consomment le moins. L'option Tempo, qui permet de payer un prix différent suivant les jours de l'année, subit également une évolution nettement supérieure au chiffre de 1,9 % annoncé par le gouvernement. Ses 500.000 abonnés résidentiels vont voir leur facture augmenter de 4,7 % en moyenne, selon les calculs de la CRE.
Certes, les hausses ne seront pas si importantes que cela en valeur absolue. Environ 18 millions d'abonnés EDF verront leur facture augmenter au maximum de 20 euros par an. Ils seront près de 2 millions à enregistrer une augmentation de 40 à 60 euros par an. Mais la pilule risque d'avoir du mal à passer.
La fin des « trappes tarifaires »
Pourquoi de telles disparités ? La grille tarifaire s'est tout d'abord largement complexifiée. Jusqu'à présent, les clients particuliers et professionnels des tarifs bleus payaient les mêmes prix. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. La nouvelle grille a été complètement remise à plat. Des différences de tarifs ont également été introduites entre plusieurs catégories comme les collectivités locales, les entreprises ou les agriculteurs. « Un professionnel ne consomme pas d'électricité la nuit, explique un expert de la CRE. Les nouveaux tarifs correspondent mieux au mode de consommation des abonnés, ce qui permet d'optimiser le fonctionnement de l'ensemble du système électrique. » Second facteur de changement : la prise en compte dans les tarifs du coût d'acheminement de l'électricité, qui apparaîtra désormais clairement dans la facture. Le gouvernement a essayé d'éliminer ce que la CRE appelle des « trappes tarifaires », c'est-à-dire des tarifs qui ne permettaient pas de couvrir les coûts de production d'EDF. C'était notamment le cas des petites installations de 3 kVA et d'une partie des installations de 6 kVA. « On rétablit une situation où les gros consommateurs résidentiels payaient pour les petits », explique un expert de la CRE. Contacté, EDF souligne que cette refonte est « une décision des pouvoirs publics » et qu'elle permet d'éliminer « des anomalies tarifaires ».
Seul souci : toutes ces modifications se sont faites sans explication. « L'électricité est un bien qui mérite de la transparence », a martelé hier le Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l'électricité et les réseaux de communication (Sipperec), qui souligne que toutes ces évolutions « n'ont été précédées d'aucune information ni concertation ». EDF ne semble pas non plus prêt à faire preuve de beaucoup de pédagogie vis-à-vis des clients. Dans les centres d'appels, les téléconseillers s'avouent incapables de justifier les évolutions de prix. « Etant cliente Tempo, j'ai appelé mon agence pour avoir plus d'explications sur la hausse des tarifs, qui n'a aucun rapport avec les annonces du gouvernement. Aucune justification ne m'a été donnée sauf qu'il s'agit d'une moyenne », raconte une lectrice des « Echos ». « Pour l'instant c'est encore calme, mais on s'attend à recevoir beaucoup d'appels lorsque les gens auront reçu leur facture », reconnaît un téléconseiller.
Fred votre admin aux services du solaire