chauffage deja en route ?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Guigou13
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Guigou13 »

Bonjour,

Ca y est c'est reparti pour un hiver... temps pourri sur plusieurs jours, début de chauffe de la maison.

ici Aix en Pce, à vous les studios!!
Auto-constructeur en monomur
9m2 à 72° - ECS/PSD

Nul bien sans peine.

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Bon, après 4 jours partis se chauffer chez les autres (petites vacances), et réveil pluie/neige mêlée hier matin avec 1°C dehors, retour à la maison avec 18.7°C dans le salon. Alors petite flambée dans le foyer fermé pour être bien (bois de récup), mise en fonctionnement de l'accu direct planchers, (quand le soleil voudra), essai de la PàC pour être sur que tout fonctionne et on verra demain.
On a des principes ou on n'en a pas nomdidju. Pas d'ça chez nous avant le 1er novembre. Mais si le beau temps continue à menacer et à ne pas revenir, va bien falloir y passer.
Allez, @ + Mil'd
M.You - 49

rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par rafa66 »

bonjour

et puis d'un autre coté le 1er novembre c'est demain :wink:

rapha

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Ce matin, 5°C dehors, 18.8°C dedans. Météo prévue meilleure semaine prochaine. Donc on attend encore. L'an passé, démarrage de la PàC le 15/11. J'ai peur que cette année on ne puisse pas attendre jusque là. A moins que le soleil décide de nous aider. Aujourd'hui, 01/11, début de la campagne EJP 2008.
@ + Mil'd
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Ca y est, j'ai cédé aux revendications familiales et mis fin à la dictature du gros pull, du bonnet et des gants (euh, ça fait peut-être beaucoup :)). Avec cette météo froide , humide, venteuse annoncée, j'ai mis cette nuit l'appoint PàC. Plancher "tièdasse" ce matin pour cette première chauffe. 19.9°C dans la maison, mais la temp ext a remonté, donc moins de déperditions. Ceci explique sans doute cela.
@ + Mil'd
M.You - 49

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Nous c'est en route depuis déjà 1 gros mois.
Faut dire qu'il n'y a personne à la maison la journée donc pas de kWh humains.

Par contre, la chaudière ne force pas : les retours radiateurs n'ont jamais dépassé 20°C, ce qui signifie que l'eau de chauffage n'a jamais tourné plus de 10-15 minutes de suite (petites impulsions).

J'ai coupé le chauffage une journée entière il y a 2 week-ends pour insérer la vanne 3-voies solaire, personne ne s'est plaint !

Ce matin, grand soleil sur la région parisienne (rare en novembre), j'ai ouvert les rideaux tout grand côté sud-est pour que ça entre. L'inertie intérieure fera le reste.

Cordialement,
T.Streiff

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

bonjour,
déjà en route chez moi depuis 1 mois déjà, le temps de faire les 1ers essais du poële bouilleur, 23/24 ° dans la pièce où il est installé, 22° ailleurs sans trop pousser la bête; reste le chargement de l'ECS qui me pose encore problème, je vais revenir au raccordement initial qui marchait mieux (5° de plus).
Une bonne bûche de 33 cm vers 22h et le matin, c'est encore tiède avec quelques braises, un grosse différence par rapport à mon insert acier....
C'est positif pour moi, encore plus pour ma compagne qui apprécie le changement
Michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par patrick13 »

bonjours à tous,
je ne suis pas encore solaire pour le chauffage, mais l'insert avec distribution d'air chaud fonctionne en continu depuis 22 octobre pour "cause d'un temps pourri".

Le central au fioul ne sera démarré que pour les fêtes de fins d'année et si c'est comme l'an dernier il ne servira que deux mois.

Utilisation de bois de récupération suite à l'incendie de 2005
Image
Les 2/3 du stock sont sous bâche, le reste sous abri pour parer au gros coup de pluie.
Patrick13

patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par patrick13 »

Bonjours à tous,
je ne suis pas encore solaire pour le chauffage, mais l'insert avec distribution d'air chaud fonctionne en continu depuis 22 octobre pour "cause d'un temps pourri".

Le central au fioul ne sera démarré que pour les fêtes de fins d'année et si c'est comme l'an dernier il ne servira que deux mois.

Utilisation de bois de récupération suite à l'incendie de 2005 entre Aix et Gardanne.
Les 2/3 du stock sont sous bâche, le reste sous abri pour parer au gros coup de pluie.
Patrick13

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

je relance le sujet, car la lorraine commence à s'installer dans la fraicheur, on commence à voir des cheminée crachées de la fumée depuis aujourd'hui....
En ce qui me concerne l'isolation en fibre de bois rend un grand service et les déperditions sont très minimes, on dirait même que le chauffage est en route alors que la chaudière est dessosser et que le plancher n'est pas raccorder.
Faut que je finisse mon installe pour la fin du mois sinon le coup de fusil, j'y aurai droit.
Fred votre admin aux services du solaire

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="fred"]... la chaudière est dessossée ... coup de fusil[/quote]
Pareil pour moi ... tu ne penses pas que nos femmes ont fait un groupement d'achat pour les cartouches ? :lol: :oops:

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Hello fred , idem .
Je pense programmer le raccordement pour ce week car la température descend.
Pour te rassurer j'ai ouvert pour mettre dans le future une porte fenêtre mais pour l'instant le budget et trop lourd donc le trou est fermé avec une plaque de contre plaqué.
Sinon pour la 100 éme fois j'ai modifié mon programme solaire ce week end , il manque plus qu'une bonne journée de soleil pour tester.
Demain détour chez cora pour acheter 60 l de liquide de refroidissement (propylène bien sur) il est en promo a -1.15 € /5 litres.
bonne soirée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

voici l'arme qu'elle à commander si le branchement n'est pas opérationnel :

Image

faut je me dépêche, car 14° la journée et 7 la nuit je vais y passer plus tôt que prévu :roll:
Ice toi aussi met la gomme sinon on va se retrouver dans le même bateau :

Image
Fred votre admin aux services du solaire

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

[quote="fred"]faut je me dépêche, car 14° la journée et 7 la nuit je vais y passer plus tôt que prévu :roll: [/quote]
P't'in c'est même pas l'automne c'est l'hiver :lol: .

J'ai un peu plus de temps que vous mais faut que je me dépeche quand même, sinon même punition (j'ai déplacé la chaudière mais le bruleur est resté à son ancienne place :oops: ).

Eric

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonsoir à tous

Ici aussi le temps fraîchit, y' a un grain qui se prépare, allez matelots, souquez ferme, il va falloir aller au " charbon " !!!

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »