Hors sujet, bien que dans les circonstances actuelles...
Avez vous une navigation fluide ?
Personnellement, durant cette tentative de dépannage, j'ai été éjecté du forum 4 ou 5 fois, je me suis éjecté tout seul quelques autres fois (rafraîchissement de page : le temps de fumer une cigarette)
Bref : la galère
Fred , notre ouaibmastère :D , si tu me lis : que faire ?
Cuenod est avare de renseignements ; sur le PDF du NC6, le boitier de commande porte la ref SH 113.
Voici un lien (en Italien) qui donne des renseignements techniques sur un brûleur comportant un boitier SH 113 :
Bonsoir
sur les bruleur de peite puissance, il y une seule allure.
d'après tes symptomes, il y a fort à parier que c'est la boite de contôle qui dec.nne.
comme le dit superpombier, tu prends les références inscritent dessus.
Ces symptomes peuvent aussi faire penser à un problème de cellule , elle dit au boitier de contrôle qu'il y a une flamme AVANT la fin de la pré ventilation
-détection de l'étincelle d'allumage
-ou lumière parasite à travers les ouies du ventilateur (cellule mal orientée)
-ou cellule passante en permanence
Pour éliminer la question de détection de l' étincelle ou de la lumiére parasite, sortir la cellule du bruleur SANS la débrancher , la cacher avec la main et procéder au démarrage Si le cycle se poursuit plus loin , la cellule est en cause de maniere certaine, sinon,c'est ou la cellule ou le boitier de controle.
salut
non dabrowski
si la cellule detectait une falmme inexistante, le cycle d'allumage se ferait completement et la boite couperait quelques seconde apres allumage flamme, la c'est 3 seconde de preventilation c'est tou, moins que c'est une boite qui ai un fonctionnemeent que je ne connaissepas, mais on a pas la reference
[quote="dabrowski"]Ces symptomes peuvent aussi faire penser à un problème de cellule , elle dit au boitier de contrôle qu'il y a une flamme AVANT la fin de la pré ventilation
-détection de l'étincelle d'allumage
-ou lumière parasite à travers les ouies du ventilateur (cellule mal orientée)
-ou cellule passante en permanence
Pour éliminer la question de détection de l' étincelle ou de la lumiére parasite, sortir la cellule du bruleur SANS la débrancher , la cacher avec la main et procéder au démarrage Si le cycle se poursuit plus loin , la cellule est en cause de maniere certaine, sinon,c'est ou la cellule ou le boitier de controle.[/quote]
ok mais il aurai fallu qu'il modifie les alentours de la chaudière pour que la lumière rentre, il peux comme tu dit démarrer la cellule cache et une foi enflammer l'éclairer au briquet pour voir si la boite continue son cycle
J'ai une excellente nouvelle, le bruleur et la chaudière fonctionnent ! En effet j'ai démonté le boitier électronique (pour la 2ème fois) pour accéder au schéma qui se trouve au dessous, et vérifier l'existence d'une sécurité "arrivée d'air" je ne reconnais rien de tel dans le schéma. J'ai donc remonté le boitier et procédé à une ultime tentative, et là MIRACLE ! le bruleur a démarré ! j'ai laissé tourner quelques mn, il s'est presque aussitôt arrêté lorsque j'ai de nouveau touché le boitier ! J'ai donc modifié un des contacts qui semblait moins "marqué" que ses voisins, et depuis tout semble fonctionner (même en tripotant de nouveau le boitier).
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à mon "SOS", c'est tout de même grâce à vos interventions que j'ai insisté et résolu le problème, j'ai même retrouvé en rangeant la chaufferie la documentation du bruleur, toutefois elle est très succincte, mais elle permet de voir comment est fait le bruleur ...
Merci fred04,
le boitier est bien un SH113 il semble fonctionner (pour le moment)
Merci jeantout, lelectron, patrick07, Bernard, Superplombier ... et tous les autres de votre généreuse participation.
Je vous souhaite une très bonne fin de journée à tous