chauffage deja en route ?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

mes bons amis, je reste a la disposition de vos epouses pour la fabrication "sur mesure" de munition pour les calibres standards pour canons rayes et lisses; travail soigne, poudre et amorcage de qualite.

Pour les cartouches d'armes a canons lisses, possibilite de chargement au gros sel, grain de froment, de riz, de poivre ou melange en fonction de vos desideratas ...

Toutes vos demandes peuvent etres faites a l'adresse : ramsesrechage.cavatoutseul @ skynet.be :lol:

bien a vous tous

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Merci la solidarité :twisted: on nous menace et la seule aide de certain est de fournire des munitions grrrrrrrrrrrrr :lol:
Bon la il faut que je me dépéche , demain brico pipo et 12 ml de cuivre 20/22 , la pompe arrive demain , la vanne 3 voies est la , le programme reste a écrire il faut deposer un RTT.
BONNE JOURNEE
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par rafa66 »

bonjour

ça faisait longtemps que j'étais pas passé par la désolé mais si le temps se gate j'aurais plus de temps a passer dedans
et quant je vois les messages je me dis que le temps se gate ça pouvais pas durer :cry:

bon je vais aller voir la pompe de circulation de la chaudière elle ne veut jamais démarrer quant on lui demande et la c'est pour dans pas longtemps je pense

même si la salle de bain carbure au soleil quant même

bonne journée rapha

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

Bonjour,
pas besoin de cartouches pour moi ! Le Mur Solaire Direct diffuse une chaleur douce, pour l'instant, j'ai encore 23 ° dans la maison mais il faut reconnaître que les nuits ne sont pas encore trop fraiches.
Hier soir, création d'une ouverture dans le mur extérieur (80cm d'épaisseur) de 120 mm pour alimenter directement en air frais le poele bouilleur (via une gaine souple) pour améliorer je l'espère le tirage.
Il me reste à confectionner une bouche d'entrée d'air sous le poele et y raccorder la gaine.
michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Pas de panique pour l'instant, Ramses, gardes les cartouches au frais :-x
encore un petit 28 sous la véranda à midi, 24 au couché dans la maison, 22 au levé ... dehors je ne sais pas et je m'en f :mrgreen:

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Salut à tous,

Ca me fait bien marrer parce que chez moi c'est pareil, le poele est débranché...... Tu parle d'une équipe de chauffagiste.......

Ma femme ne ma pas parlé des cartouches.... mai j'ai un doute.

J'ai encore 22 le soir et 20 le matin donc je ne crains pas le coup de fusil.
Si demain je ne post pas de message appelez les flics, c'est qu'il fait - de 20°n et que le coup est parti .....

Bonne soirée à tous.

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

bon ben ... je pense que je me suis fait avoir ...

Ce matin ma tendre epouse m'a rappele que l'an dernier je lui avais confectionne avec amour une serie de cartouches, qu'elle les possedait toujours et voulait en detourner l'utilisation pour "motiver" le technicien de service a faire l'entretien de la chaudiere qui est reporte de mois en mois depuis debut mai ...

Les ordres ont ete executes des 16H00 ce jour avec nettoyage complet du corps de chauffe, remplacement gicleur et entretien-reglage complet du bruleur, ramonage cheminee (inutile tellement la chaudiere est "bien reglee" :roll: ) et mise en chauffe pour compenser un rien la fraicheur qui s'installe.

Mission terminee vers 19h30, Madame a range les cartouches au coffre jusqu'a l'annee prochaine... Ouf :oops:

En revenant du coffre, elle m'a regarde avec un petit sourire et m'a dit : "ce que femme veut, Ramses le peut" ... elle est pas belle la vie ? :lol:

Bien a vous tous

rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par rafa66 »

bonjour

encore 23.5 ce matin dans la maison

et moi c'est pas le fusil qui me fait peur ! on en a pas mais au couteau elle serais capable de me désosser complètement et sans faire de bruit encore et la on a tous les accessoires et c'est en vente libre en plus

bonne journée et le soleil est revenu yes yes yes

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

oh ben dis donc le bateau va être jeune pour mettre tout le monde dedans....
Moi tous jours j'entends :

" Alors c'est quand tu fini le chauffage"
" Ben heu, ce weekend et ptêtre un peut le soir"
"oui, y va bien falloir que tu t'y mettes, parce que bientôt ce ne sera plus possible"
"Oui, ma chérie, je fais mon max, c'est pas évident avec le boulot et toutes ses commandes à traiter"
" peut être mais faut choisir, les cartouches sont dans le fusil, j'ai plus qu'a appuyé sur la gâchette !!!"
"Non ne fais pas ça, je suis quand même l'homme de vie, et puis les enfants tu y penses ?"
"Bon ben, je te laisses encore 1 semaine, mais pas un jour de plus"

Pas facile tout ça, aller j'y retourne
Fred votre admin aux services du solaire

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Le coup est passé près mais le poele est branché, en eau et testé.

Ouf, une année de plus, j'ai eu chaud....

L'hivers na qua bien se tenir !!!

patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par patrick13 »

Pour moi c'est rappel à lordre.... la température est encore à 24° le soir et 22° le matin.

Tu penses à ramoner la cheminée un de c'est quatre...
OUI oui, avant le fin septembre normalement! :roll:

J'aurais du y faire en mai, mais je tirais des plans sur les C2..préparé le jardin et tout et tout.

Faudra quand même refaire le stock de bois et refendre les coupes de l'hiver 2008 car le solaire ne sera pas fait avant le printemps prochain.

@+
Patrick13

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Sniff , ce matin remise en fonctionnement de la chaudiére pour produire de 'l'ecs" hé oui 3 jours sans soleil s'est limite les ballons sont a 45 °C.
Cette apres midi brico pipo pour achat materiel pour raccorder le pc.
Hier soir je suis passé pour un fou avec mes 12 bidons de liquide de refroidissement. :lol:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bon, où en êtes vous ?
Moi je suis prêt ... c'est presque à regretter qu'il fasse encore trop beau :mrgreen:
En tout cas j'ai échappé aux balles :lol:

Résumé de l'opération :
- changement de la v4v grippée et fuyarde
- changement du circulateur
- réfection des lignes et tableau élec
- remise en route de la régulation
... reste plus qu'à finir d'isoler.

Avant :
Image

Après :
Image

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Jolie la pompe , vitesse variable?? Si oui par signale extérieur?? Bon tu avance + vite que moi je suis juste en eau il reste la pompe à brancher , la vanne 3 voies à câbler, le programme a créer , le calo a mettre...................etc enfin du travail quoi! après une façade a peindre , le carrelage a finir, ....................
j''oublie mettre l'installation solaire sous antigel.
HAIIIIII encore du taf
.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Variable mais pas de signal extérieur.
C'est Le Grundfos Alpha Pro 25-40

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »