Bruleur fuel en panne !!
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
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- Etudiant Solaire
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superplombier
Je ne connais pas la marque du boitier, tu parles bien de celui qui est transparent ? il y en a un autre au dessous dans une boite noire !
pour la ref je ne suis pas sur place !
jeantout,
je pense que la cellule n'est pas en cause (pour le moment), car le bruleur ne démarre pas du tout !
merci à vous
Je ne connais pas la marque du boitier, tu parles bien de celui qui est transparent ? il y en a un autre au dessous dans une boite noire !
pour la ref je ne suis pas sur place !
jeantout,
je pense que la cellule n'est pas en cause (pour le moment), car le bruleur ne démarre pas du tout !
merci à vous
- lelectron
- Stagiaire Solaire
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[quote="superplombier"]letron tu es depanneu? donc tu dois voir bbeaucoup de marques? sur quelle chaudiere fioul est ce qu'il y a un pressiostat d'air? cela m'aidera dans des depannages, car je nen ai jamais vu?[/quote]
20 ans chez streichenberger qui est maintenant eloy
chauffage mais surtout gaz et grosse puissance même très grosses 2 millions des brûleurs cuenod et d'autre qui rentre pas dans une voiture
et grosse clim carlier, magasin Auchand, But , et privé
:P et aussi mural rien à voir
J'ai arrêter en 93
Je me souviens plus des marques mais sur des grosses puissances oui il y a des presostats d'air sur certaine marque et pour les petites puissances il me semble en avoir vu aussi sur certaine marque , je remonte en 93
20 ans chez streichenberger qui est maintenant eloy
chauffage mais surtout gaz et grosse puissance même très grosses 2 millions des brûleurs cuenod et d'autre qui rentre pas dans une voiture
et grosse clim carlier, magasin Auchand, But , et privé
:P et aussi mural rien à voir
J'ai arrêter en 93
Je me souviens plus des marques mais sur des grosses puissances oui il y a des presostats d'air sur certaine marque et pour les petites puissances il me semble en avoir vu aussi sur certaine marque , je remonte en 93

- lelectron
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[quote="jeha"]Merci fred04
Ta conclusion me rassure un peu (avec ma compréhension du fonctionnement seulement)
J'ai également sorti le boitier transparent, après avoir bien entendu coupé le courant !
rien ne semble suspect (après un contrôle visuel)
Merci[/quote]
TU doit avoir le chema de principe dedans vers les cosses vérifie si sécurité sur ventilation
Ta conclusion me rassure un peu (avec ma compréhension du fonctionnement seulement)
J'ai également sorti le boitier transparent, après avoir bien entendu coupé le courant !
rien ne semble suspect (après un contrôle visuel)
Merci[/quote]
TU doit avoir le chema de principe dedans vers les cosses vérifie si sécurité sur ventilation
- patrick07
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Bonjour,
La préventilation dure au minimum 10 secondes, pendant ce temps le moteur du ventilateur tourne, il entraîne aussi la pompe à fuel, et le transfo haute tension (étincelles) est alimenté, parfois avec un léger décalage pour éliminer les vapeurs explosives dans le foyer.
Ce n'est seulement qu'après ces 10 secondes que l'électrovanne est commandée, donc si tout s'arrête après seulement 3 secondes elle ne peut pas s'ouvrir.
Ton brûleur doit être relié à la régulation de la chaudière par une grosse prise normalisée à 6 points... sur ces 6 points souvent seulement 2 sont utilisés pour alimenter en tout ou rien le brûleur, il se débrouille tout seul pour contrôler si l'allumage se fait bien.
J'essairais de brancher un controleur de tension (ou une simple ampoule) sur ces 2 fils pour voir si ce n'est pas la régulation de la chaudière qui coupe le bruleur .
Une autre question: Quel age a ta chaudière ???
La préventilation dure au minimum 10 secondes, pendant ce temps le moteur du ventilateur tourne, il entraîne aussi la pompe à fuel, et le transfo haute tension (étincelles) est alimenté, parfois avec un léger décalage pour éliminer les vapeurs explosives dans le foyer.
Ce n'est seulement qu'après ces 10 secondes que l'électrovanne est commandée, donc si tout s'arrête après seulement 3 secondes elle ne peut pas s'ouvrir.
Ton brûleur doit être relié à la régulation de la chaudière par une grosse prise normalisée à 6 points... sur ces 6 points souvent seulement 2 sont utilisés pour alimenter en tout ou rien le brûleur, il se débrouille tout seul pour contrôler si l'allumage se fait bien.
J'essairais de brancher un controleur de tension (ou une simple ampoule) sur ces 2 fils pour voir si ce n'est pas la régulation de la chaudière qui coupe le bruleur .
Une autre question: Quel age a ta chaudière ???
Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
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lelectron
oui j'ai bien vu un embryon de schéma près des contacts, mais qui n'est que partiel et qui ne me permet pas de comprendre de façon certaine le fonctionnement (je n'y connais rien en bruleurs)
mais je vérifierai s'il y a quelque chose qui semble se rapperter à ce genre de sécurité
Je pense de plus en plus que c'est une panne électronique !
merci beaucoup
oui j'ai bien vu un embryon de schéma près des contacts, mais qui n'est que partiel et qui ne me permet pas de comprendre de façon certaine le fonctionnement (je n'y connais rien en bruleurs)
mais je vérifierai s'il y a quelque chose qui semble se rapperter à ce genre de sécurité
Je pense de plus en plus que c'est une panne électronique !
merci beaucoup
- lelectron
- Stagiaire Solaire
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[quote="jeha"]lelectron
oui j'ai bien vu un embryon de schéma près des contacts, mais qui n'est que partiel et qui ne me permet pas de comprendre de façon certaine le fonctionnement (je n'y connais rien en bruleurs)
mais je vérifierai s'il y a quelque chose qui semble se rapperter à ce genre de sécurité
Je pense de plus en plus que c'est une panne électronique !
merci beaucoup[/quote]
De toute facon tu est au cycle de démarrage
donc les 1 ier sécurités peuvent être débit d'air ou contrôle ouverture volet d'air si il se ferme à arrêt du brûleur pour évité la circulation d'air dans la chaudière ( économie d'énergie et je sais que cuenod l' avait sur des grosses puissances même avant 93 ) sinon boite de controle , tu pourrais la rester mais pas facile si tu connais pas
oui j'ai bien vu un embryon de schéma près des contacts, mais qui n'est que partiel et qui ne me permet pas de comprendre de façon certaine le fonctionnement (je n'y connais rien en bruleurs)
mais je vérifierai s'il y a quelque chose qui semble se rapperter à ce genre de sécurité
Je pense de plus en plus que c'est une panne électronique !
merci beaucoup[/quote]
De toute facon tu est au cycle de démarrage
donc les 1 ier sécurités peuvent être débit d'air ou contrôle ouverture volet d'air si il se ferme à arrêt du brûleur pour évité la circulation d'air dans la chaudière ( économie d'énergie et je sais que cuenod l' avait sur des grosses puissances même avant 93 ) sinon boite de controle , tu pourrais la rester mais pas facile si tu connais pas
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[quote="jeha"]fred04
tu parles d'un réarmement, je n'ai rien vu de tel, comment se présente ce bouton ?[/quote]
c'est le bouton "rouge" qui sort du capot du brûleur, celui sur lequel il faut appuyer pour réarmer le brûleur en cas d'arrêt sur défaut.
...mais si ton brûleur a 30 ans... y en avait-il un ?
tu parles d'un réarmement, je n'ai rien vu de tel, comment se présente ce bouton ?[/quote]
c'est le bouton "rouge" qui sort du capot du brûleur, celui sur lequel il faut appuyer pour réarmer le brûleur en cas d'arrêt sur défaut.
...mais si ton brûleur a 30 ans... y en avait-il un ?
- lelectron
- Stagiaire Solaire
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[quote="fred04"]Détendons un peu l'atmosphère...
C'est qui ce forum écologique, qui actuellement bat des records de posts à la minute pour ... qu'un de ses sympathisants brûle un peu de fioul !!!
c'est de l'entraide
[/quote]
:P :P sa me rappelle des souvenirs , sur que 30 ans cuenod maouscosto
elle a passé 2 générations de ramonage :P
C'est qui ce forum écologique, qui actuellement bat des records de posts à la minute pour ... qu'un de ses sympathisants brûle un peu de fioul !!!
c'est de l'entraide
:P :P sa me rappelle des souvenirs , sur que 30 ans cuenod maouscosto
elle a passé 2 générations de ramonage :P